bonjour,
je voulais raconter mon mauvais dimanche de paques. ce matin, je décide de faire un p'tit tour avec la moto.
..je roule juste derrière un automobiliste qui vient de quitter son emplacement de stationnnement. nous roulons pas loin de 30km/h. d'un coup, il fait un écart sur la droite...
je me dis qu'il va se garer sur un emplacement de stationement sur la droite de la route. pendant qu'il fait son écart, moi, je continu derrière, toujours pas très vite, mais en me déportan,t sur sa gauche. quand tout a coup, sans mettre son cligno, il braque violement sur sa gauche pour entré sur un parking! j'ai donc pris la portière arrière gauche de sa voiture. puis, je son tombé sur ma gauche.
la moto sentais l' essence et j'ai du la poussé pour la remettre en route! j'ai fais le tour et, : carrénage craquer a plusieur endroit, cligno droit, bulle, rétro, phare qui ne va plus,...
après, j'ai du rouler un peu, mais elle ne donnait plus rien, elle bloquait a 3000tr/min ? puis, elle a fini par s'arreter toute seule pour ne plus vouloir démarer!
on a fait un constat a l'amiable, ou j'ai écris : il a fait un écart sur la droite puis a subitement tourné a gauche sans son cligno. Lui, a une croix a l'endroit ou il est écrit: entrait sur un parking et moi, je ne me suis pas mis de croix.
...bah, s'est pour les assurances, m'enfin, s'est chiant. heureusement je n'ai rien et j'aspire que la moto soi réparer.
j' espère aussi qu'il ne feront pas d'histoire, vu que la moto est un modèle "ancien" (gex 600srad).
on verra bien..
Les 11 commentaires de cette publication.
D'après ce que tu racontes, il t'a coupé la voie alors que tu circulais tout droit. Les torts devraient être pour lui. Ce n'est pas un défaut de maitrise de ton véhicule car tu n'as pas percuté son par-choc arrière, mais sa portière gauche. Il n'a pas du te voir.
j' ai peur que l'assurnce ne dise: 50/50 et que j'aurai d savoir freiner ? mais bon, au moment ou il s''est déporté sur sa droite, moi, en roulant tranquille derrire, je me suis retropuvé a son hauteur. s'est là qu'ilo a brusquement braqué a gauche et que j'ai pris sa portière. s'était impossible déviter.
d' après ma compagnie, la partie adverse est 100% en tord. mais bien sur, ils vont essayer de dire le contraire! cela va etre une histoire entre compagnie, je pense...
mais je suis confiant.le faite que j'ai embouti la portière arrière et non son pare-choc, est important et dénote bien une manoeuvre de sa part. il peut meme pas dire que je dépassait, car s'est une rue a une seule bande qui laisse la place que pour 1 véhicule! du coiup, comment aurais-je pu me trouver sur sa gauche sans qu'il est fait un grand écart sur sa droite.... la je crois qu'il est dedans.
maintenant, pour la moto,je sais pas, s'est une 600SRAD que l'on peut trouver pour 3000 à 4000euro. mais la mienne ne compte pas encore 30 000km et est toute d'origine. si les réparations coute plus cher que le prix de la moto(sa cote) j'ai peur qu'il me la déclasse et me donne un p'tit peu d'argent.
et moi, JE VEUX MA MOTO!