Nos Aïeux en photos!

Voir la publication « Nos Aïeux en photos! ».

Commentaires

page 3 / 5

Les commentaires 101 à 150 sur les 213 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Une question perso JUJU, c'est quoi cette photo sur ton profil????

T'as reçu une rafale de Kalachnikov?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Une question perso JUJU, c'est quoi cette photo sur ton profil????

T'as reçu une rafale de Kalachnikov?


Non c'est Chernobil



eh ohhh change pas de conversation toi la

Bonne route Ti Coeur

Par nikobool
nikobool

TOMS a dit :
Une question perso JUJU, c'est quoi cette photo sur ton profil????

T'as reçu une rafale de Kalachnikov?



A l'aise moi aussi j'ai pareil !!!!!
mais un peu plus éparpillés pour moi !
sinon c à peut près ça !!
je comptatie juju

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par intruderbe
intruderbe

my.php

voila la photo du garage de l'arriére grand pére repris par mon grand pére ,la voiture et la moto lui appartenait a l'epoque ,si quelqu'un a des idées sur la marque de la moto
celles qui ont suivit j'en ai eux recit par mon p^ére mais celle la je sais pas
merçi

si il n'y a pas de photo excusez moi ca viendra un jour
intruder be

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par Juju_60
Juju_60

intruderbe a dit :
my.php

voila la photo du garage de l'arriére grand pére repris par mon grand pére ,la voiture et la moto lui appartenait a l'epoque ,si quelqu'un a des idées sur la marque de la moto
celles qui ont suivit j'en ai eux recit par mon p^ére mais celle la je sais pas
merçi

si il n'y a pas de photo excusez moi ca viendra un jour
intruder be


Effectivement il n'y a pas de photo c'est bete ça donne envie de voir ton petit resumé

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

intruderbe a dit :
my.php

voila la photo du garage de l'arriére grand pére repris par mon grand pére ,la voiture et la moto lui appartenait a l'epoque ,si quelqu'un a des idées sur la marque de la moto
celles qui ont suivit j'en ai eux recit par mon p^ére mais celle la je sais pas
merçi

si il n'y a pas de photo excusez moi ca viendra un jour
intruder be



Passe moi la photo par email que je la mette:
tomasina.regis@wanadoo.fr

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par intruderbe
intruderbe

bonjour
je viens seulement de me rendre compte que la photo etait en place sur le forum,le garage venait d'etre repris par les beaux parents de mon grand pére la famille Marotte comme l'indique la pancarte sur la facade ,le garage
etait dans les environs de ath,deux acren,ou alentours,en réponse pour le grand pére il etait a l'origine batelier de pére en fils avec une flotte familliale assez importante ,les derniers bateaux ont d'ailleurs étés coulés en 1940 a conflant st honorine (ou il a enterré un magot jamais retrouvé !!)ma grand mére etant décédée n'a jamais pu aller le chercher !!par la suite il a roulé en machless,en ariel,en saroléa,toujours attelée side car ,précision,steir,et harley,et sa derniére moto eté une triumph avec side car et freins a disque sur le side mais j'en sais pas plus ,toutes ses motos etaient revendues a mon pére lorsque le grand pére achetait une nouvelle,voila je suis né dans un side car un rond a facette avec nez plat ? attelé sur saroléa 650 magneto culbuteur? j'ai toujours roulé a moto a 16 ans j'ai commencé a rouler ,depuis j'en suis a ma 25 iéme moto moi aussi j'ai marié la fille d'un marchand de moto (Roulet a Biercée)et mon fils roule avec sa 3 iéme moto une VMAX 150cv tuning
voila lorsque je dis 4 générations de motards je ne ments pas c'est du vecu
d'autres photos suivront
bien a vous
intruder be

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par nono-51
nono-51

super ton histoire!!
une véritable famille de motard,ta de la chance moi je suis le premiers motard de la famille
pour ton trésor j ai un détecteur de métaux si sa peu aider


Par gregdebile
gregdebile

bin moi a ma connaissance je suis le premier a etre motard,mes grands parents y etait pas,donc apres sa remonte a loin

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par intruderbe
intruderbe

bonsoir
et oui comme j'ai eu la chance de rouler avec mon pére et mon fils!! c'est un souvenir mémorable,j'ai envoyé par email quelques photos a un membre et je pense qu'il va les mettre a ma place ,pour le detecteur il y a longtemps que j'y pense mais j'ai une petite description de l'endroit ,sauf si l'endroit a été modifié mais d'aprés mes renseignements rien n'a bougé depuis 1940 a cet endroit
dans 2 ans ma compagne est a la retraite et nous aurons le temps d'aller pécher sur place ,pour le trésor ,mon grand pére avait de la toile cirée et de la graisse et rien n'a du s'abimer depuis
a bientot dés que les photos seront placées
intruderbe

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par Juju_60
Juju_60

Génial tes histoires!!

Tom's serait il possible que tu te grouille, on veut les photos Tu voies tu nous demontre encore une fois que les BM sont toujours a la traine, serieux sa te suivra toujours ce mythe

Bonne route Ti Coeur

Par ppda
ppda

oui tres belle histoire moi qui suis mordu de velle mecanique je me gave

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
Génial tes histoires!!

Tom's serait il possible que tu te grouille, on veut les photos Tu voies tu nous demontre encore une fois que les BM sont toujours a la traine, serieux sa te suivra toujours ce mythe



J'ai un métier, moi et des obligations familiales, bref je suis respectable donc j'arrive seulement à la maison!!!!

N°1


N°2


N°3


N°4

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par intruderbe
intruderbe

un grand merçi a ce Monsieur qui a placé les photos ,pour explication sur la vieille moto ? la saroléa ou l'ariel c'est moi 4 ans et mon papy,l'attelage intruder et la remorque c'est la mienne,et la vmax c'est celle de mon fils et comme vous pouvez le constater le petit fils est deja prés !!
dans notre famille le sujet de discorde avec les mamans a été de mettre la moto dans la téte des enfants !et sur 4 générations
non week end
intruder be

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
oui tres belle histoire moi qui suis mordu de velle mecanique je me gave

salut patrick, à la fin du mois il y a à Paris(Vincennes exactement) une expo exceptionnelle de motos anciennes. Je vais tacher de m'y rendre et de faire des photos.Le programme est des plus alléchants(voir sur le forum emoto). non excuses, dans le forum actualités


Par Juju_60
Juju_60

Ooh allée te fache pas Tom's Merci

Superbe les photos, j'adore ça!!

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Je suis allé à la FNAC cet AM pour feuilleter des bouquins de l'histoire de la moto (Nada!) et ça fait plus d'une semaine que je cherche sur le Web (re-nada!), ben la Moto du Grand père, je sais toujours pas ce que c'est???????


Shit!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Je suis allé à la FNAC cet AM pour feuilleter des bouquins de l'histoire de la moto (Nada!) et ça fait plus d'une semaine que je cherche sur le Web (re-nada!), ben la Moto du Grand père, je sais toujours pas ce que c'est???????

Shit!



c'étais peut etre un warrior!! il l'a peut etre monté avec des morceau de vélo

plus serieusement, c'est quand meme super louche que personne ne sache ce que c'est..

Bonne route Ti Coeur

Par intruderbe
intruderbe

bonsoir
je vois que la moto du grand pére intrigue les amoureux de vieilles machines
pour la moto devant le garage c'est une BSA 500cc Sloper 1930,pour la moto ou je suis dessus elle est attelée et l'on vois le pare brise du side-car cela vous donnera peut etre une indication ,je pense que c'etait un steir !!mika en deux partie en pointe et side rond a facette nez plat,la moto saroléa? ,ariel ?,ou matchless ?,c'est les 3 marques que j'ai entendu toute ma jeunesse ,mais il n'est pas exclu que c'etait la moto d'un copain du grand pére ?,le grand pére est bien le mien et le petit bout c'est bien moi c'est tout ce que je peux vous assurer,la semaine prochaine j'aurais les photos vues sous un angle différent et elles vous aideront peut etre
a +

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par ppda
ppda

oui la moto a toms pas de reponce pour le moment c'est cette fourche qui n'ais pas comme les autres
claude comme tu vas au salon de paris fait une photocopie de la moto et demande leur la bas

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
oui la moto a toms pas de reponce pour le moment c'est cette fourche qui n'ais pas comme les autres
claude comme tu vas au salon de paris fait une photocopie de la moto et demande leur la bas

d'ac, je vais aussi faire un max de photos, vu le programme çà me parait super.Si il y des franciliens dans le coup j'y serais samedi à l'ouverture.Ben oui, après je dois passer chez speedcath pour récupérer la caisse du téléthon.Pfouuuu quel galère que la retraite


Par Speed955
Speed955

Comme quelques uns d'entre nous, je suis le 1er de la famille aussi à être motard...

Et c'est bizarre d'imaginer que dans 50 ans ou 60 ans, nous serons nous aussi les "petits vieux sur leur vieille moto obsolete des années 2000"...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

rachayou a dit :

Pfouuuu quel galère que la retraite


Un vrai retraité : il n'a plus une minute à lui

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Juju_60
Juju_60

Speed955 a dit :
Comme quelques uns d'entre nous, je suis le 1er de la famille aussi à être motard...

Et c'est bizarre d'imaginer que dans 50 ans ou 60 ans, nous serons nous aussi les "petits vieux sur leur vieille moto obsolete des années 2000"...


Faut prendre des photos dès maintenant ça risque d'etre comique de pensée aussi loin dans le temps, mon arriere arriere arriere petit fils qui montrera ces superbes trouvaille et moi qui me fera charier a la place de Tom's pffff

Tom's t'es ou viens voir par la faut que je profite tant que je peut

Euh pensée a marqué les marques de vos motos derriere vos photos, comme ça il n'auront pas de mal a cherché

Bonne route Ti Coeur

Par Speed955
Speed955

LoL ! Ouais !!

En tout cas, ca n'a rien d'engageant tout çà....Car quand tu regardes bien : combien de marques de motos du début du siècle existent encore?

Et comment écrire derrière la marque de la moto derrière les photos numériques ? Au dos de l'écran du PC ?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par TOMS
TOMS

Speed955 a dit :
Comme quelques uns d'entre nous, je suis le 1er de la famille aussi à être motard...

Et c'est bizarre d'imaginer que dans 50 ans ou 60 ans, nous serons nous aussi les "petits vieux sur leur vieille moto obsolete des années 2000"...



La moto elle aura pris de la valeur (enfin si c'est une européenne....!!!), mais toi, j'ai bien peur que tu auras décoté sérieusement.....!!!!


Moi sur ma pierre tombale, je veux une plaque de marbre marquée "Game Over!"


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
Speed955 a dit :
Comme quelques uns d'entre nous, je suis le 1er de la famille aussi à être motard...

Et c'est bizarre d'imaginer que dans 50 ans ou 60 ans, nous serons nous aussi les "petits vieux sur leur vieille moto obsolete des années 2000"...


Faut prendre des photos dès maintenant ça risque d'etre comique de pensée aussi loin dans le temps, mon arriere arriere arriere petit fils qui montrera ces superbes trouvaille et moi qui me fera charier a la place de Tom's pffff

Tom's t'es ou viens voir par la faut que je profite tant que je peut

Euh pensée a marqué les marques de vos motos derriere vos photos, comme ça il n'auront pas de mal a cherché



Tu veux profiter de quoi, avec moi ma grande??? Explique moi clairement!!!!
Je t'écoute!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Speed955 a dit :
Comme quelques uns d'entre nous, je suis le 1er de la famille aussi à être motard...

Et c'est bizarre d'imaginer que dans 50 ans ou 60 ans, nous serons nous aussi les "petits vieux sur leur vieille moto obsolete des années 2000"...


Faut prendre des photos dès maintenant ça risque d'etre comique de pensée aussi loin dans le temps, mon arriere arriere arriere petit fils qui montrera ces superbes trouvaille et moi qui me fera charier a la place de Tom's pffff

Tom's t'es ou viens voir par la faut que je profite tant que je peut

Euh pensée a marqué les marques de vos motos derriere vos photos, comme ça il n'auront pas de mal a cherché



Tu veux profiter de quoi, avec moi ma grande??? Explique moi clairement!!!!
Je t'écoute!




ouh je suis outré de ce que je lie!! le soucis c'est qu'il n'y a rien a lire

je veut te secouée un ti peut tant que je peut encore te traiter de "vieux" et avant de prendre ta releve

Tom's j'aurais adorée avoir un grand pere comme toi, on a tant a apprendre de tes recits, merci

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS



Tom's j'aurais adorée avoir un grand pere comme toi, on a tant a apprendre de tes recits, merci



C'est trés gentil ce que tu dis, ça me touche beaucoup....

...mais tu ne m'aurais pas écouté!

Tu sais bien que ce que disent les parents et les memebres de la familles c'est que du radotage.


D'ailleurs pas mal de choses que je raconte ici, mes gamins sont même pas au courant...
...ça les barberait mes histoires d'ancien combattant et mes leçons de morale...


et quand mes parents et grand-parents racontaient leurs expériences je faisait pareil...


...aujourd'hui, je regrette cruellement de pas les avoir écoutés plus longtemps......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par hondantv
hondantv

TOMS a dit :


Tom's j'aurais adorée avoir un grand pere comme toi, on a tant a apprendre de tes recits, merci



C'est trés gentil ce que tu dis, ça me touche beaucoup....

...mais tu ne m'aurais pas écouté!

Tu sais bien que ce que disent les parents et les memebres de la familles c'est que du radotage.


D'ailleurs pas mal de choses que je raconte ici, mes gamins sont même pas au courant...
...ça les barberait mes histoires d'ancien combattant et mes leçons de morale...


et quand mes parents et grand-parents racontaient leurs expériences je faisait pareil...


...aujourd'hui, je regrette cruellement de pas les avoir écoutés plus longtemps......


et puis elle abuse Juju, tu n'as pas l'age d'être son grand père...

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par TOMS
TOMS

hondantv a dit :
TOMS a dit :


Tom's j'aurais adorée avoir un grand pere comme toi, on a tant a apprendre de tes recits, merci



C'est trés gentil ce que tu dis, ça me touche beaucoup....

...mais tu ne m'aurais pas écouté!

Tu sais bien que ce que disent les parents et les memebres de la familles c'est que du radotage.


D'ailleurs pas mal de choses que je raconte ici, mes gamins sont même pas au courant...
...ça les barberait mes histoires d'ancien combattant et mes leçons de morale...


et quand mes parents et grand-parents racontaient leurs expériences je faisait pareil...


...aujourd'hui, je regrette cruellement de pas les avoir écoutés plus longtemps......


et puis elle abuse Juju, tu n'as pas l'age d'être son grand père...



Je sais pas quel est son age; elle précise pas!

....mais ouai, t'as raison, au mieux je pourrais être son "vieux".....et ça me donnerait le droit de lui coller une fessée "cul nu" pour lui apprendre la délicatesse....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nono-51
nono-51

TOMS a dit :


Tom's j'aurais adorée avoir un grand pere comme toi, on a tant a apprendre de tes recits, merci



C'est trés gentil ce que tu dis, ça me touche beaucoup....

...mais tu ne m'aurais pas écouté!

Tu sais bien que ce que disent les parents et les memebres de la familles c'est que du radotage.


D'ailleurs pas mal de choses que je raconte ici, mes gamins sont même pas au courant...
...ça les barberait mes histoires d'ancien combattant et mes leçons de morale...


et quand mes parents et grand-parents racontaient leurs expériences je faisait pareil...


...aujourd'hui, je regrette cruellement de pas les avoir écoutés plus longtemps......




moi perso j adore vous entendre enfin vous lires,car franchement vous en savais énormément,se qui me passionne,donc merci a vous.toms,ppda,rachayou,et les autres.....merci


Par Chris_57
Chris_57

C comme les belles histoires que l'on peut raconter autour du sapin le soir du réveillon

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par Liemax
Liemax

J'adoooooore ce post !!!

Normandie Power

Par pikasso
pikasso

Liemax a dit :
J'adoooooore ce post !!!



Oué??

Ben ça manque cruellement de photos... bla bla bla et blablabla, mais c'est tout !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ppda
ppda

TOMS a dit :
Bonne idée!

Mon grand père 3 ans plus tard....



Si quelqu'un peut me donner la marque de l'engin???


bon revenon a no moutons cheveaux
toms voici des nouvelle toute fraîche donc a vérifier
Bonjour



La moto de l'attelage monté par deux militaires dont la photo était jointe à votre message du 13 novembre présente toutes les caractéristiques d'une Peugeot 6 HP (750 cm3, 2 cylindres en V à soupapes latérales, boite 3 vitesses, transmission finale par courroie, …) des années 1919 – 1921.

Ces motos (chères) ont été peu produites car elles étaient sévèrement concurrencées par les Indian et Harley Davidson des surplus américains de la 1ère guerre mondiale.

Quant au side car, je penche pour un modèle G.L. (Georges Levy, ex-constructeur d'hydravions).

J'ignore si ce type d'attelage a équipé officiellement l'armée française ou s'il s'agit d'un ensemble civil.



Bonne journée



Bernard Vaireaux

Musée Henri Malartre
voili voilo . quand a ma photo de mon grand pere en moto je n'ais pas pu en avoir une bonne ( etat ) je recherche celas aussi
un grand merci a roro un ami pour cette reponce
a oui aussi le cite du musee qui de plus n'ais pas tres loin de chez moi avec une belle collection de moto et auto , et un radiateur de voiture de mon pepe
malartre

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

ppda a dit :
TOMS a dit :
Bonne idée!

Mon grand père 3 ans plus tard....



Si quelqu'un peut me donner la marque de l'engin???


bon revenon a no moutons cheveaux
toms voici des nouvelle toute fraîche donc a vérifier
Bonjour


La moto de l'attelage monté par deux militaires dont la photo était jointe à votre message du 13 novembre présente toutes les caractéristiques d'une Peugeot 6 HP (750 cm3, 2 cylindres en V à soupapes latérales, boite 3 vitesses, transmission finale par courroie, …) des années 1919 – 1921.

Ces motos (chères) ont été peu produites car elles étaient sévèrement concurrencées par les Indian et Harley Davidson des surplus américains de la 1ère guerre mondiale.

Quant au side car, je penche pour un modèle G.L. (Georges Levy, ex-constructeur d'hydravions).

J'ignore si ce type d'attelage a équipé officiellement l'armée française ou s'il s'agit d'un ensemble civil.



Bonne journée



Bernard Vaireaux

Musée Henri Malartre
voili voilo . quand a ma photo de mon grand pere en moto je n'ais pas pu en avoir une bonne ( etat ) je recherche celas aussi
un grand merci a roro un ami pour cette reponce
a oui aussi le cite du musee qui de plus n'ais pas tres loin de chez moi avec une belle collection de moto et auto , et un radiateur de voiture de mon pepe
malartre




J'étais septique (fossement!) dubitatif et j'ai fait des recherches.....



Putain, PPDA, T'ES UN DIEU..!!!!!!!

TROP FORT!

Tu remercieras pour moi tes interlocuteurs, j'ai trouvé ça:



Au début en regardant la fourche, j'y croyais pas mais il semble que sur le side, ils avaient remplacé le ressort avant par....pas de ressort du tout pour éviter qu'il pique du nez et donc si on ramene la partie avant de la fourche vers la colonne de direction...on obtient la meme fourche que le side.

Il me faudrait une photo de l'autre coté de la moto mais la pipe d'admission, le moteur me semble bien identique....



Merci XXXXL, je vais dormir plus tranquille maintenant.

le plus marrant c'est que le mari de sa fille, (ma tante) à fait toute sa carrière chez....Peugeot.

Quand je vais lui montrer ça, je vais lui apprendre des trucs sur son père!!!!


Merci encore!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

merci toms mais je n'ai juste donner la photos a des pros de l'ancienne . par contre si tu veux plus de renseignement envoi la photo au musse de peugeot il sont super sympas j'ai eu affaire au musée pour la composition de peinture d'une 403 ,il me l'on donner .
affaire classer
bon alors toujours pas de nouvelle photo j'adore ce post

la moto est une passion

Par Juju_60
Juju_60

Moi aussi j'adore ce post meme si j'ai pas bien compris l'explication de Tom's!!

Allez sortez vos photooooos!!



Euh Tom's te fache pas, faut pas taper les filles, et puis je veut pas de tes fessées cul nu!! espece de sado-maso

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

Juju_60 a dit :
Moi aussi j'adore ce post meme si j'ai pas bien compris l'explication de Tom's!!

Allez sortez vos photooooos!!



Euh Tom's te fache pas, faut pas taper les filles, et puis je veut pas de tes fessées cul nu!! espece de sado-maso



Ah merde! J'ai parlé technique avec une blonde...!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Liemax
Liemax

pikasso a dit :
Liemax a dit :
J'adoooooore ce post !!!



Oué??

Ben ça manque cruellement de photos... bla bla bla et blablabla, mais c'est tout !



Ben Il était une fois la révolution t'es po content ? c'est sympa quand mm à regarder les photos (même si y'en a po beaucoup).

je dois en avoir d'autres de mes autres oncles, car dans le prochain journal de famille je vais faire un article sur les motos et motards mais c'est po pour tout de suite

Normandie Power

Par pikasso
pikasso

Liemax a dit :
pikasso a dit :
Liemax a dit :
J'adoooooore ce post !!!



Oué??

Ben ça manque cruellement de photos... bla bla bla et blablabla, mais c'est tout !



Ben Il était une fois la révolution t'es po content ? c'est sympa quand mm à regarder les photos (même si y'en a po beaucoup).

je dois en avoir d'autres de mes autres oncles, car dans le prochain journal de famille je vais faire un article sur les motos et motards mais c'est po pour tout de suite



Des photos, des photos !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par TOMS
TOMS

pikasso a dit :
Liemax a dit :
pikasso a dit :
Liemax a dit :
J'adoooooore ce post !!!



Oué??

Ben ça manque cruellement de photos... bla bla bla et blablabla, mais c'est tout !



Ben Il était une fois la révolution t'es po content ? c'est sympa quand mm à regarder les photos (même si y'en a po beaucoup).

je dois en avoir d'autres de mes autres oncles, car dans le prochain journal de famille je vais faire un article sur les motos et motards mais c'est po pour tout de suite



Des photos, des photos !!!




ouai pis des trucs ou on puisse essayer d'identifier le bête....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Moi aussi j'adore ce post meme si j'ai pas bien compris l'explication de Tom's!!

Allez sortez vos photooooos!!



Euh Tom's te fache pas, faut pas taper les filles, et puis je veut pas de tes fessées cul nu!! espece de sado-maso



Ah merde! J'ai parlé technique avec une blonde...!!!!




Je vais te faire voir si je suis blonde
Moi qui t'ai appris une chose super interresante que meme toi tu ne savais pas j'en suis fier de ça

Bonne route Ti Coeur

Par intruderbe
intruderbe

rebonjour tout le monde
en bon motard j'ai qu'une parole ,j'ai cherché quelques vieilles photos du papy ,du papa ,des amis motards de la famille mais surtout pour les amoureux des attelages !!
je vais donner la tache photos a Toms qui fait ça si bien ,je lui envois par email il va avoir la priorité je sais que certains vont etre impatients
je vais lui mettre les commentaires afin qu'il les affiches comme il sait si bien le faire
a vous lire pour les commentaires et les marques des attelages
a bientot
intruder be

mon attelage (remorque fabriquation maison)

Par TOMS
TOMS



un passionné de moto, trés grand ami de la famille sur son attelage,la moto ? saroléa ou ariel et le side c'est le précision je pense




lors d'une ballade sur les bords de la meuse ,il faisait deja a l'epoque faire des tours aux clients d'un bistrot ou nous nous etions arreté pour boire un verre !!!la moto de mon pére et le fameux sidecar a facettes avec le nez plat ? un steir!!!!je pense



le petit devant c'est moi ,derriére moi mon grand pére ,mon pére ,dans le side ma mére a coté ma grand mére et derriére la femme de l' ami cité plus haut qui prend la photo





et a ce temps la !! notre game boys ou nitendo ds etait la moto !!,et lorsque les clés etaient retées dessus ça pétait quelques fois et on se retrouvais avec la cheville foulée pour plusieurs jours !!(retour de kick et pas moyen d'enlever le pied vite assez avec la barre du side ?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Le side était un Steib.





(A prononcer "chhtaïb!" en hurlant, puisque c'était allemand!)


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pikasso
pikasso

Merci Toms et Intru, superbes photos !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Juju_60
Juju_60

pikasso a dit :
Merci Toms et Intru, superbes photos !


+1
Superbe!! en ce temps la les gens étais content de faire de la moto, alors que maintenant moins il voyent les motards mieux ils se portent..

ces sourires me laisse sans vois tout a l'air si simple

Bonne route Ti Coeur

Dernier commentaire

Par intruderbe
intruderbe

bonjour a tous
je vois que ça vous a plu ,j'ai demandé aux parents de chercher si il n'y avait pas encore des vieilles photos de l'epoque ,je me rappelle etre placé entre mon pére et ma mére sur la moto !!! et oui il falait juste avoir deux sangles sur la selle arriére (selle américaine )c'est comme ça que les selles actuelles etaient appelées
et dans le side-car ma grand mére avec mon frére et ma soeur sur ses genous?nous partions souvent a 6 et si il se mettait a pleuvoir mon pére s'arretait sur le bord de la route et nous couvrait avec un grand plastic transparent (meme pas géné !)
a l'epoque pour faire 150 km aller et 150 retour il fallait la journée et changer la chaine une fois !!! c'etait normal je ne parle pas des pannes d'allumage déclenchées par la magnéto combinée !!!que des souvenirs dans ma tete,la clé carrée en pointe pour ouvrir le coffre arriére du side car qui disparaissait sans arret ,coffre ou il y avait la batterie de réserve ,je me demande bien pourquoi ?? il n'y avait pas de démareur electrique ,il mettait en route au kick mais avant il réglait les tirettes d'avance et de ralenti ?et cette molette au milieu du guidon a serrer en side et a ne pas oublier de desserer en solo !!!(sinon tout droit ...)
mon pére se demande encore comment je peux faire 1100 km dans la journée et arriver en pleine forme !!
a bientot et bonnes fetes de fin d'année a tous
intruder be

mon attelage (remorque fabriquation maison)

page 3 / 5

Commenter « Nos Aïeux en photos!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?