Apparemment, le constructeur automobile japonais ferait aussi des motos...
subaru_hs500_sa_quand_l%E2%80%99auto_se_met_au_deux_roues.html
Les 37 commentaires de cette publication.
Belle esthétique et à priori très bien finie. Reste à savoir si elle sera commercialisée dans nos contrées.
dav600FS a dit :
sa ressemble fort a un rr
met je trouve sa sympa de mettre un mono dans un cadre de sportive!!
ptet un nouvo genre de moto bien sympathique

tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane 


benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane




benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx

wwsrx6 a dit :
benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx
On pourrait rajouter aussi la MUZ Skorpion,très belle machine d'ailleurs,j'ai eu l'occasion de tourner en virée à coté d'une Skorpion,c'est beau,bon le moteur c'est celui du SZR



benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane


wwsrx6 a dit :salut a tous mois aussi j'ai commencer par le mono sportif et qui et fait craquer le SERVAL pour la premiere fois ensuite il y a benben qui la fait retomber a la source pour moi les souvenir du mono sont toujour dans mon coeur je me verais bien craquer pour la subaru si le prix et pas trop abuser (pour se qui et de la presence de SERVAL sur le forum il et en rade de internet depuis un petit moment )
benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane
Tu te trompes Benoit,le mono sportif date de 1986 et c'est le SRX.
Yam a retenté le coup en 1996 avec le SZR,pas eu plus de succès,par contre on n'en voit pas mal sur le challenge des monos
Vever,il n'y a pas que SERVAL qui adore le mono,moi j'adore
Il est où SERVAL d'ailleurs,ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu

benben75 a dit :
certe, il y a eu le srx, évidement, mais bon, j'ai pas trop connu.... j'avais 3 ans en 86
apres, en 96, yam a relancé ce concept avec le szr, mais bon, comme tu l'as di, ca date de plus tot que ca avec le srx
!
...wwsrx6 a dit :
benben75 a dit :
tout comme le 660 szr à son époque, je pense que ca va etre un truc bien sympa, à essayer
En 1996, lorsque yamaha a relancé le mono sportif avec ce fameux szr, honda avait un projet sous le coude, et voyant le bide que ça a fait, ils ont laissé tombé, c'est bien dommage.
En esperant que ca puisse relancer un peu ce style de bécane
Pour Honda,le bide a eu lieu en France,mème pas commecialisée,quoique,il y en a eu quelques unes en provenance d'Allemagne,ils avaient sorti la 500 GB Clubman
Ce serait bien que ce style de bécane soit relancé
Avec la Cagiva Mito,la Subaru,la concurrence s'annonce.
Par contre,une question que je me pose,où va t'on trouver la moto faite par Subaru?
Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos 
wwsrx6 a dit :
Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos

supermotard a dit :
Je me suis laissé dire qu'en fait cette Subaru là n'a pas grand chose à voir avec la marque automobile Subaru... En fait, le seul point commun serait le géniteur cette moto qui serait aussi un (ancien ?) ingénieur de la dite marque. Me goure-je?

rachayou a dit :
wwsrx6 a dit :
Oui moi aussi,je l'attends la Katoche,c'est vrai que dans les anciennes,il y avait du beau matos
depuis le temps qu'on vous le dit que nous autres aussi on avait des vrais motos.Vous êtes tous la à croire que les vieux nous n'avons roulé qu'en BM ou en HD.
) pour rouler sur route,il y avait ça aussi pour rouler sur circuit.

wwsrx6 a dit :
Tu te trompes Benoit,le mono sportif date de 1986 et c'est le SRX.



)

(on sera d'accord sur le fait que subaru n'est pas deawoo tout comme sony n'est pas bluesky)

«toutefois, je demande à voir de près, les asiatiques me surprennent tous les jours.
la corée, ce n'est pas la chine ! d'un point de vue industrie/recherche & développement, il y a autant de différence qu'entre l'allemagne et la roumanie.
si une marque comme subaru s'engage sur son image de marque, c'est qu'ils ont prévu que ça marche, sinon la moto serai sortie sous la marque hyunsung ou daelim (on sera d'accord sur le fait que subaru n'est pas deawoo tout comme sony n'est pas bluesky»
oui sauf que Subaru n'est pas Coréen mais bien Japonnais 
de plus, pour parler du moteur j'ai aussi lu ça :
«Le bouilleur est un 500 cc mono mis au point par la maison mère Fuji Heavy Industries et qui fait déjà le bonheur des Quads de Polaris. Compact, il pèse 43 kilos et développe 50 ch à 8 000tr /mn. Il a par ailleurs l'avantage de répondre aussi bien aux normes pollution européennes qu'américaines.»
Et je rajouterais juste que j'imagine mal Subaru faire dans la copie chinoise. Son image de marque risquerait d'en prendre un sacré coups.
Donc, il est clair qu'aujourd'hui, ils n'ont pas les compétences techniques pour rivaliser sur les hypersorts, mais nous pondre un mono jouissif, ils en sont très capables.
Bip2 a dit :
Et je rajouterais juste que j'imagine mal Subaru faire dans la copie chinoise. Son image de marque risquerait d'en prendre un sacré coups.
Donc, il est clair qu'aujourd'hui, ils n'ont pas les compétences techniques pour rivaliser sur les hypersorts, mais nous pondre un mono jouissif, ils en sont très capables.
Ton texte est intéressant. Ceci dit, perso, je me fiche un peu que la moto coûte 8000 € ou même plus, si elle est parfaite pour moi. Et puis s'agissant du performant et fiable, je peux dire que mon 600 Nordwest était les deux. Husaberg fait des moteurs très performants. Ils peuvent être relativement fiable si on fait bien l'entretien. Je pense que maintenant, avec le 690 KTM a une solution crédible. Puissant ET fiable. Homologué avec +/- 65 CV. Cette semaine il va y avoir l'essai de la nouvelle Duke dans Moto Revue. La RC4 semble très proche en partie cycle de cette Duke. Il est donc légitime de penser qu'elle a un avenir. Et puis le nouveau moteur Zab inversé nous réserve peut être de bonnes surprises ?