Motos modifiées (harley) et legislation!

Par pikasso
pikasso

On lit souvent sur emoto des remarques sur les problemes que risquent de rencontrer ceux qui modifient une enduro en supermot.
Or, les modifs faites sur les motos style Harley sont bien plus consequentes!
Comment font-ils pour passer au travers des amendes et comment assurent-ils leurs machines qui n'ont plus grand chose à voir avec le type mine?
Y a t il une forme de tolerence specifique envers ce type de machine?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par rachayou
rachayou

voilà une brave question que je me pose aussi régulièrement (disons quand je vois une HD).Vu le bruit et les customisations à outrances, je serais tenté de penser comme toi.Sans parler des casques plutôt fantaisistes à faire frémir un assureur

Par benben75
benben75

en général, les mecs avec ce genre de harleys (pas toutes, ne generalisons pas, mais une bonne partie quand meme) passent leur journée aux terasses de cafés, donc les motos roulent pas beaucoup

apres, ca a l'énorme avantage de transormer rapidement de l'essence en bruit

Triple tombeur

Par nono-51
nono-51

a coté de chez moi, y a une HD prépareer pour les runs 400metre départ arréter,le gars bouffe une r1 au démarage.(je l ai vue)
mais c vrai que le gars tourne dans bled est fait les cafés,je l ai jammais vue aillieur

Par rachayou
rachayou

ben ouvrez un peu la visière quand vous roulez . Des groupes de HD j'en croise régulièrement et ben bonjour les équipages.C'est vrai que là où je les vois il n'y a pas de schtroumphs mais quand même ils roulent

Par benben75
benben75

rachayou a dit :
ben ouvrez un peu la visière quand vous roulez . Des groupes de HD j'en croise régulièrement et ben bonjour les équipages.C'est vrai que là où je les vois il n'y a pas de schtroumphs mais quand même ils roulent

pareil, quand je les croise, ils sont 50, barbus, avec un ventre enorme et les tatouages a l'air, les deux pauvres flics au rond point qui vont les arreter, je pense plus qu'ils se barrent en courant en entendant le bruit plutot que de tenter le diable a essayer de leur coller une prune, au risque de se prendre une torgnole

Triple tombeur

Par JMi
JMi

benben75 a dit :
passent leur journée aux terasses de cafés, donc les motos roulent pas beaucoup

j'en croise sauvent moi, si tu passais plus de temps à rouler que dans les bistrots, tu les verrai aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

benben75 a dit :
les deux pauvres flics au rond point qui vont les arreter, je pense plus qu'ils se barrent en courant en entendant le bruit plutot que de tenter le diable a essayer de leur coller une prune, au risque de se prendre une torgnole

surtout que maintenant qu'ils roulent en FJR, c pas dit qu'ils ne foutent pas le feu à la moto

Par rachayou
rachayou

JMi a dit :
surtout que maintenant qu'ils roulent en FJR, c pas dit qu'ils ne foutent pas le feu à la moto

JMI enfin leur donne pas des idées pareils quand même

Par pikasso
pikasso

j'ai deja eu l'occasion de dire que le look et le comprtement (en general) des Harleyistes me deplaisait plutot!
Mais quand je vois un beau bobber bien sobre, j'ai envie d'essayer et, pourquoi pas, d'adopter!
Mais alors que le controle technique pourrait devenir realité (dans quelques années?) et que les controles policiers se durcissent, je m'interroge!

Et quid de l'assurance, par ailleurs?

Il n'y a pas d'Harleyiste sur emoto?

Par benben75
benben75

JMi a dit :
benben75 a dit :
passent leur journée aux terasses de cafés, donc les motos roulent pas beaucoup

j'en croise sauvent moi, si tu passais plus de temps à rouler que dans les bistrots, tu les verrai aussi

mer** suis grillé

en meme temps, dès que je les entend, je me sauve, ils font peur ces mecs la, et v'la la place qu'ils tiennent sur la route

Triple tombeur

Par SERVAL
SERVAL

pourtant yana qui fond des kilometrage annuelle a faire palir un BMiste!

mais en regle generale, a part faire un raffuts du diable, ils commette peut d'infractions.

ils font pas des moyennes horaire supersonique. ils roule cool en generale, double les voitures, les camions proprements.

bref vu les freins et la tenue de routes de leur engins ils commette pas trop, rarement des infraction.
sa doit etre pour sa que les bleus les laisse tranquilles

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par tytteuf
tytteuf

c'est une question que j'ai posé à un pote qui à fais de ces propre main deux harley en gros il à acheté deux moteur avec le plaque mine et la carte grise et le reste il l'a fait ou assemblé bon les jantes le freinage et la fourche venais de jaunes
mais le reste cadre, guidon, réservoir enfin tout il ce l'ai fabriqué.
bien en fait il n'avait pas de soucis car à chaque controle tout ce qui étais sécurité plaque phare cligno et tout le toutim étais bien.
faut dire que le garçon est un tout petit peu doué et minutieux.
j'ai pas vraiment répondu à ta question mais comme à peu près toutes les harley sont à la carte à partir du moment que tous ce qui touche la sécurité est conforme il ne devrais pas y avoir de soucis enfin j'espere car je vais me tenté un café racer

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par pikasso
pikasso

ben alors Tyteuf, pourquoi lit on à longeur de temps que les supermot basé trail ou enduro risquent des problemes en cas d'accident, alors que d'un point de vue securité, on peut considérer que leurs motos est amelioré pour une utilisation route (meilleurs pneus, freinage...)?

Bon, je demande à tyteuf, mais je me doute bien qu'il n'y est pour rien !

Par JMi
JMi

ben j'en ai essayé un paquet de HD, à chaque fois, les gens sont tellement habitués à ce que ce soit transformé, que même avec le modèle du catalogue on te demande ce que t'as fait dessus
en fait personne ne sait à quoi ressemble une Harley du catalogue

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
ben j'en ai essayé un paquet de HD, à chaque fois, les gens sont tellement habitués à ce que ce soit transformé, que même avec le modèle du catalogue on te demande ce que t'as fait dessus
en fait personne ne sait à quoi ressemble une Harley du catalogue

Pourtant c'est facile à reconnaitre: c'est la moche !

Par Cecil_
Cecil_

Il y a quelques années, j'avais entendu dire qu'il y avait un vide juridique pour le bruit des Harley. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.

Je pense que si souci il doit y avoir ce n'est qu'au niveau du bruit, si les plaques, rétro, clignos et compteurs sont homologués ou semblent l'être.

La seule chose que je sache, c'est que les Buelleux qui font souvent un boucan certain aussi, peuvent se faire pruner au sonomètre tranquillou et roulent avec l'idée que ça finira par leur arriver, à moins d'avoir une moto full stock, ce qui est rarement le cas aussi.

Par V-due
V-due

Cecil_ a dit :
Il y a quelques années, j'avais entendu dire qu'il y avait un vide juridique pour le bruit des Harley. Je ne sais pas si c'est vrai par contre.

Je pense que si souci il doit y avoir ce n'est qu'au niveau du bruit, si les plaques, rétro, clignos et compteurs sont homologués ou semblent l'être.

La seule chose que je sache, c'est que les Buelleux qui font souvent un boucan certain aussi, peuvent se faire pruner au sonomètre tranquillou et roulent avec l'idée que ça finira par leur arriver, à moins d'avoir une moto full stock, ce qui est rarement le cas aussi.

Y a pas de souci au niveau du bruit, pour aucune moto: sur ta carte grise, il y a un "bruit maximal" pour l'homologation, à un certain régime, qui doit normalement être pompé sur la fiche signalétique posée sur le cadre. Si un contrôle sonomètre te mesure un niveau sonore plus élevé, tu prends ta prune et tu repars à pied. Evidemment, selon les contrôleurs, il y a une "tolérance", mais le mieux est de ne pas tabler dessus...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par christianDR350
christianDR350

je l'avais deja passé celle la,mais je la trouve trop top.

Par pikasso
pikasso

christianDR350 a dit :

Tu veux nous faire passer le controle technique toi !!!!????

en fait, je la trouve belle !

Par christianDR350
christianDR350

et je peux te dire qu'elle trournait comme une horloge.

Par benben75
benben75

ben elle est juste un peu sale, avec la pollution qui traine en ce moment, c'est pas facile non plus

Triple tombeur

Par Juju_60
Juju_60

christianDR350 a dit :

Je vais me faire huer on dirais les motos que les mecs crame au bol d'or

Bonne route Ti Coeur

Par benben75
benben75

le pire c'est qu'il est immatriculé 70, si ca se trouve, il habite pas loin de chez moi, je commence vraiment a avoir les boules la

Triple tombeur

Par christianDR350
christianDR350

Je l'ai croisé deux années de suite en rentrant du mans.Comme quoi ils roulent les harley boys.
le voila le pilote

Par rachayou
rachayou

celle-ci n'est pas mal non plus ( dans le 34)

Par christianDR350
christianDR350

Oui pas mal mais c'est pas une harley ou bien
par contre faut pas avoir d'hemoroides pour la conduire

Par rachayou
rachayou

christianDR350 a dit :
Oui pas mal mais c'est pas une harley ou bien
par contre faut pas avoir d'hemoroides pour la conduire

je sais bien, mais il y a aussi des modèles hybrides qui circulent , pour une Harley, je regarde dans mes tofs de 2007, je dois avoir un modèle de type squelette , momente

Par rachayou
rachayou

çà c'était en ardèche, pour une manche de la montée impossible

Par christianDR350
christianDR350

Et on tourne comment avec un truc pareil

Par rachayou
rachayou

christianDR350 a dit :

sais pas comment il a fait car la route pour venir là ben elle est super viroleuse.P'tre que dans chaque virage il s'arrête pour faire riper la roue avant en tous cas il doit avoir des bras à rallonges

Par tytteuf
tytteuf

pikasso a dit :
ben alors Tyteuf, pourquoi lit on à longeur de temps que les supermot basé trail ou enduro risquent des problemes en cas d'accident, alors que d'un point de vue securité, on peut considérer que leurs motos est amelioré pour une utilisation route (meilleurs pneus, freinage...)?

Bon, je demande à tyteuf, mais je me doute bien qu'il n'y est pour rien !

t'a gagné et puis en plus je n'en sais foutre rien
pour les super mot je pense que c'est surtout basé sur la taille des roues car en auto, sur une 405 par exemple, et surtout comme j'ai pu vérifier entre deux puissance fiscale différente moteur boite identique il n'y avais que la taille des gommards qui changeais, mais bon ça ne ce vérifie pas, et de très loin même, sur toute les autos. donc en gros ça reste une suposition
et je suis l'avis de JMI on sais pas à quoi ça ressemble une HD d'origine

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par norton
norton

Détrompez vous ,les mecs en HARLEY roulent bien plus que les mecs en japonaises !
Cela se comprend facilement dans le sens ou une moto japonaise a bien souvent un 4 cylindres donc un moteur qui a sa puissance qu'a très hauts régimes avec un couple ridicule a coté d'une HARLEY .
Le bruit de la japonaise (qui miaule ) est en fait très stressant par rapport au bruit caverneux et mélodieux d'une HARLEY .
Si certaines HARLEY sont betement customisées et donc inconfortables ,celles d'origines en 1440cc sont par contre hyper confortables ,a ce niveau la comparaison est la mème entre une R1 et une 1500 HONDA !
A BORDEAUX j'ai vu dans le magasin HARLEY ce week end des rutilantes HARLEY ,elles avaient toutes plus de 45 000 kms ,c'est pas le cas des motos japonnaises des années 2000 !!!!
De plus les gars qui voudraient rouler avec leur japonaise sont vite refroidis par les radars sinon par les flics eux mèmes !!!!!
Roulez en HARLEY ,vous gouterez a des plaisirs qui vous permetteront de rouler longtemps sans en etre dégouté!

Réfléchissez

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par SERVAL
SERVAL

200% d'accord

avec toi norton!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par rachayou
rachayou

SERVAL a dit :
200% d'accord

avec toi norton!

ben oué, vu une certaine ultra classique, 100 fois mieux qu'une GW. Salut Serval,comment va?

Par desmolo
desmolo

christianDR350 a dit :

ben on en chie des ronds de chapeau
comme le tape cul sur le strapontin est les suspensions en bois, ça se mérite !
un pote a un 1200 sportster un peu dans ce style (fourche d'enfer, moteur gros cube et freins anémiques), beeeen... il a des bras comme mes cuisses !

pour le bruit, le standard HD bricolée, c'est comme le Ducat'... on est descendu que quelques crans en pas longtemps, ça fait belle lurette que j'ai pas croisé une moto à 115 dB sur la route.

pour ce qui est du "vide juridique" cité plus haut, c'est plutôt une faille du systéme établi par les énarques
comme à une époque, les bagnoles étaient équipées d'une 5è vitesse hyper longue pour descendre d'un CV fiscal, ou les R5 turbo à 4 cv fiscaux.
lors de l'homologation, le niveau sonore est mesuré pour une vitesse de déplacement du piston donnée, afin de pouvoir mesurer les monos (qui donnent leur pleine puissance à 4500 tours avec un seul piston) sur un pied d'égalité avec les supersport qui montent à plus de 14 000 avec 4 petits pistons.
la faille c'est qu'à l'époque nos ingénieurs des ponts et chaussées n'avaient pas pensé que des mecs monteraient des gamelles de plus d'un litre de cylindrée.
dans ce genre d'extrêmes, les premières Ducati 888 sont homologuées à 100db à 3500 tours/minute. sachant qu'un 8 tapé cale en dessous 2500 et qu'il démate vraiment au dessus 10 000 (à priori 125 dB mais la mesure était faussée par les murs autour), 3500 c'est quasiment le ralenti lol
mais ça fait plus de 10 ans que la faille a été comblée

malgrès tout, on peut en effet se demander comment ces modifs de partie cycle peuvent passer ? (peut être plus très longtemps avec le futur contrôle technique)
ne serait ce que pour la taille du pneu arrière.
mais le catalogue tuning de chez HD est épais comme un annuaire téléphonique de Paris et ces "accessoires" sont homologués au même titre qu'un top case sur un scoobit'.
tant que tu tape dans le catalogue de la marque, c'est comme prendre l'option clim-jantes alu sur une boite à roues.

dans le cas particulier des HD, il faut aussi différencier les motos de démonstration traitées comme des oeuvres d'art, et celles qui roulent. les kits NoS t'en croise pas à tous les coins de rues

encore une fois, je rejoins un peu Norton sans etre aussi incisif que Jmi, des HD de 20 ans avec 3 tours de compteur, t'en croise souvent dans la brume automnale.
toutefois, question durée de vie de la moto, c'est surtout le propriétaire qui fait la différence et c'est souvent dans les "niches" du marché de la moto qu'on les retrouve le plus fréquement, parce qu'ils ont une approche différente des clients de best sellers.

twingame à tendances monomaniaque

Par pikasso
pikasso

Quelle encyclopedie, ce Desmo !

Mais si je resume bien, on est sur le fil du razoir avec ce genre de machine !

Par sebil
sebil

benben75 a dit :
rachayou a dit :

pareil, quand je les croise, ils sont 50, barbus, avec un ventre enorme et les tatouages a l'air, les deux pauvres flics au rond point qui vont les arreter, je pense plus qu'ils se barrent en courant en entendant le bruit plutot que de tenter le diable a essayer de leur coller une prune, au risque de se prendre une torgnole

je généralise pas ils ne sont tous pas comme cela, le problème est plutôt une certaine catégorie de po^pulation qui sont souvent pété de tunes et qui sortent la HD et mémére pour se prendre pour de "vrais motards" mais qui sont en réalité de vrais novices et des dangers sur la route.........

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par norton
norton

Alors moi je vais te trouver un paquet de kéké avec des R1 et autres qui ne font que sillonner le centre ville pour se monter !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Motos modifiées (harley) et legislation!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?