Je voudrai un petit renseignement svp... Attention faut suivre !
Si je passe mon permi à 18 ans. Mais pdt 2 ans je ne conduit pas. Est ce qu'a mes 20 ans je serai jeune conducteur ou pas ?
Au niveau de l'assurance est ce que ca marche pareil ? Est ce que si j'ai mon permi depuis 2 ans, mais que je n'ai pas du tout conduit je suis considéré comme un jeune conducteur ou pas ?
Merci beaucoup !
Jarod
Les 4 commentaires de cette publication.
pour ne plus etre considéré jeune conducteur il te faut 2 ans d'assurance moto
mais renseigne toi aupres des assureurs c'est gentils escros...ils ont tous une manieres de penser différentes .moi j'ai mon permis depuis 10 ans et je suis resté 2 ans sans moto apres en avoir eu une pendand 5 ans et quand j'ai voulu me reassurer mon assureur que j'ai depuis envoyer chier ( club 14 pour ne pas les citer )m'annoncait que j'été considéré comme jeune permis .
depuis je suis a la macif et eus ont pris mon antécédent moto en compte ....
TOUS DES ESCROCS
renseigne toi bien et va en voir plusieurs les écarts de prix sont considérables
C'est clair, les assureurs vont surement t'assurer en tant que jeune conducteur. Fait jouer la concurrence, car certaines (toutes?) sont de vraies arnaques. Autre choses, choisit bien ta moto et n'hésite pas à taper un peu bas, l'assuance sera BEAUCOUP moins chère sur certains modèles moins frime (GSE, E5, CB, XJN...) et si t'as pas roulé depuis 2 ans, il faut pas être trop optimiste.
A+
Mitch'
Salut,
Je pense que la notion de jeune conducteur est définie en fonction du nombre d'années d'assurance (comme le disait robinh). En ce qui concerne les arrêts d'assurance, j'avais entendu dans un reportage que si l'on restait non assuré pendant plus de trois ans on repartait avec un coefficient de 1. Dons si tu avais du bonus : tu le perds, si tu avais du malus : tu le perds aussi. Je pense par conséquent que tu redeviens aussi "jeune conducteur".
V à tous.
Oui, t'est jeune conducteur.
Avec 20 ans de permis, si tu a une voiture de fonction pendant 2 ou 3 ans (J'sait pus) et que tu n'est pas assuré pendant ce temps t'est de nouveaux jeune conducteur....