Consommation R1 2007

Par BigJim83
BigJim83

Récent détenteur d'une r1 je me suis étonné de sa conso 13.5L au 130 kms soit un plein dés la réserve allumée.
3500 kms au compteur mais dés le rôdage la r1 ne faisait que 160 kms au max alors que je ne depassais pas les 7000 tours soit 120-130 sur autoroute....
Ceci est un peu déroutant... j'ai eu droit aux explications :
1/ Attends le moteur vas se roder...vers les 5000 kms
2/ C est le paramétrage electronique, mais apres quelques pseudo réglages par le compteur même situation...par mon mécano toute marques, je précise...
de plus le concessionaire yam de mon coin ne veut pas la voir du fait que je ne l'ai pas acheté chez lui, ceci n'est pas avoué mais bien compris dans ce sens....mais avant de jouer du code en disant qu'il se doit de la regarder...

j'ai besoin d'avis de connaisseurs....^^

Bon en bref mon style de conduite est à vrai dire aggressif mais sans être dans les derniers retranchements de la moto le changement de vitesse se fait a 10000 tours en moyenne ...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

Je pense que la conso d'un r1 peu grimper selon l'utilisation,si tu "tire" un peu dedans je pense que c'est normal,sinon sa peu venir du réglage de ton injection.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par fabgsr
fabgsr

ah oui ca consomme quand meme si tu roule tranquille alors j imagine ce que ca doit etre quand tu tire dessus...
sur mon gsr j ai fait maxi 240 km et le mini 130 tout juste

Par rossi51
rossi51

c'est énorme quand même normalement tu doit faire du 7 ou 8 litres au 100 en roulant normalement

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par BigJim83
BigJim83

Pourtant ma consommation s'est amelioré sous pluie juste 150 kms pour 13.5 litre soit 9 litre au 100 et en temps normal je fais 10.5l/100 ou 11/100 donc soit je roule comme un barge sans que j en ai l impression soit elle consomme beaucoup ou un peu des deux.... bref ça m'avance pas....
autre question rouler normalement c 'est quoi???

Dernier commentaire

Par vever
vever

ça me faisait ça sur mon speed (130km d'autonomie maxi) jusqu'à ce que je passe chez triumph pour un réglage d'injection.

Depuis je fais 190-200 km. et je vais bcp dépenser de fric chez "tatol le roi du pétrol"

Commenter « Consommation R1 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?