Bonjour à tous,
Récemment inscrit sur votre site, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses à mes questions. Mais il serait peut-être plus simple que je vous expose directement le problème :
Si jamais vous vous posez la question en cours de lecture : Oui! je suis une tête de linotte doublé d'un gros flemmard... Et j'en paye le prix aujourd'hui.
J'ai donc une moto GSXR 750 modèle 2006 dont je suis par ailleurs très content.
Il y a quelques mois, j'ai égaré une de mes deux clés de contact lors d'un déménagement. Espérant toujours la retrouver dans un coin de carton oublié, je n'ai pas fait faire de double de suite.
Vous voyez le truc venir? Oui, je me suis fait voler un sac il y a quelques jours, avec ma deuxième clé dedans! (Heureusement il n'y avait avec ni mes papiers, ni le bip de l'alarme, ni les clés de mes cadenas). Ce qui aurait pu me coûter 90 euro pour refaire faire une clé risque de me coûter plus de 1500 euro au final... et je ne peux pas me le permettre.
En effet il faut changer tout le kit neiman pour avoir de nouvelles clés (impossible de refaire des clés pour mon neiman actuel car "l'empreinte physique" de la clé n'existe qu'en deux exemplaires apparemment). Et il faut changer aussi le boîtier ECM qui communique avec le code contenu dans la puce de chaque clé (car apparemment sans une clé d'origine, pas moyen de configurer la puce d'une nouvelle clé).
Rien qu'en pièces neuves ça me coûterait déjà 400 + 1000 euro! Plus la main d'œuvre et le remorquage de la moto...
Mes questions :
- N'existe-t-il vraiment aucune autre alternative?
- Puis-je trouver ces pièces à moindre coût en vente d'occasion ou en casse?
- Est-il préférable d'acheter des pièces neuves?
- Comment puis-je réduire le coût total de ma bêtise sans me couper la tête?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Diama
Les 9 commentaires de cette publication.
et meme avec de l occas ca va pas etre simple faut t arranger avec ton assurance soit habitation puisque tu dis qu il ya eu vol de sac !!! ou ton assurance moto car avec une moto d un an tu dois etre en tout risque non !!!!
+1 pour l'assurance habitation ... ça suffit pour se faire rembourser (relis ton contrat avant pour être sûr qu'elle ne paye pas "que" la réfection de la clé)
Maintenant pour ce qui est de Suz', te revendre un système complet d'antidémarrage sous prétexte que les pistes (codes) ne soient que dans les deux clés fournies ... là je pense qu'ils sont pas loin de te prendre pour un con, car quand bien même Suz (peut-être pas Suz' france, mais au moins Suz' world) doivent bien avoir les codes électroniques associés au numéro de série de chaque véhicule.
tu ne serais pas passer chez gauvin par hasard, j'ai cru entendre cette histoire?
dsl je n'ai pas de solutions à ton problème, il y a toujours une retiscence chez les concessionnaires sur cette procédure car les voleurs foireux utilisent cette technique.(tention je mets pas en doute ton probleme )
+1 pour la carte de codage fournit à l'achat ou redonné par le proprio d'avant.
bon courage pour la suite.

D'abord, merci à tous pour vos réponses. Je vais tâcher de vous tenir au courant de mes aventures.
Mais d'abord :
@ Astromo : Pour ce qui est de l'occas', j'ai simplement deux craintes : ne pas trouver spécifiquement ce que je cherche (les GSXR 750 2006 à la casse ne sont pas encore légion ^^), et trouver mais d'une qualité douteuse, ce dont je risque même de ne pas me rendre compte.
Pour ce qui est de l'assurance, j'y ai pensé. Mais même si en effet je suis en tout risque, la perte et / ou le vol de clé n'est apparemment jamais pris en compte. Seul le véhicule est concerné. Pour l'assurance habitation, je ne savais pas, mais malheureusement le vol à eu lieu "dehors" et sans effraction de mon domicile, je doute qu'ils puissent m'aider.
@ Laurent_b : j'ai bien peur qu'ils ne m'aient en effet prit pour la poule aux œufs d'or... D'après mes recherches, il semblerait bien qu'il soit possible de refaire "l'emprunte physique" de la clé en fournissant des documents de propriété indéniables, de même que la programmation de nouvelles clés serait possible sans pour autant faire changer le boitier ECM. Ça changerait déjà beaucoup la donne : de plus de 1500 euro on passe à moins de 500 voir moins de 300... A suivre donc.
@ Guy57 : Je l'ai achetée neuve oui, mais je ne crois pas avoir reçu de mon concessionnaire une telle carte de propriété du codage de la clé. Est-ce vraiment systématique? Dans ce cas, je m'en vais pousser ma petite gueulante très bientôt ^^. Merci.
@ MisterK : Nope, Gauvin, je ne connais pas, mais si tu veux bien m'indiquer où ça se trouve, le récit d'une autre personne dans mon cas m'intéresse.
Je comprends que les concessionnaires soient méfiants, mais il existe des documents (fatcure, carte grise, etc...) permettant de prouver que le véhicule appartient bien à la personne qui demande quand même ^^).
Merci encore pour votre aide. je vous tiens au courant pour la suite.
Diama a dit :
D'abord, merci à tous pour vos réponses. Je vais tâcher de vous tenir au courant de mes aventures.
Mais d'abord :
@ Astromo : Pour ce qui est de l'occas', j'ai simplement deux craintes : ne pas trouver spécifiquement ce que je cherche (les GSXR 750 2006 à la casse ne sont pas encore légion ^^), et trouver mais d'une qualité douteuse, ce dont je risque même de ne pas me rendre compte.
Pour ce qui est de l'assurance, j'y ai pensé. Mais même si en effet je suis en tout risque, la perte et / ou le vol de clé n'est apparemment jamais pris en compte. Seul le véhicule est concerné. Pour l'assurance habitation, je ne savais pas, mais malheureusement le vol à eu lieu "dehors" et sans effraction de mon domicile, je doute qu'ils puissent m'aider.
@ Laurent_b : j'ai bien peur qu'ils ne m'aient en effet prit pour la poule aux œufs d'or... D'après mes recherches, il semblerait bien qu'il soit possible de refaire "l'emprunte physique" de la clé en fournissant des documents de propriété indéniables, de même que la programmation de nouvelles clés serait possible sans pour autant faire changer le boitier ECM. Ça changerait déjà beaucoup la donne : de plus de 1500 euro on passe à moins de 500 voir moins de 300... A suivre donc.
@ Guy57 : Je l'ai achetée neuve oui, mais je ne crois pas avoir reçu de mon concessionnaire une telle carte de propriété du codage de la clé. Est-ce vraiment systématique? Dans ce cas, je m'en vais pousser ma petite gueulante très bientôt ^^. Merci.
@ MisterK : Nope, Gauvin, je ne connais pas, mais si tu veux bien m'indiquer où ça se trouve, le récit d'une autre personne dans mon cas m'intéresse.
Je comprends que les concessionnaires soient méfiants, mais il existe des documents (fatcure, carte grise, etc...) permettant de prouver que le véhicule appartient bien à la personne qui demande quand même ^^).
Merci encore pour votre aide. je vous tiens au courant pour la suite.
Fais bien le tour de tes assurances moi avec l'assurance se ma carte bleue ça couvre la perte ou le vol des papiers ainsi que des clefs. Un pote à moi a fait refaire une clef sur un 954 et ça lui a couté seulement 30€ pour la clef et 50€ pour la programmer et ils lui ont fait ça à partir de sa carte grise alors sur moto récente je crois que ton mécano se fout de toi et en + si t'as acheté une moto neuve chez lui il pourrait faire un effort.