PIPE D'ADMISSION POREUSE OU JUSTE SYNCHRO DE CARBU

Par RRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRR

J'ai un 900 ninja qui a 14 ans (modèle 1984).
Je viens de changer une culasse à cause des deux arbres cames cassés.

Tout est remonté, et au moment de démarrer, elle tousse, essaye de tourner 4 secondes et s'étouffe.

Personnellement, je pense aux pipes d'admission qui serait poreuses mais à 400 balles minimum la pipes : 4 X 400=1600 balles.

Et si c'est pas ça, les boules, je ne veux plus faire 100.000 kms avec cette moto alors je ne veux pas investir !

La solution serait peut-être seulement un bon réglage carbu (j'ai fait le niveau de cuve) et la colonne n'est pas vieille (les aiguilles sont en bon état),

j'ai aussi penser au jeu aux soupapes mais la personne qui me l'a fait est une personne méticuleuse.

Il manque une synchro car la moto ne roule pas et je n'arrive pas à dégotter UNE COLONNE A MERCURE. Et je n'ai pas de camion sous la main. Si elle pétait, je pourrais la remonter pour la faire rouler.

Si quelqu'un veut se prendre la tête, ce serait sympa.

Ca fait un moment que j'attends pour pouvoir rouler de nouveau avec (pas beaucoup, mais pour aller chercher le pain le dimanche matin, ça me suffit).

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par roco
roco

ton essence ,ancienne ou pas . le sans plomb ne se conserve pas .tuyau de coince en dessous du reservoir , depression debranché ,
ca arrive aux carbus ? devisses une vis de purge pour voir ..
bien remis les bobines et antiparasite dans le bon ordre ?

jeu aux soupapes ou calage distri pas bon ...

mais surement pas tes pipes poreuses , t auras ptete pas un bon ralenti et elle tournera comme une patate , mais elle demarrera ..

fais des verifs de base , logique , et tiens nous au courant

a + roco

Par RRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRR

Essence propre (Super et non Sans plomb !). L'essence arrive bien puisque j'ai dévissé les visses sous les carbus et ça fuyait l'essence propre. Les bobines sont bien branchées (repérées au demontage).
J'ai vérifier les repéres de la chaine, ils sont bons. Si le niveau de cuves n'est pas bon, ça donne quoi ? Pfff, prise de tête !

Merci de t'être pris la tête aussi Roco. Tu penses vraiment au jeu aux soupapes ? Je doute que ça n'est pas été bien fait,mais je vais regarder de nouveau. Grosses bises d'une vieille motarde !

Par roco
roco

salut

d abord mets du sp 95 , et pas du 98 ni du super actuel (qui n est que du 98 avec du potassium) , c est de la crotte de bique , ca se conserve pas , c est "sec" et ca bouffe les joints sur les anciennes (membrane , etc ..)

sinon , si t as du jus qui arrive , de l allumage , calage ok , etc , ca devrait peter ..

pas oublier un chiffon dans le filtre a air ??(histoire vecue )

pour le jeu au soupapes , mets le jeu maxi , vaut mieux que ca clicouille un peu , plutot que de brider une soupape .

batterie bien chargée ? meme si ta batterie lance bien ton moteur , elle a ptete pas assez de peps , ...;apres avoir remonter un bourrin , c est des fois un peu dur a repartir ... mets des pinces sur une batterie de bagnole , insiste un peu quand ca commence a tousser , vire le starter , et mets un chouilla de gaz

a suivre ....

ca va peter ..........................;o))

a+ roco

Par RRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRR

Merci beaucoup pour les conseils docteur Ninja !

En plus, ça me motive pour la refaire rouler, j'avais un peu baisser les bras. C'est pas évident dans mon garage, il n'y a pas d'électricité !

Mais, ce week-end, je vais tirer la ralonge et je vais m'y remettre !

Je te raconterais la suite.

Salut !

Sylvie

Par RRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRR

Recoucou Roco
Ah oui ! J'ai oublié de te dire que la batterie est neuve, j'avais prise l'ancienne pour une autre moto.

Donc côté batterie, c'est bien, mais les fils antiparasites sont un peu vieux !

Salut

Sylvie

Dernier commentaire

Par roco
roco

dacodac , donc suite au prochain week end ;o))

a+ roco

Commenter « PIPE D'ADMISSION POREUSE OU JUSTE SYNCHRO DE CARBU»

rester connecté

m'inscrire perdu ?