bonjour, je vais bientot me racheter une moto et j'aimerais savoir quelle est la mieux?
pour l'instant c'est assor le moins cher mais sont-ils valables?
sachant que j'achete une moto neuve...
merci de vos renseignements.
Aude
Les 16 commentaires de cette publication.
'lut
Pour ma part, je reste chez Filia MAIF.
Aucune idée du positionnement tarifaire à l'heure actuelle, mais ils ont toujours réglé mes soucis hyper efficacement... et j'en ai eu des soucis 
Une 'tite idée :
97 : Accident non responsable à moto.
99 : 3 accidents voiture en 5 jours... Théoriquement responsable, ils m'ont trouvé de sacrées excuses (intempéries, tier inconnu qui n'aurait pas du être là, ...). Pas de malus.
2001 : Je prète ma moto à un ami, il l'explose et s'explose pas mal en même temps. Couverture parfaite pour lui (corporel et matériel) comme pour moi (matériel).
2002 : vol de ma moto.
A chaque fois, un petit coups de fil rapide à l'expert après son premier devis et zou, j'étais très bien remboursé.
J'suis toujours chez eux, ils m'aiment toujours, mais je commence quand même à faire un peu gaffe 
La meilleure assurance n'existe pas.
Chacun trouve son compte comme il le peut.
Certaines sont pas cher mais pas top niveau protections et garanties, certains sont cher mais sont au rendez-vous en cas de soucis sans rechigner, certaines ne veulent pas de moto sauf si y'a une voiture à assurer en plus, etc...
Si y'avait une assurance meilleure que les autres, on y serait tous
assor et le groupe axa assurance effectivement c'est la mieux placée le moins c'est malheureusement qu'en cas de sinistre il sont un peu longs à la détente ce ci étant le concessionnaire et apte à les appeler et faire le nécessaire les prises en charges sont faits la moyenne de la franchise et de 150 avec un maximum de 600 voilà
moi je suis a soly azard,tu peu trouver le site internet en faisant superassureur.com
j'ai ete ici car je pouvais assurer mon cbr fs,ailleur s'etait méme pas la peine.
le 4 septembre accident,le fs est mort,au final,j'ai ete rembourser de la moto et equipement (environ 3 mois aprés)aujourd'hui tous n'est pas encore rembourser.
je payais 850€ par ans,en tous risque et j'ai 21 ans et 3 ans de permis!
Sinon pour cb 500,j'etais chez amv,j'ai pas eu de probleme,mais j'ai pas eu d'accident!!
Biwolf a dit :
La meilleure assurance n'existe pas.
Chacun trouve son compte comme il le peut.
Certaines sont pas cher mais pas top niveau protections et garanties, certains sont cher mais sont au rendez-vous en cas de soucis sans rechigner, certaines ne veulent pas de moto sauf si y'a une voiture à assurer en plus, etc...
Si y'avait une assurance meilleure que les autres, on y serait tous

Moi j'ai pas trouvé moins cher qu'AMV.
Depuis le temps que je suis chez eux, je suis allée au salon du deux roues 2007 et j'ai fait le tour des stands d'assurance et c'est toujours la moins chère pour mon cas.
Les avis sont toujours partagés et c'est difficile de se faire une idée alors moi je dis que de toute façon, les assureurs essaient toujours de faire trainer les remboursement ou au pire trouvent toujours des excuses pour pas te rembourser alors moi je vais au moins cher et pis c'est tout 
PS : V-Due a raison, mon SV1000S est considéré comme roadster chez AMV et comme sportive chez d'autres que j'ai vu au salon, ça c'est pas normal 
malourider a dit :
ben c'est pour un er6n donc roadster, jamais eu d'accidents ou sinistre ou quoi que ce soit, j'habite le 95, 7 ans de permis auto et 3 de permis moto. voila...
on se focalise toujours du prix d'une assurance mais il faut voir les garanties qui sont proposés en face.
les assurances sont toujours trop chères quand tout va bien, quand tout va mal et que l'on est bien dédommager on ne le regrette pas...Le contraire en moins drôle..
Pour moi c'est AMDM (c'est de famille
)
R1200S "tout risques"
VTR "tout risques"
VTR "au tiers"
AX "au tiers"
La maison...
Le tout en pack duo avec ma douce où l'on profite des bonus de l'autre si ils sont meilleurs
1200€/an...

jsuis à la MAIF depuis des années, j'ai fait un post "Procédure Maif" car une bonne assurance "" on la reconnait que lorsqu'on en a besoin.
- 3eme option tout risque, franchise 480,00€.
- 980€ pour une bmw k1200rs,avec 0.54
exemple accident avec corporel:
- 1 mois de délais de remboursement moto
- casque et accessoire remboursé en intégralité
- carte grise remboursée (et oui 253€)
- service "aide ménagère gratuit"
- interlocutrices sympathiques, jouagniables et relativement efficaces.
N'oubliez pas, surtout,de garder toutes vos factures de vos achats, sinon c'est joe la galère.
Pour moi c'est Mutuelle des Motards 
Pour les tarifs : ils sont bien placés , pour la qualité du contact : rien à redire , pour le moment je n'ai eu besoin d'eux qu'une seule fois pour un dépannage et ils se sont arrangé avec le depanneur pour me rembourser integralement bien que j'etais au dessus du plafond !
et puis il y a globalement un esprit motard 
donc autant donner son argent à un organisme qui s'implique dans le cause motarde 
viking a dit :
Assurance Mutuelle Des Motards pour moi (AMDM)
Tarifs satisfesant et esprit mutualiste
En 2007 tout les sociètaires on reçut un chèque de remboursement d'environ 5% de ce qu'on avait payé. Il y en à pas bcp qui font ça, même dans les mutuelles