PV pots homologué

Par Fanfan
Fanfan

Je me pose une question, risque t-on la meme chose si on roule avec un pot non homologué et si on roule avec un pot sur lequel on a viré une ou deux chicanes. L'un n'est pas homologué, il n'a donc pas de numéro d'homologation et est trop bruyant. Tandis que l'autre est homologué, il a un numéro mais il est "percé".
Ca arrive a tout le monde d'avoir un pot percé, on doit le changer le plus rapidement possible, c'est tout.
Y a t-il un PV pour les pots trop bruyants ou les pots non homologués?

Qu'en pensez vous? Le montant du PV est il le même?

A+
Fanfan

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

a mon avis c pareil par contre tu peux surement discuter puisque ton pot est en fait "usé"... mais bon ca m'étonnerai que ce soit très certain comme méthode...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par thierry
thierry

tu auras une amende severe si tu te fais controler par une brigade speciale qui mesure le bruit immediatement.
(ca m'est arrivé)

Dernier commentaire

Par loloche21
loloche21

si tu m'est un pot non homologué ,tu risque un beau PV m'est le pire est qu'ils peuvent immobilisé ton véhicule (donc frais de remorquage ,puisque personnes ne peu la rammener du fait qu'elle est sur la voie public )et une obligation de te représenter avec un pot homologué ,
si tu veux mon avis cherche pas et achette un pot homologué c'est peux-t-etre plus cher mais t'est tranquille comme ça, de plus je te rappelle que le controle téchnique n'est toujours pas tombé aux oubliettes.
opel 2 phares!!!

Commenter « PV pots homologué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?