Vraiment pas doué appel mecano...

Par laurent
laurent

Bon, ben voilà, je suis débutant et maladroit....
J'ai acheté ma première moto, une diversion 600,alors que mon permis date de plus de cinq ans...(oui, je sais, j'ai mis le temps...
Je pense que j'ai mis beaucoups trops d'huile et ça débordait de tous les cotés.
J'ai vidangé, remis le niveau comme il fallait, mais il y a toujours des fuites.
Je ne roule pas beaucoups avec, ce qui me fait penser, qu'à part des joints, je ne pense pas avoir abîmer quelque chose...(enfin, je crois)
Avant de tout démonter, j'aimerais savoir par où l'huile peut passer quant il y en a trops, et comment changer les joint sur le circuit qu'elle empreinte ?

Merci d'avance, promis, je le referais plus...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par gumbopan
gumbopan

si tu met trop d'huile et que tu corrige de suite sans rouler, pas de pb.
sinon, si tu as rouler, l'huile sans va par le reniflard (surement à l'arrière du moteur, un gors tuyau) et si tu n'as pas de chance tu risques d'abimer la segmentation suite à trop de compression.
nettois ton moteur et tu veras ou est la fuite.

Par roco
roco

nettoie aussi ton boitier de filtre a air , le reniflard part dedans

a+ roco

Par boot
boot

Si tu as bien rétabli les niveaux, continue à rouler et attends qu'il n'y ait plus de fuite. Si ça dure, surveille quand même régulièrement le niveau. Est-ce que ton filtre est bien serré ?

Par laurent
laurent

Bon, j'ai démonté mon reservoir, ouvert le filtre à air :
-il y avait un peu d'huile dans le boitier, mais le filtre à air n'était absolument pas touché,
-Le "reniflar" n'etait plus branché ua boitier.....
-Mais, visiblement, le radiateur d'huile a morflé !!!!
Je voudrais savoir si c'est difficile à changer ? et si ce n'est pas le cas, comment dois-je m'y prendre pour eviter toutes gaffes ?

En tous les cas, merci pour vos conseils !!!

Par roco
roco

le radiateur d huile ?????vois pas pourquoi !!!
bof , sinon aucune difficulté , vidange , demontage des durites , gaffe aux petits joints toriques , pas melanger entrée et sortie et c est tout

a+ roco

Par laurent
laurent

Merci....
Les joints toriques, je peux en trouver n'importe où ?...

Dernier commentaire

Par faj
faj

salut laurent et les autres,ce n'est pas le surplus d'huile que tu as mis qui
as fait fuire ton radiateur à huile ,la
pression dans celui çi est géré par la pompe à huile ,si il fuit c'est qu'il a laché et c'est de là que vient ta fuite
puique tu ne vois rien d'autre nul part ,tu le changes ,+ les 2 joints torique +niveau d'huile correcte et c'est OK .A+++ faj

Commenter « Vraiment pas doué appel mecano...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?