je me suis fait serrer à 167km/h sur une route limitée à 70 le 18/04 et je voudrais savoir ce que je risque.
je recherche des motards a qui cela est arrivé dans ces vitesses.
je rassure le monde, cette route était totalement déserte, avec aucun risque pour autrui et une excellente visibilité.
rst99762
Les 10 commentaires de cette publication.
Pas de bol,
tu iras au tribunal avec une suspension de permis pendant au moins 6 mois et j'espère que c'est ton seul excès de vitesse depuis au moins 2 ans.
Sinon achètes toi un scoot...
Quand on se fait retirer le permis moto, peut on toujours rouler en voiture ? A propos, c'était de quel coté que tu té fait prendre ?
Zorro
(35 ans et tous ses points, pour le moment)
c pas une suspension mais un retrait là
tu devras le repasser d'ici quelques années
3 ou 5 je crois
Pour la réponse du dessus. Il y a la rétention pendant 72 heures le temps que les autorités Préfectorales prennent la décision de suspension administrative (6 mois maxi), et la décision judiciaire qui peut être inférieure (très rare) ou aménagée (permis blanc - de plus en plus rare) ou supérieure (eh oui !!!) mais dans ce cas tu ne fais que "l'exédent" Pour ce qui est de l'annulation, il n'y a que l'autorité judiciaire qui puisse la décider (mais pas en pareil cas) Toutefois il peut être "annulé" par les autorité Préfectorale mais uniquement par faute de point ce qui n'est semble t'il pas ton cas !...
@+
BILLOU (qui ne raconte pas QUE des conneries).
slt Zorro
Malheureusement lorsque ton perds ton permis moto, tu perds tous tes permis les points n'étant pas cumulable au nombre des permis. On a un seul et même permis avec des options (voiture, poids-lourds, moto) et quand tu en perds un tu les perds tous. Bonne journée. Krystel
Encore une fois je ne juge pas, je m'interroge, le fait de rouler au double de la vitesse permise + 27 km/heure fait-il partie du domaine de l'inconscience ou de la bêtise (je resterais poli ici) ?
Vous ne rassurez personne bien au contraire car si cette route est limitée à 70 ce n'est certainement pas pour brimer les usagers !
Essayez de réfléchir aux sentiments des riverains de cette route au vu de votre exploit, cela ne va certainement pas redorer le blason des motards...
Mais je suis sûr que vous allez nous trouver vous aussi encore une excuse !