pfff mon accident ce matin.

Par interceptor
interceptor

bonjour,
je voulais raconter mon mauvais dimanche de paques. ce matin, je décide de faire un p'tit tour avec la moto.
..je roule juste derrière un automobiliste qui vient de quitter son emplacement de stationnnement. nous roulons pas loin de 30km/h. d'un coup, il fait un écart sur la droite...
je me dis qu'il va se garer sur un emplacement de stationement sur la droite de la route. pendant qu'il fait son écart, moi, je continu derrière, toujours pas très vite, mais en me déportan,t sur sa gauche. quand tout a coup, sans mettre son cligno, il braque violement sur sa gauche pour entré sur un parking! j'ai donc pris la portière arrière gauche de sa voiture. puis, je son tombé sur ma gauche.
la moto sentais l' essence et j'ai du la poussé pour la remettre en route! j'ai fais le tour et, : carrénage craquer a plusieur endroit, cligno droit, bulle, rétro, phare qui ne va plus,...
après, j'ai du rouler un peu, mais elle ne donnait plus rien, elle bloquait a 3000tr/min ? puis, elle a fini par s'arreter toute seule pour ne plus vouloir démarer!
on a fait un constat a l'amiable, ou j'ai écris : il a fait un écart sur la droite puis a subitement tourné a gauche sans son cligno. Lui, a une croix a l'endroit ou il est écrit: entrait sur un parking et moi, je ne me suis pas mis de croix.
...bah, s'est pour les assurances, m'enfin, s'est chiant. heureusement je n'ai rien et j'aspire que la moto soi réparer.
j' espère aussi qu'il ne feront pas d'histoire, vu que la moto est un modèle "ancien" (gex 600srad).
on verra bien..

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par olivier600
olivier600

Le plus important comme on dit, c'est que tu n'est rien.
Pour la moto tu vera bien avec nos amis les experts des assurances...

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Par mototom
mototom

Oui je confirme: le principal c'est le bonhomme qui est dessus, la moto c'est secondaire, c'est déjà une bonne chose que tu en sortes avec seulement un aspect "matériel".

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

tout véhicule, clignotant ou pas, qui change de direction est en tord, j'espere que le shema est bien fait... Tu n'as pas grand chose, tant mieux.... +1 c'est le principal

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par fallais
fallais

interceptor intercepté, non mais c'est pas normal!

bon courage et garde le moral, pas de casse pour ton corps c'est déja une bonne chose!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par stphgllt
stphgllt

ARFFFFFFFFFFFFFFF

le principal c'est que tu n'est rien, c'est vrai comme tu le dis (et tu as raison) c'est chiant.

Attention à nous sur les routes .

A++ Stéphane

Par zorro
zorro

D'après ce que tu racontes, il t'a coupé la voie alors que tu circulais tout droit. Les torts devraient être pour lui. Ce n'est pas un défaut de maitrise de ton véhicule car tu n'as pas percuté son par-choc arrière, mais sa portière gauche. Il n'a pas du te voir.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par thierrytico
thierrytico

il met arriver la meme chose l annèe derniere l automobiliste 100 pour cent en tort 4 mois d arret et moto hs le principal c est que tu n as rien il n a pas le droit de changer de direction lorsqu il est entrain de se faire doubler

Par interceptor
interceptor

j' ai peur que l'assurnce ne dise: 50/50 et que j'aurai d savoir freiner ? mais bon, au moment ou il s''est déporté sur sa droite, moi, en roulant tranquille derrire, je me suis retropuvé a son hauteur. s'est là qu'ilo a brusquement braqué a gauche et que j'ai pris sa portière. s'était impossible déviter.

Par frelon_du_77
frelon_du_77

en tout cas tu na rien mais ca fait chier quand meme

bon courage et tien au courant pour l assurance car ca a l air d etre un peu ambigue suis pas expere mais un depassement en ville je sais pas si c est toléré

puis les assurances ! ! ! c est pas tjs ca ! ! !

Let the good times roll

Par val78
val78

c'est à peu près les circonstances de mon premier accident. sauf que, pire, uje remontais la file de voitures. la voiture a eu 100% des tors!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Dernier commentaire

Par interceptor
interceptor

d' après ma compagnie, la partie adverse est 100% en tord. mais bien sur, ils vont essayer de dire le contraire! cela va etre une histoire entre compagnie, je pense...
mais je suis confiant.le faite que j'ai embouti la portière arrière et non son pare-choc, est important et dénote bien une manoeuvre de sa part. il peut meme pas dire que je dépassait, car s'est une rue a une seule bande qui laisse la place que pour 1 véhicule! du coiup, comment aurais-je pu me trouver sur sa gauche sans qu'il est fait un grand écart sur sa droite.... la je crois qu'il est dedans.

maintenant, pour la moto,je sais pas, s'est une 600SRAD que l'on peut trouver pour 3000 à 4000euro. mais la mienne ne compte pas encore 30 000km et est toute d'origine. si les réparations coute plus cher que le prix de la moto(sa cote) j'ai peur qu'il me la déclasse et me donne un p'tit peu d'argent.
et moi, JE VEUX MA MOTO!

Commenter « pfff mon accident ce matin.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?