Salut à tous, ce matin je decides de nettoyer les pistons de mes etriers de freins avant. Jusque la rien d'anormal mais apès avoir pomper un max. sur le levier de frein afin de faire sortir au maximum les pistons histoires de bien les nettoyers, ce qui devait arriver arriva et il y a un piston qui s'est barrer et un peu de liquide de frein est partis alors g rapidement remis le piston dans son logement afin de stopper l'"emmoragie". Mais ma plus grande surprise fut lors du remontage ou je me suis apercu que je n'avais quasiment plus de frein (levier de frein quasiment en contact avec la poigné des gazs).
Je penses donc que cela provient de l'air qui a du rentrer lorsque j'ai remis le piston dans son logement et que le tous necessiterais peut être une purge complète des freins??????
Qu'en pensez vous??? MERI D'AVANCE
Les 3 commentaires de cette publication.
evidemment que tu dois faire une purge complete !
mais ne fais plus jamais sortir un piston de son logement
quand tu l'as repoussé tu as certainement endommagé le joint spi a l'interieur.
et en plus foi de mecano (auto) ce que tu as voulu faire ne sert a rien du tout
bonne roulade du gsxr vosgien !
Comment ca ca sert à rien de nettoyer les pistons !!! si tu le enfonces pleins de merde dans l'étrier tu peux t'attendre a quelque problèmes !!!
C'est pas comme sur les voitures, y'a pas de soufflet qui protège le piston.
Bien sur qu'il faut les nettoyer avant de les enfoncer quand tu change les plaquettes.
Tu peux sortir les piston complètement, et les remettre en faisant attention.
T'as d'abord un petit joint cache poussière et ensuite un joint entre l'etrier et le piston et ce n'est pas un joint spy, c'est un joint carré.
Ensuite faut faire la purge.
Si les joints sont abimés, ca se change
Voila il faut être méticuleux, mais ca se fait très bien.
A+