
Bon, ben voilà, je suis débutant et maladroit....
J'ai acheté ma première moto, une diversion 600,alors que mon permis date de plus de cinq ans...(oui, je sais, j'ai mis le temps...
Je pense que j'ai mis beaucoups trops d'huile et ça débordait de tous les cotés.
J'ai vidangé, remis le niveau comme il fallait, mais il y a toujours des fuites.
Je ne roule pas beaucoups avec, ce qui me fait penser, qu'à part des joints, je ne pense pas avoir abîmer quelque chose...(enfin, je crois)
Avant de tout démonter, j'aimerais savoir par où l'huile peut passer quant il y en a trops, et comment changer les joint sur le circuit qu'elle empreinte ?
Merci d'avance, promis, je le referais plus...
Les 7 commentaires de cette publication.
si tu met trop d'huile et que tu corrige de suite sans rouler, pas de pb.
sinon, si tu as rouler, l'huile sans va par le reniflard (surement à l'arrière du moteur, un gors tuyau) et si tu n'as pas de chance tu risques d'abimer la segmentation suite à trop de compression.
nettois ton moteur et tu veras ou est la fuite.
Bon, j'ai démonté mon reservoir, ouvert le filtre à air :
-il y avait un peu d'huile dans le boitier, mais le filtre à air n'était absolument pas touché,
-Le "reniflar" n'etait plus branché ua boitier.....
-Mais, visiblement, le radiateur d'huile a morflé !!!!
Je voudrais savoir si c'est difficile à changer ? et si ce n'est pas le cas, comment dois-je m'y prendre pour eviter toutes gaffes ?
En tous les cas, merci pour vos conseils !!!
salut laurent et les autres,ce n'est pas le surplus d'huile que tu as mis qui
as fait fuire ton radiateur à huile ,la
pression dans celui çi est géré par la pompe à huile ,si il fuit c'est qu'il a laché et c'est de là que vient ta fuite
puique tu ne vois rien d'autre nul part ,tu le changes ,+ les 2 joints torique +niveau d'huile correcte et c'est OK .A+++ faj