les BMistes: une race à part ???????

Par Bub
Bub

je lis avec amusement les discussions sur certains blaireaux en BM. (si c'était pas triste !).
Je n'ai rien contre les BM (il est même possible que j'en achete une un jour, on ne sait jamais), mais c'est vrai que ça fait des années que je me demande si les BMistes sont du même monde que nous.
Que se passe t'il dans un concess BMW quand on achête une moto ? Le vendeur doit sûrement certifier que les chutes n'existent pas chez eux ou quoi ?
Y'a qu'à voir le tableau sur nos routes:
1) Pas 1 mec en BM qui roule autrement qu'en short, t-shirt, sans gants voire avec des tongs au pieds !
2) Jamais un casque "normal" (c'est à dire qui protège): que des merdes articulées, démontables, qui pèsent 5 kilos et qui arrachent une tête comme pour rire en cas de chute (surtout portés "ouverts" avec la mentonnière sur le haut du crane)
3) Quasiment jamais de phares allumés...
4) Jamais de signe de la main (pour les BMistes: "V" ça veut pas dire "Va" te faire foutre...)
5) ...et à commencer par les motards de la police qui roulent depuis des decennies en chemisette !!!! Là j'ai raté quelque chose.

Donc en conclusion, je vais revendre mon Africa twin et mon CBR, et je vais acheter une BM puisque apparement avec ça on ne tombe jamais, on craint personne et on n'a plus besoin d'amis.
Allez hop, chez le concess BM!
Bub

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Hervé
Hervé

Je sais que j'ai un raisonnement primaire, mais pour moi les BMistes sont des mecs qui ont 40 ou 45 ans (je critique pas j'ai 38 ans) et qui décident de se mettre ou de se remettre à la moto depuis le permis qu'ils ont eu a l'armée en 1970. Et voila que ça commence sur une 1000 de 250Kg, alors que ça sait pas ou plus conduire une moto...(une BM ne se pilote pas, elle se conduit!)

Comme ils ont déja une merco ou une BM (pas tous!) dans le garage, ceux-ci se sentent presque attiré par le concess BM du coin qui va leur venter que les japonaises sont des petits moulins a café pour les jeunes cons(le fameux cliché du "rien en bas, tout en haut" qui fait peur aux quincagénaires...) et que les BM sont les seules motos vraiment fiables (parlons en...) avec le super rapport d'a peine 100CV/litre.

Alors meme si le futur BMiste ne fait que 3000 bornes par an et que le WE, celui-ci aime se sentir en sécurité sur son tank.

Quant au fameux V, les BMistes ignorent sa signification (parfois meme son existence) et de toute façon n'ont nullement envie de saluer ses branleurs qui roulent japonaises.

Je suis un primaire, je le sais, n'écrivez pas pour me le dire. Mais j'y peux rien j'aime pas les BM et je constate que les BMistes sont souvent comme ça. Je salue toutes les motos y compris les BM et les harley. Mais j'avoue que très peu de BM me répondent (contrairement aux Harley) et parfois j'ai envie de faire un I plutot qu'un V...

V a toutes les BM, j'vous aime bien, meme si on vous voit pas trop aux manifs...lol!

PS: tous les BMistes ne sont pas comme ça, heureusement...

Hervé en SP1...désolé...

Par Bond
Bond

Vraiment du n'importe quoi ce que je lis !!!!!!
Ya des cons partout !!!! j'peux vous siter des pelles de conneries vues en japoniaiseries ou autres europeennes. Bien pire qu'un non salut ou attitude pedante !!
Reflechissez un peu et fouillez (pas tres loin) dans le fond de votre cerveau. Et oui vous l'avez trouvé votre truffe à 2 roues !
C'etait facile, nan !?!

Par phil
phil

Bahh...ce sont des principes...
J'ai pas 40 ans, je porte un cuir et des lunettes noires, j'essaie de pas faire peur au petit(e)s vieux et je dis bonjour à tous les motards que je croise, de la main ou de la tête, et ils répondent....et je roule en K75 RT...
Pourquoi ? parce qu'un K75 RT de 58 000km + ABS +selle grand confort + valises et top case pour 30 000 FF fallait pas laisser passé l'occas !! et depuis ben j'ai pris vachement de plaisir à rouler avec...bon c'est pas un foudre de guerre, mais je ne suis pas un fan de vitesse et ma dame est trés contente d'être bien installé.
Trouvez donc une bécane pour faire Paris La Rochelle en 4h00 sans se casser le dos pour ce prix là !!

Je ne me justifie en rien, j'ai horreur des mecs en BM en costard et weston + mini jet sur la tête. Y prenne plus de place que leur Safrane ou 605 .Quand je les croise ben je me dis que c'est dommage que c'est par eux que les BMiste se font coller cette étiquette.
Mais ce qui me rassure c'est que certains motards ne sont pas sectaire...y'a des sacrés blaire en japonaise aussi et peut être + qu'en BM, mais ils ont la chace de passer un peu + inaperçu..je ne me justifie pas, j'en avais une avant !!!

Quant au concess BM......j'y vais jamais, ils vous arrache un doigts à chaque passage...et c'est souvent eux qui porte des costards...

Par phil
phil

Tu roule pas en BM par hasard ?

Par dégé
dégé

Etant un « vieux BMiste » (7 motos de la marque), ayant rencontré il y a une trentaine d'année une R69S, bien que rien ne m'attirait vers la moto, j'ai acheté cette moto, passé mon permis et depuis roule en BM.
Je dois dire que je ne conçois que de rouler en BM, étant complètement accro à cette marque, mais elle a ses défauts et ses avantages comme toutes les autres motos.
Mais je respecte entièrement ceux qui roulent avec d'autres marques (il y a des accros de toutes les marques heureusement)...

Concernant les opinions émises au sujet de « l'élitisme » de certains, pas tous, Bmistes, c'est vrai, il existe...

Cela vient en fait du marketing de la marque, que je déplore, qui cherche davantage le quadra friqué que le prolo (j'en suis un) de base...

Il y a deux catégories de BMistes, les roule-toujours et les crâneurs qui se croient au-dessus des autres en roulant en BM et qui, par leur comportement, ne se rendent même pas compte du ridicule de leur comportement.
Je l'ai encore vérifié aux dernières Coupes Moto Légende à Montlhéry (80 ans de la BM entre autre événement) où j'ai pu voir de nombreux frimeurs en BM se prendre pour le nombril du monde de la moto. Il y avait heureusement d'autres adeptes de la marque qui donnent heureusement une autre image des Bmistes.

V à tous les motards d'un BMiste complètement accro et ne cherchant aucunement à se désintoxiquer...

Par Bond
Bond

Raté ! Et 1 truffe, 1 !
et toi Phil ? tu ferais pas dans la japonniaiseries !?

Par Hervé
Hervé

Le Bond, moi je le verrais bien en triumph 1200...

Le marketing BM vise les quadra friqués qui décident de se faire une petite jeunesse...et ça marche!!! Ils y connaissent rien en moto et sont en général (pas dans l'absolut) assez critiques des motos et motards actuels. Ils ne se mélangent pas avec ses cons qui roulent en jap. Faites une petite roue au feu rouge et vous passez pour un véritable cinglé, frolant l'internat, à leurs yeux!!!!

Faites le test: je l'ai fait quand j'avais mon R6:

Discutez 5 min avec un BMiste de votre moto perso. Des lors qu'il sait que votre R6 rupte a 15000, son oeil devient loin. Il ne vous écoute plus. Qu'il n'aime pas, c'est une chose. Mais qu'il ne veuille meme pas admettre la performance de sortir 120CV d'un 600 est plus grave. C'est de la mauvaise fois.

Je suis sur que les BMistes aimeraient les R6 si elles étaient estampillées BM. Inversement, les BMistes n'aimeraient pas autant les R1100LT si elles étaient estampillées Yamaha ou Honda...

Ils sont fort en marketing chez BMW

Hervé

Par dégé
dégé

S'il est vrai que certains BMistes sont critiquables quant à leur comportement élitiste, il ne faut pas tout mélanger non plus...
Qu'est-ce que vous appelez vous y connaître en moto ? Regarder votre compte-tours atteindre la zone rouge et faire une roue arrière au premier feu ?
Je considère et je l'ai déjà dit par ailleurs que faire une roue arrière au feu est un comportement complètement débile et qui prouve quoi ? : rien du tout à mes yeux.
Le comportement « extrémiste » de beaucoup de motards (toutes machines et marques confondues) doit être certes signalé, mais pas caricaturé...
Et, entre nous, vous ne trouvez pas que certains motards en Harley, japonaises sportives ou Honda Gold Wing ne se la jouent pas non plus un petit peu trop ?
Personne n'est parfait en ce bas monde !

Par phil
phil

Ouhoppôpô...Ca y est !! ...on en tiens un...de ceux qui pense que les autres sont quoi qu'il en soit bien moins malin...

J'ai laissé un indice dans mon post de 11h29....j'pensais que tu l'aurai lu pour savoir

Et puis faut pas prendre la mouche comme ça , rouler en BM c'est pas une tare, c'est un choix...tu roule sur quoi James ??

Par T0o0M
T0o0M

c'est vrai qu ils sont fort, mais j ai envie de dire que c'est ptet les quadra friqués qui sont faibles...
Mon voisin roule en BMW et s'offre le luxe de ne pas mettre de casque a son fils de 7 ans. Moi je prefere mon autre voisin en Z1000, qui lui au moins fait chauffer son moulin...

Par Bond
Bond

Excuse Phil ! j'avais pas retiendu le K75 (sic.).
En conclusion Ya de tout chez les BMistes.
Du Mono au 4 cylindres. Du tatoués aux costardos en passant par les collectionneurs. Du gros cons aux pas cons. Du trajet boulot à la piste etc.
J'vous laisse reflechir sur vos precedents textes, ce n'est qu'un avis perso ! just open your eyes, men !

PS. j'ai roulé en BMW.

Par Anonyme
Anonyme

J'fais que ça....je roule même en monocylindre à trou dans la culasse et mono à trou dans la chemise, ça ouvre les yeux.....et l'esprit.
Bon aller.....tu roule en quoi en james ??

Par Bond
Bond

Moto legende, n'est pas representatif de toute la population BMiste de France !
il manquait les Ratbikes, les Caferacers, les choppers et oui une autre population "underground" !!
Une marque moto, si complete, franchement, il n'y a pas des tonnes de marques pouvant s'en venter. Perso, j'aime bien, même si je ne chevauche plus ces destriers.

Par stevens
stevens

moi j'veux bin une k1200 LT 😃

Par Laglotte
Laglotte

tout ceci est pas faut...

Par gege
gege

Oui les bémvistes sont une race a part celle des automobilistes et pire celle de la graine de flic et autres fachos ! Ceux sont des motos ou déja la réputation de fiabilité est surévaluée ,alors quand tu me dis que les bm ne tombent pas ,oui ces "motards " pourraient le faire croire comme ils font déja croire qu'une bm ne tombe...pas en panne !J'ai eu une NORTON avant d'avoir 2 BM pour aujourd'hui avoir une NORTON de nouveau et je peux me permettre de dire qu'une NORTON est plus solide qu'une BM quand on tire dessus et que l'on entretient sa machine .Avec les BM j'ai toujours été emmerdé et pourtant c'étaient des 1000 .Je laisse les BM aux prétentieux qui y connaissent rien car ca n'a rien a voir avec les voitures qui elles : sont belles et fiables .

Par dégé
dégé

Je peux le dire : 7 BM = pas une panne me laissant au bord de la route !
Je ne dis pas que ces motos sont parfaites, loin de moi cette pensée, j'ai peut-être eu de la chance c'est vrai, mais j'ai toujours entretenu de façon maniaque mes motos.. ceci expliquant peut-être cela.

Par gege
gege

Au fait il n'y a pas que les chinoises pour tirer 120cv d'un 600, il y a la fameuse 600 DAYTONA ou SPEED FOUR. Il est vrai que cette machine a une image trop moderne pour trouver l'équivalent dans le catalogue BMW et autres européennes !

Dernier commentaire

Par villeparisis
villeparisis

Tirer à vue sur les BM et autres !!

La mauvaise moto n'existe pas.
C'est uniquement un mauvais choix du motard.

Et puis BM ou autres elles ont 2 roues alors l'esprit doit rester. Precision 47 ans 17 motos jap. et 1 BM cela depuis 1976.... Quand un gars est en panne, et que je suis en moto ou bien voiture si il m'est possible d'aider...... c'est un choix.

kangoo DTI R80RT1 BoXer Bringée
www.bailly-jm.fr

Commenter « les BMistes: une race à part ???????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?