la commission européenne a adopté une mesure qui obligera les constructeur à produire des véhicules munis d'éclairage de jours automatique en janvier 2010 .ces feu diurnes ( sorte de petit longue porter a led de faible puissance ) equipe deja des vehicules . fiat 500 , peugeot 308 certaine audi citreon c6 et certaine bmw .
soit disant que tous les point des discorde de cette mesure au été pris en compte notamment la perception des motards .
heu je croyais que celas n'allais pas ce faire et op ils votent cette loi
dons gaffe au vote secret pour le controle technique
Les 34 commentaires de cette publication.
Salut à tous et à toutes,
Les députés européens sont vraiment des lumières .
Ptêtre qu'un jour (ou bien de nuit)ils pondront un système implanté dans le cerveau, pour enclencher le clignotant automatiquement quand on pense à tourner.....
Bon ça marchera pas y en a qui tournent sans même y penser
A quand une vraie campagne sur la sécurité.
Celle-ci c'est FBI (Fausse Bonne idée)
Guy
mat-x a dit :
oui et l'on constate que des voitures roulent sans lumières...
pourquoi nous autres motards avons le feu allumé?
pour être vu
moi une caisse grise par mauvais temps je ne la vois pas bien...avec deux petits point lumineux je la vois mieux (s'cusez pour la rime)
Et la visite médical au delà d'un certain âge, c'est pour quand ? Parce que visiblement, çà gêne personne que des petits vieux presque aveugle prennent la route...
sysou91 a dit :
Et la visite médical au delà d'un certain âge, c'est pour quand ? Parce que visiblement, çà gêne personne que des petits vieux presque aveugle prennent la route...
mat-x a dit :
oui et l'on constate que des voitures roulent sans lumières...
pourquoi nous autres motards avons le feu allumé?
pour être vu
moi une caisse grise par mauvais temps je ne la vois pas bien...avec deux petits point lumineux je la vois mieux (s'cusez pour la rime)
vever a dit :
sysou91 a dit :
Aveugles, sourds et avec une absence totale de reflex...
mat-x a dit :
quand je serai mort pour m'être pris une voiture de pleine face parce que je ne l'ai pas vu, j'aurai beau en vouloir aux forces de l'ordre de ne pas l'avoir verbalisé, et bien je serai mort quand même...
je comprends bien bip t'inquiete...
pour le soleil tous les véhicules sont équipés de pare-soleil
ce que je veux dire moi, c'est que je ne vois aucun interet à ne pas accepter les feux de jours...
c'est automatic, on ne fait rien, ça fonctionne avec la batterie qui se recharge avec l'alternateur donc pas de surconsommation...
je veux bien raler après des trucs derrangeant mais là je ne peux que dire bonne idée...
moi mon phare de moto s'allume automatiquement, avant des fois j'oubliais de l'allumer...beh c'est cool
L'allumage automatique, c'est très bien, sauf que ça permet aux totomobilistes de réfléchir encore mois que d'habitude... Est-ce possible ?
On se retrouve avec un "si ya besoin, ça se fera tout seul"... sauf que parfois, ça ne le fait pas alors que ça devrait.
Un capteur ne remplacera jamais un cerveau en fonction. Vaudrait p't'être plutôt essayer de mettre les cerveaux en fonction plutôt que vouloir les remplacer par des capteurs
Bon, maintenant, un allumage automatique ET un cerveau en fonction, ce serait le top... Mais c'est rare
Bip2 a dit :
mat-x a dit :
quand je serai mort pour m'être pris une voiture de pleine face parce que je ne l'ai pas vu, j'aurai beau en vouloir aux forces de l'ordre de ne pas l'avoir verbalisé, et bien je serai mort quand même...
Rouler sur un hérisson peut être dangereux également. faut-il interdire les hérissons ?
Ce que je veux dire, c'est que si on devait faire une loi pour chaque danger que peut rencontrer un motard (ou autre d'ailleurs), nous finirions tous dans une cellule capitonnée... d'autant plus que dans ce cas, une loi existe déjà. Tu veux être sur de ne pas mourir à moto ? Ne fais pas de moto. Pondre 250.000 lois n'y changeront pas grand chose.
Seul le travail sur le comportement au volant ET au guidon, sur les infrastructures, le rappel régulier du code de la route et une visite médicale pourront faire avancer les choses... à mon avis.
Donc une visite médicale, oui à 150%. Repasser le code de la route de temps en temps, pareil à 150%. J'ai passé 3 fois le code de la route (auto, moto et PL), j'ai halluciné à chaque fois de ce que l'on peut oublier.
Rouler avec une lanterne sur le casque ou un gyrophare sur la bagnole pour être mieux vu ? Nan, aucun intérêt.
Il m'arrive de rouler à 50 ou 60 dans des zones limitées à 90, parce que je n'ai pas la visu suffisante pour m'arrêter en cas de soucis. Il y a 2 mois, j'étais bien content d'avoir respecté ce code de conduite... Sortie de courbe en descente masquée par un muret, poudre d'absorption répandue joyeusement et huile dans tous les sens... A 90 (la limite), je fonçais dedans et ça aurait fait un joli zip le bip. A 60, j'ai freiné tranquillement, et suis passé sans encombre.
Le code de la route prévoit également qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions. Pas de visu sur une sortie de courbe par exemple, tu ralentis. L'excuse "j'avais pas vu" ne tient pas selon moi. Si tu n'as pas vu, c'est que tu roulais trop vite pour les conditions présentes, même si tu respectais les limitations
Désolé, je n'avais pas vu les 36 mômes traverser au passage piéton, j'avais le soleil dans les yeux, tu crois que ça marcherait pour les faire revenir ?
Tiens, on devrait également interdire le soleil, c'est dangereux ça le soleil !
Bon, tu vois ce que je veux dire ?
au cas ou je me serais mal exprimer je ne suis pas contre cette mesure ( ni pour d'ailleur ) mais contre cette application d'office au constructeur et sans statistique officiel du moins a ma connaissance sur le veritable + a la securiter . quand a la visite medicale pour le permis ok je la passe tous les 5 ans et au mois octobre 2007 qu'elle ne fut ma surprise pour le controle de la vue , avant c'etait un controle de chaque yeux pour voir si il a un blem et cette annee donc le controle de la vue se fait les deux yeux ouvert en meme temps
d'ou ma surprise je posse la question au medecin et me donne ses deux reponce . 1 vous conduiser bien avec les deux yeux ouvert non
et avant il y avais plusieur medecin qui faisait passer la visite maintenemt ont est tres peu donc il faut faire vite
.
du coup j'ais fait faire un controle de vue a mon beau pere , il lui manque un yeux resultat des courses bon pour conduire maisil ne voie rien de l'oeil gauche
guy57 a dit :
Oui
c'est vrai ce que tu dis sur les >>, dès le contact, le tableau de bord est allumé.
Je croyais que c'était fini, et que sur les modèles récents il y avait du changement ?
Guy
Salut,
C'est pas cool,PPDA, si maintenant les citroneaupipo si mettent aussi !
Pour ne pas être aveuglé, j'ai un TRUC que ma refilé une copine motarde : ON ferme un oeil, de préférence le gauche, le temps de croiser les phares de l'aveugle d'en face.
On le rouvre évidemment aussitôt après et la vision est moins atteinte.A essayer !
PS Ma copine est blonde mais pas conne, en plus elle roule très bien.
Au fait JMI si tu déplaces ce post,n' oublie pas le clignot
Guy
guy57 a dit :
Pour ne pas être aveuglé, j'ai un TRUC que ma refilé une copine motarde : ON ferme un oeil, de préférence le gauche, le temps de croiser les phares de l'aveugle d'en face.
On le rouvre évidemment aussitôt après et la vision est moins atteinte.A essayer !
Guy
ppda a dit :
guy57 a dit :
Oui
c'est vrai ce que tu dis sur les >>, dès le contact, le tableau de bord est allumé.
Je croyais que c'était fini, et que sur les modèles récents il y avait du changement ?
Guy
je viens de voir un pote qui livre les voiture neuves . non seulement les citroens le compteur s'allume sans les feux , mais aussi toute les voitures avec compteur numerique![]()
![]()
qiqi666 a dit :
c'est de mieux en mieux ce qu'il nous pondent. quand est-ce qui nous feront de loi intelligente?
guy57 a dit :
Alors, mettons nous à faire de la politique; plutôt que de nous faire mettre par les politiques.
Guy
rachayou a dit :
guy57 a dit :
Alors, mettons nous à faire de la politique; plutôt que de nous faire mettre par les politiques.
Guy
j'aime pas l'odeur que çà dégage,j'ai trop de respect pour moi-même
tonio86 a dit :
Oui mais alors, quel succès auprès des top modèles !!![]()
![]()