On lit souvent sur emoto des remarques sur les problemes que risquent de rencontrer ceux qui modifient une enduro en supermot.
Or, les modifs faites sur les motos style Harley sont bien plus consequentes!
Comment font-ils pour passer au travers des amendes et comment assurent-ils leurs machines qui n'ont plus grand chose à voir avec le type mine?
Y a t il une forme de tolerence specifique envers ce type de machine?
Les 38 commentaires de cette publication.
voilà une brave question que je me pose aussi régulièrement (disons quand je vois une HD).Vu le bruit et les customisations à outrances, je serais tenté de penser comme toi.Sans parler des casques plutôt fantaisistes à faire frémir un assureur
ben ouvrez un peu la visière quand vous roulez . Des groupes de HD j'en croise régulièrement et ben bonjour les équipages.C'est vrai que là où je les vois il n'y a pas de schtroumphs mais quand même ils roulent
rachayou a dit :
ben ouvrez un peu la visière quand vous roulez. Des groupes de HD j'en croise régulièrement et ben bonjour les équipages.C'est vrai que là où je les vois il n'y a pas de schtroumphs mais quand même ils roulent
benben75 a dit :
les deux pauvres flics au rond point qui vont les arreter, je pense plus qu'ils se barrent en courant en entendant le bruit plutot que de tenter le diable a essayer de leur coller une prune, au risque de se prendre une torgnole
JMi a dit :
surtout que maintenant qu'ils roulent en FJR, c pas dit qu'ils ne foutent pas le feu à la moto![]()
j'ai deja eu l'occasion de dire que le look et le comprtement (en general) des Harleyistes me deplaisait plutot!
Mais quand je vois un beau bobber bien sobre, j'ai envie d'essayer et, pourquoi pas, d'adopter!
Mais alors que le controle technique pourrait devenir realité (dans quelques années?) et que les controles policiers se durcissent, je m'interroge!
Et quid de l'assurance, par ailleurs?
Il n'y a pas d'Harleyiste sur emoto?
JMi a dit :
benben75 a dit :
passent leur journée aux terasses de cafés, donc les motos roulent pasbeaucoup
j'en croise sauvent moi, si tu passais plus de temps à rouler que dans les bistrots, tu les verrai aussi![]()
pourtant yana qui fond des kilometrage annuelle a faire palir un BMiste!
mais en regle generale, a part faire un raffuts du diable, ils commette peut d'infractions.
ils font pas des moyennes horaire supersonique. ils roule cool en generale, double les voitures, les camions proprements.
bref vu les freins et la tenue de routes de leur engins ils commette pas trop, rarement des infraction.
sa doit etre pour sa que les bleus les laisse tranquilles
c'est une question que j'ai posé à un pote qui à fais de ces propre main deux harley en gros il à acheté deux moteur avec le plaque mine et la carte grise et le reste il l'a fait ou assemblé bon les jantes le freinage et la fourche venais de jaunes
mais le reste cadre, guidon, réservoir enfin tout il ce l'ai fabriqué.
bien en fait il n'avait pas de soucis car à chaque controle tout ce qui étais sécurité plaque phare cligno et tout le toutim étais bien.
faut dire que le garçon est un tout petit peu doué et minutieux.
j'ai pas vraiment répondu à ta question mais comme à peu près toutes les harley sont à la carte à partir du moment que tous ce qui touche la sécurité est conforme il ne devrais pas y avoir de soucis enfin j'espere car je vais me tenté un café racer
ben alors Tyteuf, pourquoi lit on à longeur de temps que les supermot basé trail ou enduro risquent des problemes en cas d'accident, alors que d'un point de vue securité, on peut considérer que leurs motos est amelioré pour une utilisation route (meilleurs pneus, freinage...)?
Bon, je demande à tyteuf, mais je me doute bien qu'il n'y est pour rien !
ben j'en ai essayé un paquet de HD, à chaque fois, les gens sont tellement habitués à ce que ce soit transformé, que même avec le modèle du catalogue on te demande ce que t'as fait dessus
en fait personne ne sait à quoi ressemble une Harley du catalogue
JMi a dit :
ben j'en ai essayé un paquet de HD, à chaque fois, les gens sont tellement habitués à ce que ce soit transformé, que même avec le modèle du catalogue on te demande ce que t'as fait dessus![]()
en fait personne ne sait à quoi ressemble une Harley du catalogue![]()
![]()
Il y a quelques années, j'avais entendu dire qu'il y avait un vide juridique pour le bruit des Harley. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.
Je pense que si souci il doit y avoir ce n'est qu'au niveau du bruit, si les plaques, rétro, clignos et compteurs sont homologués ou semblent l'être.
La seule chose que je sache, c'est que les Buelleux qui font souvent un boucan certain aussi, peuvent se faire pruner au sonomètre tranquillou et roulent avec l'idée que ça finira par leur arriver, à moins d'avoir une moto full stock, ce qui est rarement le cas aussi.
Cecil_ a dit :
Il y a quelques années, j'avais entendu dire qu'il y avait un vide juridique pour le bruit des Harley. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.
Je pense que si souci il doit y avoir ce n'est qu'au niveau du bruit, si les plaques, rétro, clignos et compteurs sont homologués ou semblent l'être.
La seule chose que je sache, c'est que les Buelleux qui font souvent un boucan certain aussi, peuvent se faire pruner au sonomètre tranquillou et roulent avec l'idée que ça finira par leur arriver, à moins d'avoir une moto full stock, ce qui est rarement le cas aussi.
christianDR350 a dit :
je l'avais deja passé celle la,mais je la trouve trop top.
christianDR350 a dit :
Oui pas mal mais c'est pas une harley ou bien
par contre faut pas avoir d'hemoroides pour la conduire![]()
![]()
christianDR350 a dit :
Et on tourne comment avec un truc pareil
pikasso a dit :
ben alors Tyteuf, pourquoi lit on à longeur de temps que les supermot basé trail ou enduro risquent des problemes en cas d'accident, alors que d'un point de vue securité, on peut considérer que leurs motos est amelioré pour une utilisation route (meilleurs pneus, freinage...)?
Bon, je demande à tyteuf, mais je me doute bien qu'il n'y est pour rien!
Détrompez vous ,les mecs en HARLEY roulent bien plus que les mecs en japonaises !
Cela se comprend facilement dans le sens ou une moto japonaise a bien souvent un 4 cylindres donc un moteur qui a sa puissance qu'a très hauts régimes avec un couple ridicule a coté d'une HARLEY .
Le bruit de la japonaise (qui miaule ) est en fait très stressant par rapport au bruit caverneux et mélodieux d'une HARLEY .
Si certaines HARLEY sont betement customisées et donc inconfortables ,celles d'origines en 1440cc sont par contre hyper confortables ,a ce niveau la comparaison est la mème entre une R1 et une 1500 HONDA !
A BORDEAUX j'ai vu dans le magasin HARLEY ce week end des rutilantes HARLEY ,elles avaient toutes plus de 45 000 kms ,c'est pas le cas des motos japonnaises des années 2000 !!!!
De plus les gars qui voudraient rouler avec leur japonaise sont vite refroidis par les radars sinon par les flics eux mèmes !!!!!
Roulez en HARLEY ,vous gouterez a des plaisirs qui vous permetteront de rouler longtemps sans en etre dégouté!
Réfléchissez
SERVAL a dit :
200% d'accord
avec toi norton!
christianDR350 a dit :
Et on tourne comment avec un truc pareil
benben75 a dit :
rachayou a dit :
ben ouvrez un peu la visière quand vous roulez. Des groupes de HD j'en croise régulièrement et ben bonjour les équipages.C'est vrai que là où je les vois il n'y a pas de schtroumphs mais quand même ils roulent
pareil, quand je les croise, ils sont 50, barbus, avec un ventre enorme et les tatouages a l'air, les deux pauvres flics au rond point qui vont les arreter, je pense plus qu'ils se barrent en courant en entendant le bruit plutot que de tenter le diable a essayer de leur coller une prune, au risque de se prendre une torgnole