bonjour je vien d aquerir une rsv1000 factory de 2004 et je voudrai savoir si quelqu un a a une et pourai me dire si son moteur chauffe assez vite c a dire mon moteur monte assez vite en temperature et des que je vai en ville la temperature moteur et dans les 90a 95 degres et par se temps sa m intrige esue c et normal ? quesque sa va etre cet étè !!! si vous avez des explication sa m interesse
merci d avance
Les 13 commentaires de cette publication.
bah l'été t'auras juste le ventilo en route à chaque feu rouge comme moi sur mon Z1000..
Au pire tu fais une vérif rapide de ton circuit de refroidissement (niveau, thermostat,..) mais normalement pas de soucis.. Laisses là tourner à l'arret quand elle est bien chaude, si t'as température redescend c'est tout bon..
Sur un Tuono 2006 (forcément mieux refroidi puisque non caréné, mais exactement le même moteur que ton RSV 2004), j'étais aux alentours de 80 à 85° quand il faisait frais, et, l'été, je grimpais facile à 95-100° en ville, voire parfois un chouïa plus... La température que t'annonces ne semble pas inquiétante.
Sur le Tuono 2007 (moteur du RSV 2006), que je n'ai pas roulé par fortes chaleurs ni en ville, ça stabilisait aux alentours de 80 à 85°...
Comme dit V-due, c'est normal, moi (RSV 2006) en ville, ça monte à cette température et les ventilos se déclenchent vers 95°C enfin quand la température extérieure est supérieure à 15°C
.
...et ce qui est super agréable, c'est que les ouïes du carénage sont placées de telles sorte que l'air (très) chaud te remonte sur les cuisses...
oue c clair il y a l option chauffage la dessus l hiver pas de souci mai l étè c l option sauna dans le calecon lol mai franchement je sais pas si vous en avai deja essayer un factory mai c une becanne de dingue trop trop bien a conduire si quelqu un a des info pour debrider car le mec qui me la vendu ma dit qu elle etai debrider mai bon il me semble que le moteur et un peu creux en bas et en vitesse de pointe je n éxcede pas les 260km/h donc je sais pas trop vous en pensez quoi ??
kiol a dit :
le mec qui me la vendu ma dit qu elle etai debrider mai bon il me semble que le moteur et un peu creux en bas et en vitesse de pointe je n éxcede pas les 260km/h donc je sais pas trop vous en pensez quoi ??
prodList.asp
Voilà une vue de ta boîte à air. Regarde qu'aucun obturateur n'est placé entre la pièce numérotée 7 et la pièce numérotée 6. Tu pourrais le visualiser sur la vue éclatée de la boîte à air du Tuono, puisque c'est la même ou presque...
Si ton moteur est mou en bas, c'est en grande partie à cause de ça! Une fois que t'as retiré ce foutu obturateur, emmène la chez ton concess préféré pour qu'il te branche l'outil de diagnostique et te fasse le réglage "qui va bien". Par contre, méf à l'arrachage de slip une fois le moteur bien réglé...
Après, si t'observes un trou aux alentours de 6000 tours/min, tu dis merci à la norme Euro 3 et, si t'as le budget, tu vas voir ce que proposent Akrapovic ou LeoVince (pour ne citer qu'eux) pour remédier à ce souci...
Pour info, j'ai rencontré à Carole 2 mecs du 77 avec des Tuono 2006 bien réglés (+ le pignon de sortie de boîte "racing" fourni avec la moto). L'un avait en mémoire de vitesse maxi 290 et l'autre 289... Donc en effet, tu verras pas le 299, mais tu devrais pas en être très loin, vu que le RSV est bien plus aérodynamique que le Tuono...
mille merci pour les conseil v-due je suis deja aller voir le prix des akra il y a n a pour 980 euros rien que les silencieus donc vue le prix d un factory je vai attendre un peu vue que tu t y connai bien en aprilia je viendrai directement te demander des conseil quand j en aurai besoin
On peut pas dire que je m'y connais "bien" (j'suis pas mécano, loin de là...), mais j'en suis à ma deuxième Aprilia 1000, donc je suis habitué...
Niveau pots, les Akra, c'est beau, mais vu le prix, tu peux trouver un tout p'tit peu moins beau mais beaucoup moins cher... Et tout aussi efficaces. Je t'ai envoyé les renseignements par MP pour ne pas faire de pub sur les posts...
POur moi mettre -1 au PSB est obligatoire - on trouve un peu de souplesse, la reprise est plus franche et le moteur ne tourne pas trop vite pour autant - concernant les T° c'est normal - en usage route tu dois avoir environ 78° et dès que tu restes en ville ou circulation ralentie, la T° grimpe - l'été c'est 100° sans forcer -