Gants de moto pour faire du ski

Par zorro
zorro

Qui a essayé de faire du ski avec des gants de moto ? Je dois me prendre une paire de gants de ski et je me dis que mes gants de moto hiver devraient faire l'affaire.

La différence principale semble etre la rigidité. Les gants de ski sont plus souples que les gants de moto. Mais en cas de chute, on est bien protégé avec les renforts en carbone.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

Je revien du ski et ma paire de gant de ski etant completement efondrer a cause des gamelles en quelques heures !!! il ne me rester plus qu a metre dans ma valoche les gants de moto et franchement!!!!!!!!!! parfait!!!!!!! ! pas froid et meme pas dechire malgre de grosse chute ! on n etait trois motard et les trois on skier avec les gants de moto hiver et les trois ont dit au top ! alor va i san hesiter

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par philippesbt
philippesbt

Il y a 2 an, j'ai également fais du ski avec mes gants moto hivers car je n'avais pas envie d'investir juste pour quelques jours de pratique. Bilan, impec'. Etanches, chauds, confortables, aucun soucis avec. Bref, quand on fait du ski 1 fois tout les 5 à 10 ans, et qu'on a un niveau moyen, les gants moto sont tout aussi appréciables que les gants spécifiques ski.

Par V-due
V-due

C'est économique comme solution ça...
zorro, t'as pu qu'à mettre des chaines sur le gex, et t'auras même pas besoin d'acheter ou de louer de skis... Ce sera quand même plus marrant, non?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par zorro
zorro

Quand je vois la qualité des gants de ski et que je compare avec les gants de moto, je me dis que j'ai intérêt à prendre les Bering pour skier. Par contre la souplesse des gants n'est pas la même. C'est pas souple un gant de moto, et donc surement moins adapté pour serrer les batons.

Sinon je viens de me prendre un snowbord, histoire de varier les plaisirs.

Par Tyfrank
Tyfrank

l'année derniere et encore cette année j'ai utilisé des gants de moto hiver. Je fais essentiellement du surf, franchement c tres bien tres efficaces chaud, etanche, et pour la surf les protections sur les articulations des phalanges c'est extra !!
pour rien o monde je reprendrais des gants de ski !!
il n'y a pas de grande difference entre une poignée de moto et une poignée de baton de ski !!

Bonne glisse !!

Vers l'infini et au delà !!!!

Par Juju_60
Juju_60

V-due a dit :
C'est économique comme solution ça...
zorro, t'as pu qu'à mettre des chaines sur le gex, et t'auras même pas besoin d'acheter ou de louer de skis... Ce sera quand même plus marrant, non?

moi je propose des pneus cloutée carrement!! on a pas peur on est des fous ah et puis quitte a pas prendre trop d'affaire, autant skiée en combrade de moto, avé le casque et tout

non mais sa semble etre un bon compromis si tu les dechires pas, sinon aille aille aille le porte feuille

Bonne route Ti Coeur

Par je-reve
je-reve

zorro a dit :
Qui a essayé de faire du ski avec des gants de moto ? Je dois me prendre une paire de gants de ski et je me dis que mes gants de moto hiver devraient faire l'affaire.

La différence principale semble etre la rigidité. Les gants de ski sont plus souples que les gants de moto. Mais en cas de chute, on est bien protégé avec les renforts en carbone.

Salut Zorro, j'ai des gants de ski à te passer si tu veux, jaune et noirs pour homme.
tu me dis ...

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

je-reve a dit :
zorro a dit :

Salut Zorro, j'ai des gants de ski à te passer si tu veux, jaune et noirs pour homme.
tu me dis ...

En fait, j'ai déja une paire de gants de ski, mais je comptais m'en reprendre une neuve. Et j'ai pas trouvé vraiment la paire qui me plaise. Alors j'ai pensé aux gants de moto car ils sont très bien finis, très chauds, et avec des protections carbone contre les chutes.

A voir........ Merci en tous cas.

Commenter « Gants de moto pour faire du ski»

rester connecté

m'inscrire perdu ?