Subaru se lance dans la moto!

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Apparemment, le constructeur automobile japonais ferait aussi des motos...

subaru_hs500_sa_quand_l%E2%80%99auto_se_met_au_deux_roues.html

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par vever
vever



un mono (500cc et env. 50cv) à essayer dès sa sortie !!
les suspatte serait des showa et les freins tokico...


Par V-due
V-due

C'est le tarif "encore inconnu à ce jour" qui m'inquiète un peu moi...
Mais un mono qui envoie, pour démarrer sur piste, y a moyen que ce soit super sympa...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par philippesbt
philippesbt

Belle esthétique et à priori très bien finie. Reste à savoir si elle sera commercialisée dans nos contrées.


Par davcbr
davcbr

Bof pour l'esthetique on croirait une cbr boursoufflée.

Mais c'est vrai que pour commencer sur piste pourquoi pas.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par dav600FS
dav600FS

sa ressemble fort a un rr
met je trouve sa sympa de mettre un mono dans un cadre de sportive!!

ptet un nouvo genre de moto bien sympathique


Par vever
vever

dav600FS a dit :
sa ressemble fort a un rr
met je trouve sa sympa de mettre un mono dans un cadre de sportive!!

ptet un nouvo genre de moto bien sympathique

ça n'a rien de nouveau ! c'est p't être un renouveau par contre...
demande à SERVAL il t'en parlera des mono sportifs

sinon pour répondre à ceux qui disent qu'elle ressemble à une honda, et ceux qui appréhendent le tarif, j'ai trouvé ça :

«La future moto Subaru n'est pas un leurre mais bien une réalité qui sera disponible sur le marché à court terme. Elle est l'oeuvre d'un ancien de la maison Honda, Kazuo Sasaki. Il y a travaillé comme dessinateur et ingénieur dans les années 80 et 90.

Elle devrait toujours s'appeler HS500sa, mais en plus de son bouilleur monocylindre de 500 cc développant 50 ch à 8 000tr/mn, on apprend aussi que ses suspensions seront des Showa et ses freins radiaux estampillés Tokico. Le châssis, quant à lui, viendra de Chine. Pour une union du meilleur des deux mondes qui devrait ravir le motard par son prix serré. A suivre !
»


Par zorro
zorro

Je suis curieux de voir ce qu'un mono va donner sur une sportive. Et coté prix, je pense que ca va etre du 1er prix, du pas cher quoi.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par benben75
benben75

tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane

Triple tombeur

Par wwsrx6
wwsrx6

benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane


Tu te trompes Benoit,le mono sportif date de 1986 et c'est le SRX.
Yam a retenté le coup en 1996 avec le SZR,pas eu plus de succès,par contre on n'en voit pas mal sur le challenge des monos

Vever,il n'y a pas que SERVAL qui adore le mono,moi j'adore
Il est où SERVAL d'ailleurs,ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu


Par benben75
benben75

certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx

Triple tombeur

Par wwsrx6
wwsrx6

benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx


On pourrait rajouter aussi la MUZ Skorpion,très belle machine d'ailleurs,j'ai eu l'occasion de tourner en virée à coté d'une Skorpion,c'est beau,bon le moteur c'est celui du SZR


Par benben75
benben75

wwsrx6 a dit :
benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx


On pourrait rajouter aussi la MUZ Skorpion,très belle machine d'ailleurs,j'ai eu l'occasion de tourner en virée à coté d'une Skorpion,c'est beau,bon le moteur c'est celui du SZR

ben oui, le moteur du szr, il tourne tres bien

Triple tombeur

Par wwsrx6
wwsrx6

La Muz au milieu d'un troupeau de SRX,la troisième en partant de la gauche


Par wwsrx6
wwsrx6

benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane


Pour Honda,le bide a eu lieu en France,mème pas commecialisée,quoique,il y en a eu quelques unes en provenance d'Allemagne,ils avaient sorti la 500 GB Clubman



Ce serait bien que ce style de bécane soit relancé
Avec la Cagiva Mito,la Subaru,la concurrence s'annonce.

Par contre,une question que je me pose,où va t'on trouver la moto faite par Subaru?


Par ADMKAWA
ADMKAWA

C4EST BIEN QUAND ON VOIT QUE LES JAPONAIS POUR LES KAWASAKI C EST 3 POUR CENT DE LEUR CHIFFRE D AFFAIRE ALORS POURQUOI CAR C4EST LES MOTEURSD4AVIONS QUI FONT LEURS NOM ET LE LABEL


Par bubu
bubu

wwsrx6 a dit :
benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane


Tu te trompes Benoit,le mono sportif date de 1986 et c'est le SRX.
Yam a retenté le coup en 1996 avec le SZR,pas eu plus de succès,par contre on n'en voit pas mal sur le challenge des monos

Vever,il n'y a pas que SERVAL qui adore le mono,moi j'adore
Il est où SERVAL d'ailleurs,ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu
salut a tous mois aussi j'ai commencer par le mono sportif et qui et fait craquer le SERVAL pour la premiere fois ensuite il y a benben qui la fait retomber a la source pour moi les souvenir du mono sont toujour dans mon coeur je me verais bien craquer pour la subaru si le prix et pas trop abuser (pour se qui et de la presence de SERVAL sur le forum il et en rade de internet depuis un petit moment )

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par supermotard
supermotard

benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx

Hé vé les jeunes, vous oubliez le Norton Manx, l'AJS, la Matchless et la Velocette ! Cette derniére prenait 180 chrono sans carénage... Quoi, vous n'étiez pas nés ? Moi non plus ! Pi vous connaissez Mozart et Napoléon, non ? Pourtant vous n'êtes pas leur contemporains !

Ceci dit, si cette moto est légère, qu'elle a une bonne protection au vent et pas le cul en l'air, je vais la regarder de près ...

Sylvain

Par supermotard
supermotard

wwsrx6 a dit :
benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane


Pour Honda,le bide a eu lieu en France,mème pas commecialisée,quoique,il y en a eu quelques unes en provenance d'Allemagne,ils avaient sorti la 500 GB Clubman



Ce serait bien que ce style de bécane soit relancé
Avec la Cagiva Mito,la Subaru,la concurrence s'annonce.

Par contre,une question que je me pose,où va t'on trouver la moto faite par Subaru?


Celle là a une gueule inspirée par les ancètres dont j'ai parlé. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Katoche prépare une "RC4" avec le mono de la 690 et un dessein genre RC8... J'attends bcp de celle là aussi...

Sylvain

Par wwsrx6
wwsrx6

Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos


Par rachayou
rachayou

wwsrx6 a dit :
Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos

depuis le temps qu'on vous le dit que nous autres aussi on avait des vrais motos.Vous êtes tous la à croire que les vieux nous n'avons roulé qu'en BM ou en HD.


Par ADMKAWA
ADMKAWA

en fait avant de dire qu'elle est pas mal il faut déjà qu'elle soit importé en France nous avons un bon recul sur leurs voitures mais pour la moto c'est pas encore fait


Par supermotard
supermotard

Je me suis laissé dire qu'en fait cette Subaru là n'a pas grand chose à voir avec la marque automobile Subaru... En fait, le seul point commun serait le géniteur cette moto qui serait aussi un (ancien ?) ingénieur de la dite marque. Me goure-je ?

Sylvain

Par ADMKAWA
ADMKAWA

alors c'est ncore pire aucun recul à voir...


Par vever
vever

supermotard a dit :
Je me suis laissé dire qu'en fait cette Subaru là n'a pas grand chose à voir avec la marque automobile Subaru... En fait, le seul point commun serait le géniteur cette moto qui serait aussi un (ancien ?) ingénieur de la dite marque. Me goure-je ?


non non le moteur sort directement de chez Fuji Heavy Industry (Subaru est la propriété de F.H.I.). Et j'ai lu ça dans le lien :
«...à la fois fiable et demandant un minimum d' entretien (dixit Subaru).»
donc c'est bien Subaru qui à présenté le projet


Par ADMKAWA
ADMKAWA

oki GROS SINGE


Par wwsrx6
wwsrx6

rachayou a dit :
wwsrx6 a dit :
Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos

depuis le temps qu'on vous le dit que nous autres aussi on avait des vrais motos.Vous êtes tous la à croire que les vieux nous n'avons roulé qu'en BM ou en HD.


Il y avait pas que des HD ou BM que vous aviez eu les anciens(désolè! ) pour rouler sur route,il y avait ça aussi pour rouler sur circuit.



Ce bruit que ça fait cette machine,ah les Anglais,ils savent faire de la belle mécanique


Par desmolo
desmolo

wwsrx6 a dit :

Tu te trompes Benoit,le mono sportif date de 1986 et c'est le SRX.

nan
il date de 1900 et quelques
on peut tout au plus considérer les srx et szr comme les derniers représentants de cette classe

excusez mon parti prit, mais depuis la fin des anglaises, les bons monos se comptent sur les doigts d'une main. (générations yam XT, suz DR, Honda XL et Gilera, reste nibe )
la Cagiva 500 mito, je n'y crois plus, pas plus que l'hypothétique KTM RC-4... donc la sub 500 made in china, pourquoi pas, si elle sort dans la gamme de prix espérée (en concurrence avec la 500CB et moins chère qu'une ER6)

par contre showa et tokiko savent aussi faire de la merde bas de gamme, j'en ai eu, quand ils font pas cher, faut pas espérer grand chose, à 20 000 km, c'est naze et tu n'as d'autres choix que de les remplacer
(pour du meilleur, tant qu'à faire)
mais il faut etre réaliste, le marché pour un mono est vachement limité en europe, soit tu fais du très haut de gamme comme KTM, soit tu fais du pas cher et forcément tu fais des concessions.
regardez le cadre !
il semble comme un deltabox alu, mais au niveau de la colonne de direction, c'est des tubes
le bras oscillant ressemble à celui d'un 1000 CBR ? regardez bien, il y a un cache en poly dessus... en fait c'est un bras osc standard avec un habillage posé dessus.

je crains malheureusement que ça soit une drouille chinoise parmi tant d'autres : des tolérances de fabrications trop larges, des alliages mal dosés, des moulages poreux, des références de roulements et de filatages inconnus chez nous, des montages "à sec" bref, d'une durée de vie très limitée... (du genre mini moto pas chère qui fout la merde au ministère)

toutefois, je demande à voir de près, les asiatiques me surprennent tous les jours.
la corée, ce n'est pas la chine ! d'un point de vue industrie/recherche & développement, il y a autant de différence qu'entre l'allemagne et la roumanie.
si une marque comme subaru s'engage sur son image de marque, c'est qu'ils ont prévu que ça marche, sinon la moto serai sortie sous la marque hyunsung ou daelim (on sera d'accord sur le fait que subaru n'est pas deawoo tout comme sony n'est pas bluesky)

ça fait un an que je vois des photos de cette moto, mais elle n'était pas au salon de milan où pourtant un stand sur 2 était du soleil levant.
je crains que comme le 644 honda, elle ne reste qu'au stade de prototype.
mais le marché asiatique est très demandeur et justifie à lui seul la mise en production de cette moto.
car sur un mono, il n'y a pas d'équilibrage, les pièces d'usure ne sont présente qu'à une (piston, bielle...) ou 2 (roulements, paliers... ) exemplaires. et ça, pour bricoler dans un atelier achaïque au bord d'une route de manille, de calcuta ou de brazaville, ça n'a pas de prix.
essaye de refaire une portée de vilo au fin fond de l'afrique ou de la mongolie ... par contre un roulement, ça oui !

mais ça veux aussi dire que le moteur ne sera pas performant
fiable et facile à entretenir, n'est pas compatible avec performant.
plus de 50 cv (à la roue ou à la bougie ? la différence est énorme) c'est une sportive, moins de 40 réels à la roue, c'est une utilitaire.
là il y a une limite mécanique. soit t'as une moto fiable et relativement anémique, soit t'as un avion qui réclame grands soins.
à moins qu'au 21° siècle on arrive à s'affranchir des lois de la mécanique, soit tu as une moto économique, soit tu as une moto performante.
tous les constructeurs cherchent le juste milieu.
aujourd'hui, au vu des expériences de KTM, BMW, Borille ou sherco, soit tu fait une moto exclusive à quelques centaines d'exemplaires, soit une moto à bon marché et largement distribuée (CQFD).
à la manière du srx, qui n'a pas dû beaucoup plomber les comptes de yamaha alors qu'il était vendu à peu près au même prix que le trail XT
aujourd'hui, pour descendre en dessous 5 000 euros, il faut vraiment optimiser la production et un mono peu tout à fait apporter des solutions.
une seule bielle, un seul piston, 2 fois moins de moulages et d'usinages précis que sur un multicylindre...

historiquement, honda, suzuki, MZ.... mais aussi Peugeot, Terrot, Triumph, Norton... on assurés leur bases sur des moto économiques avant de faire dans le haut de gamme, c'est à mon avis une des erreur qui a couté la vie à Voxan ou Barigo.
vouloir faire trop bien avant d'avoir assuré ses arrières.
aujourd'hui les constructeurs japonais présentent des twins modernes et des 4 tubes "corrects" pour 3 francs 6 sous, ça ne sera pas facile de proposer une alternative.

toutefois, au vu de la sarkozite aigûe qui nous frappe, une moto qui envoie du gros couple entre 50 et 140 km/h est plus sûre qu'un avion catapulté de 150 à 300 km/h en 5 secondes.

reste à savoir si nous seront près à l'acheter...

twingame à tendances monomaniaque

Par vever
vever

«toutefois, je demande à voir de près, les asiatiques me surprennent tous les jours.
la corée, ce n'est pas la chine ! d'un point de vue industrie/recherche & développement, il y a autant de différence qu'entre l'allemagne et la roumanie.
si une marque comme subaru s'engage sur son image de marque, c'est qu'ils ont prévu que ça marche, sinon la moto serai sortie sous la marque hyunsung ou daelim (on sera d'accord sur le fait que subaru n'est pas deawoo tout comme sony n'est pas bluesky
»

oui sauf que Subaru n'est pas Coréen mais bien Japonnais

de plus, pour parler du moteur j'ai aussi lu ça :

«Le bouilleur est un 500 cc mono mis au point par la maison mère Fuji Heavy Industries et qui fait déjà le bonheur des Quads de Polaris. Compact, il pèse 43 kilos et développe 50 ch à 8 000tr /mn. Il a par ailleurs l'avantage de répondre aussi bien aux normes pollution européennes qu'américaines.»


Par Bip2
Bip2

Et je rajouterais juste que j'imagine mal Subaru faire dans la copie chinoise. Son image de marque risquerait d'en prendre un sacré coups.

Donc, il est clair qu'aujourd'hui, ils n'ont pas les compétences techniques pour rivaliser sur les hypersorts, mais nous pondre un mono jouissif, ils en sont très capables.

Sagittaire ascendant Corse

Par sebil
sebil

je prefere ma ARIEL maison

sebilvert mad max

Par vever
vever

Bip2 a dit :
Et je rajouterais juste que j'imagine mal Subaru faire dans la copie chinoise. Son image de marque risquerait d'en prendre un sacré coups.

Donc, il est clair qu'aujourd'hui, ils n'ont pas les compétences techniques pour rivaliser sur les hypersorts, mais nous pondre un mono jouissif, ils en sont très capables.


exactement !


Par ADMKAWA
ADMKAWA

ok +1


Par supermotard
supermotard

Ton texte est intéressant. Ceci dit, perso, je me fiche un peu que la moto coûte 8000 € ou même plus, si elle est parfaite pour moi. Et puis s'agissant du performant et fiable, je peux dire que mon 600 Nordwest était les deux. Husaberg fait des moteurs très performants. Ils peuvent être relativement fiable si on fait bien l'entretien. Je pense que maintenant, avec le 690 KTM a une solution crédible. Puissant ET fiable. Homologué avec +/- 65 CV. Cette semaine il va y avoir l'essai de la nouvelle Duke dans Moto Revue. La RC4 semble très proche en partie cycle de cette Duke. Il est donc légitime de penser qu'elle a un avenir. Et puis le nouveau moteur Zab inversé nous réserve peut être de bonnes surprises ?

Sylvain

Par SERVAL
SERVAL



MERCI a SUBARU de prendre la releve!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par wwsrx6
wwsrx6

Toujours partant pour une balade avec le SZR


Par SERVAL
SERVAL

je change mon pneux arriere mi fevrier pour un pilot power.

et jespere ratraper les mois rester imobille sur le canapée cette été!?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

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Par vever
vever

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