conseil rsv 1000

Par kiol
kiol

bonjour je vien d aquerir une rsv1000 factory de 2004 et je voudrai savoir si quelqu un a a une et pourai me dire si son moteur chauffe assez vite c a dire mon moteur monte assez vite en temperature et des que je vai en ville la temperature moteur et dans les 90a 95 degres et par se temps sa m intrige esue c et normal ? quesque sa va etre cet étè !!! si vous avez des explication sa m interesse
merci d avance

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Oui, tout a fait normal.
Vérifie juste que ton ventilo se déclenche bien, mais vu les t° annoncées, c'est le cas

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par kiol
kiol

Oui mon ventilo se declenche bien mai a quelle temperature sa commence a vraiment chauffer car la c est l hiver mai quand je vai en faire cet étè sa va vraiment chauffer alors

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par asphalt_rider
asphalt_rider

bah l'été t'auras juste le ventilo en route à chaque feu rouge comme moi sur mon Z1000..
Au pire tu fais une vérif rapide de ton circuit de refroidissement (niveau, thermostat,..) mais normalement pas de soucis.. Laisses là tourner à l'arret quand elle est bien chaude, si t'as température redescend c'est tout bon..



Par V-due
V-due

Sur un Tuono 2006 (forcément mieux refroidi puisque non caréné, mais exactement le même moteur que ton RSV 2004), j'étais aux alentours de 80 à 85° quand il faisait frais, et, l'été, je grimpais facile à 95-100° en ville, voire parfois un chouïa plus... La température que t'annonces ne semble pas inquiétante.
Sur le Tuono 2007 (moteur du RSV 2006), que je n'ai pas roulé par fortes chaleurs ni en ville, ça stabilisait aux alentours de 80 à 85°...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Comme dit V-due, c'est normal, moi (RSV 2006) en ville, ça monte à cette température et les ventilos se déclenchent vers 95°C enfin quand la température extérieure est supérieure à 15°C .

...et ce qui est super agréable, c'est que les ouïes du carénage sont placées de telles sorte que l'air (très) chaud te remonte sur les cuisses...

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par V-due
V-due

Ben c'est sûr, c'est aérodynamique... Et puis faut pas se plaindre, chez BMW c'est une option payante l'air chaud!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par kiol
kiol

oue c clair il y a l option chauffage la dessus l hiver pas de souci mai l étè c l option sauna dans le calecon lol mai franchement je sais pas si vous en avai deja essayer un factory mai c une becanne de dingue trop trop bien a conduire si quelqu un a des info pour debrider car le mec qui me la vendu ma dit qu elle etai debrider mai bon il me semble que le moteur et un peu creux en bas et en vitesse de pointe je n éxcede pas les 260km/h donc je sais pas trop vous en pensez quoi ??

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par asphalt_rider
asphalt_rider

kiol a dit :
le mec qui me la vendu ma dit qu elle etai debrider mai bon il me semble que le moteur et un peu creux en bas et en vitesse de pointe je n éxcede pas les 260km/h donc je sais pas trop vous en pensez quoi ??


Tu demandes au pro Aprilia leur forum spécialisé dont je ne me rappelle plus le nom et tu vois comment débrider, après tu regardes sur ta moto et voilà..

Il faut savoir que le compteur des Aprilia (et des européennes en général) est beaucoup moins faussé que celui des japonnaises donc ne t'attends pas à voir écrit 299 sur ton compteur.. cela dit 260 ça fait un peu court.. reste à voir les conditions de roulage (vent, faux plat, gabarit,..)..


Par kiol
kiol

oui sa c sur de toute facon c pas la vitesse de pointe qui m interesse mai en bas sa me parai un peu faible c pour sa merci du conseil

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par V-due
V-due

prodList.asp

Voilà une vue de ta boîte à air. Regarde qu'aucun obturateur n'est placé entre la pièce numérotée 7 et la pièce numérotée 6. Tu pourrais le visualiser sur la vue éclatée de la boîte à air du Tuono, puisque c'est la même ou presque...
Si ton moteur est mou en bas, c'est en grande partie à cause de ça! Une fois que t'as retiré ce foutu obturateur, emmène la chez ton concess préféré pour qu'il te branche l'outil de diagnostique et te fasse le réglage "qui va bien". Par contre, méf à l'arrachage de slip une fois le moteur bien réglé...
Après, si t'observes un trou aux alentours de 6000 tours/min, tu dis merci à la norme Euro 3 et, si t'as le budget, tu vas voir ce que proposent Akrapovic ou LeoVince (pour ne citer qu'eux) pour remédier à ce souci...


Pour info, j'ai rencontré à Carole 2 mecs du 77 avec des Tuono 2006 bien réglés (+ le pignon de sortie de boîte "racing" fourni avec la moto). L'un avait en mémoire de vitesse maxi 290 et l'autre 289... Donc en effet, tu verras pas le 299, mais tu devrais pas en être très loin, vu que le RSV est bien plus aérodynamique que le Tuono...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par kiol
kiol

mille merci pour les conseil v-due je suis deja aller voir le prix des akra il y a n a pour 980 euros rien que les silencieus donc vue le prix d un factory je vai attendre un peu vue que tu t y connai bien en aprilia je viendrai directement te demander des conseil quand j en aurai besoin

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par V-due
V-due

On peut pas dire que je m'y connais "bien" (j'suis pas mécano, loin de là...), mais j'en suis à ma deuxième Aprilia 1000, donc je suis habitué...
Niveau pots, les Akra, c'est beau, mais vu le prix, tu peux trouver un tout p'tit peu moins beau mais beaucoup moins cher... Et tout aussi efficaces. Je t'ai envoyé les renseignements par MP pour ne pas faire de pub sur les posts...

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Par JC830
JC830

POur moi mettre -1 au PSB est obligatoire - on trouve un peu de souplesse, la reprise est plus franche et le moteur ne tourne pas trop vite pour autant - concernant les T° c'est normal - en usage route tu dois avoir environ 78° et dès que tu restes en ville ou circulation ralentie, la T° grimpe - l'été c'est 100° sans forcer -

Les idiots sont surs d'eux et les gens sensés remplis de doute !!!!

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