Sportive cylindrée intermédiaire, merci suzuki !!!

Par val78
val78

j'me pose une question!
oui ça m'arrive

Pourquoi seulement suzuki, parmi l'ensemble des marques japonaises, produit une 750cc, cylindrée intermédiaire entre la 600 et la 1000?
C'est pourtant un excellent compromis!
Poids de la 600 (presque) pour le couple de la 1000 (un peu moins presque mais presque quand même )

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

y'avait la r7 chez yamaha!!!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par val78
val78

oui c'est vrai! Ils l'ont tellement produite que j'ai réussi à l'oublier
enfin avec son prix elle sort un peu du jeu

Par SERVAL
SERVAL

SUZUKI ne peut pas abandonner cette cylindrée ces la mere des hypersport moderne, tous a commencer par elle.

MERCI SUZUKI.

le fameux comptours qui debutais a 3000 trs sen a fait rever plus d'un!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par val78
val78

+1

mais pourquoi les autres ne suivent ils pas?

Par JMi
JMi

à mon avis parce qu'il n'y a pas de compétition dans cette catégorie tout simplement, donc que les volumes de ventes sont faibles.
D'ailleurs Kawa faisait un 636 pour la route et un 600 pour la piste, e 636 n'existe plus pour cette raison de rationalisation des coûts certainement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nanard94
nanard94

exact: superbike-supersport

y'a rien pour la 7 1/2

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par val78
val78

peut être oui.

dans ce cas longue vie à suz!
je serai curieux de savoir la proportion entre les 600, 750, 1000 GSXR(powaaaaaaa)

Par manusv1000s
manusv1000s

c'était à l'époque du réglement SBK: 1000cm3 pour les bi et 750 pour les 4 cylindres

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Il faut qu'il sorte des 800cc, GSX-R 800, CBR 800 RR, ZX 8R ca claquerai non....

Par zorro
zorro

val78 a dit :

Pourquoi seulement suzuki, parmi l'ensemble des marques japonaises, produit une 750cc, cylindrée intermédiaire entre la 600 et la 1000?
Poids de la 600 (presque) pour le couple de la 1000 (un peu moins presque mais presque quand même )

Il est vrai que la partie cycle du gsxr 750 est proche de celui du 600, mais il est faux de dire que le 750 à le couple du 1000. Disons que c'est moins creux qu'un 600 et qu'on est pas obligé de taper systématiquement haut dans les tours avec un 750. Le 1000 a un couple incomparablement plus important. Pour avoir essayé plusieurs modèles de 600/750/1000, je peux te le dire.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

zorro a dit :
val78 a dit :

Il est vrai que la partie cycle du gsxr 750 est proche de celui du 600, mais il est faux de dire que le 750 à le couple du 1000. Disons que c'est moins creux qu'un 600 et qu'on est pas obligé de taper systématiquement haut dans les tours avec un 750. Le 1000 a un couple incomparablement plus important. Pour avoir essayé plusieurs modèles de 600/750/1000, je peux te le dire.

"un peu moins presque mais presque quand même"
façon de parler. Le 1000 a SON couple.
C'est comme quand on dit qu'un trois cylindre à le couple d'un bi et l'allonge d'un 4, c'est imagé.
il n'empêche que je trouve que c'est le meilleur compromis.

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

val78 a dit :
j'me pose une question!
oui ça m'arrive

parce que leurs 600 ne marchent pas....et donc pour suivre les autres 600 ils leurs fallaient au moins un 750...

Green team...
En vert en contre tout...

Par florent13380
florent13380

il n'y a pas de catégorie sportive 750 , donc , les autres n'en font pas , ça peut etre changer , avec le 800 en gp ... va savoir , mais tu as aussi le 800 vfr

que serais je sans amour ...

Par sysou91
sysou91

C'est vrai que cette cylindrée fait défault sur le marché car elle à l'avantage de la 600 et un peu celui du 1000 (couple) mais c'est effectivemment en lien avec les coûts de développement. Il est en effet plus facile de prendre des moteurs éprouvés en compétition pour les adaptés à la route et comme aucune course de cette cylindrée n'a lieu et ben, y'a pas d'offre sur le marché! les seuls modèles intermédiaire sont du type 800vfr ou chez ducat...voir chez Aprilia avec la shiver...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

N'empeche que du 750 cm3 suzuki ils en ont vendu un paqué et celà sans GP derriere..

Ils y viendront les constructeurs quand ils comprendrons...

Salutation motarde.

Par nikobool
nikobool

Moi qui ai eu les deux, je trouve que le 750 gex est vraiment un bon compromis, je ne regrette pas

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par svs2002
svs2002

manusv1000s a dit :

c est pas le meme budget je crois

t as pratiquement 2 750gex neuf pour le prix d un r7 d occas' mais bon t as une moto presque unique

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par wwsrx6
wwsrx6

SERVAL a dit :
SUZUKI ne peut pas abandonner cette cylindrée ces la mere des hypersport moderne, tous a commencer par elle.

MERCI SUZUKI.

le fameux comptours qui debutais a 3000 trs sen a fait rever plus d'un!

Tu as raison,toute une époque,ça nous fait faire un voyage dans le temps,21 ans que le GSXR est sorti,ça nous rajeunit pas tout ça

Par norton
norton

Il y a la 675 TRIUMPH , c 'est la moto de l'année ,elle est coupleuse et plus performante que les autres 600 sportives du marché !
De plus le prix est hyper compétitif !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par nikobool
nikobool

norton a dit :
Il y a la 675 TRIUMPH , c 'est la moto de l'année ,elle est coupleuse et plus performante que les autres 600 sportives du marché !
De plus le prix est hyper compétitif !

Mouaih mais c'est pas encore ça, j'en ai croisé une sur autoroute il y a peu de temps, ça manque encore de chevaux je lui ai mis un bon zefffffffffffffffff

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par bostrom
bostrom

nikobool a dit :

Mouaih mais c'est pas encore ça, j'en ai croisé une sur autoroute il y a peu de temps, ça manque encore de chevaux je lui ai mis un bon zefffffffffffffffff

Et quand ca tourne y a le meme resultat

Si la triumph est la sportive de l'année c'est pas pour rien

Par nikobool
nikobool

bostrom a dit :
nikobool a dit :

Et quand ca tourne y a le meme resultat

Si la triumph est la sportive de l'année c'est pas pour rien

oui quand ça tourne AUSSI !!!!!
on a pris la même sortie sur la nationale

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par vever
vever

manusv1000s a dit :

oui mais pas au même tarif

sinon y'avait le ZX7-R !!

Par sysou91
sysou91

Le but n'est pas de froisser les gexistes mais ce qui est dommage avec les gars qui ont des gex, c'est qu'ils croient que y'a que çà dans la vie (étroit d'esprit ??, nous verrons bien les réactions!)mais ils oublient vite que c'est le pilote le plus important (pas tous heureusement)...D'autant qu'ils se sont fait attendre très longtemps pour décrocher un podium en moto gp...Et ne parlons pas de la finition à hauteur de ce que faisait Skoda il y a encore 20 ans ou même de la fiabilité.... Si on en voit à tous les coins de rues, çà ne serait pas surtout parce que c'est pas cher pour se la péter ?

Par warrol30
warrol30

750 c'et la cylindrée reine et le gex sur la durée n'a jamais eu de concurence serieuse, elle était la meilleure d'entrée de jeu, elle le reste largement.
la preuve? 23ans de carrière.

aprés pourquoi cette cylindrée a plutot disparu ? parceque c'est plus la mode et j'apprend a personne que les bécanes types sport sont strictement soumises a de basses affaires de mode.
ensuite parceque depuis 10 ans on nous pond des 1000 avec des partie cycle de 600, qui ont éffacé les 750.
mais ca peut revenir.

comme un punk en hiver

Par nikobool
nikobool

vever a dit :
manusv1000s a dit :

oui mais pas au même tarif

sinon y'avait le ZX7-R !!

j'en ai eu deux et c'est pas le top...dommage car la partie cycle et le freinage sont géniaux...manque des chevaux à moins d'avoir les moyens de mettre le kit kawa 150cv...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par nikobool
nikobool

sysou91 a dit :
Le but n'est pas de froisser les gexistes mais ce qui est dommage avec les gars qui ont des gex, c'est qu'ils croient que y'a que çà dans la vie (étroit d'esprit ??, nous verrons bien les réactions!)mais ils oublient vite que c'est le pilote le plus important (pas tous heureusement)...D'autant qu'ils se sont fait attendre très longtemps pour décrocher un podium en moto gp...Et ne parlons pas de la finition à hauteur de ce que faisait Skoda il y a encore 20 ans ou même de la fiabilité.... Si on en voit à tous les coins de rues, çà ne serait pas surtout parce que c'est pas cher pour se la péter ?

N'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!sauf pour les podium en moto GP
J'adore quand tu dis pas cher, compare le prix d'un R1 et d'un 1000 GSXR, à la rigueur tu as raison peut être sur le prix d'un R6 de chez yamadaub qui est au même prix qu'un 750 GSXR !!! mais vu comment c'est une merde je pense que c'est vraiment yamaha qui se fou de la tête des clients...bref

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par sysou91
sysou91

on dirait que j'avais raison alors
...Les gexistes sont étroits d'esprit pour ne voir que par le gex...Et je vois pas ce que viens faire Yamaha dans l'histoire parce que personnellement je suis pas attaché à la marque mais bon...Quand j'entends "je l'ai pourri avec çà Daytona y compris sur la bretelle de sortie d'autoroute" alors je comprend mieux pourquoi je suis incompatible avec l'esprit de certains motards. Peut être que lui roulait pépère et qu'il aurait pu t'enrhumer mais çà évidemment, c'est pas concevable pour un gexiste...

Par sysou91
sysou91

d'ailleurs, je rajouterai qu'il y qu'à regarder les résultats du moto tour pour se rendre compte que c'est pas celui qui a la plus grosse cylindrée qui gagne...

Par sysou91
sysou91

J'ai un couple d'amis, c'est pareil, ils ont 3 gex pour 2 et ne voit que par le gex à tel point que çà en devient saoulant...Mon gex ceci, mon gex celà...Faudrait peut être enlever vos oeillères de temps en temps pour se rendrent compte que d'autres choses existent et qu'elles sont tout aussi fun voir plus et que chacun n'a pas les mêmes critères pour son achat. Mais chez le gexiste, y'a que le compteur analogique qui compte alors bon, de temps en temps, çà gave

Par nikobool
nikobool

sysou91 a dit :
J'ai un couple d'amis, c'est pareil, ils ont 3 gex pour 2 et ne voit que par le gex à tel point que çà en devient saoulant...Mon gex ceci, mon gex celà...Faudrait peut être enlever vos oeillères de temps en temps pour se rendrent compte que d'autres choses existent et qu'elles sont tout aussi fun voir plus et que chacun n'a pas les mêmes critères pour son achat. Mais chez le gexiste, y'a que le compteur analogique qui compte alors bon, de temps en temps, çà gave

Perso je ne vois pas que par les GEX et je suis loin d'être fermé niveau esprit motard...
et puis quand tu auras un peu plus de "bouteille" niveau permis et expérience moto peut être que tu changeras d'avis...en attendant c'est toi qui voit...
ps: entre nous le gars avec son daytona il roulait assez fort que ce soit sur autoroute que sur nationale, on a bien fait mumuse, moi je ne fais que te relater ce que j'ai pu en voir c'est tout, pas la peine de monter sur ses grands chevaux

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par sysou91
sysou91

perso, çà va bientôt faire 8 ans que j'ai le permis et je roule quasiment tous les jours donc niveau expérience, je crois pas que çà change grand chose...D'autant que comme je l'ai dis, le couple d'amis dont je parle m'ont déjà fait essayer leurs gexs et perso, je suis pas monté aux rideaux...

Par sysou91
sysou91

Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi, c'est juste l'état d'esprit en général et sans faire de globalité que je trouve décevant

Par JMi
JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nikobool
nikobool

sysou91 a dit :
Mais ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi, c'est juste l'état d'esprit en général et sans faire de globalité que je trouve décevant

ok
aller on fait une pause bisous alors !!
MDR !!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Norick71
Norick71

florent13380 a dit :
il n'y a pas de catégorie sportive 750 , donc , les autres n'en font pas , ça peut etre changer , avec le 800 en gp ... va savoir , mais tu as aussi le 800 vfr

en effet, grace au motogp on peut enfin esperer une cylindrée intermediaire, 800 puisqu'elle existe maintenant.

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par V-due
V-due

Même un suzukiste averti, dont je tairai le nom, a reconnu que Suzuki n'est plus seul pour les sportives de cylindrées intermédiaires...
moto.php

Alors? Vous en pensez quoi??

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par nikobool
nikobool

V-due a dit :
Même un suzukiste averti, dont je tairai le nom, a reconnu que Suzuki n'est plus seul pour les sportives de cylindrées intermédiaires...
moto.php

Alors? Vous en pensez quoi??

Mouaih j'ai dis que c'était beau !! rien de plus !!!!!!!chui sur que le moulin est encore une usine à gaz qui perd des vis à tous les virages avec du couple certes
par contre si le chassis se rapproche de celui de la 1098 ça doit être du bonheur...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yellowrider
yellowrider

dommage que toutes les marque ne le font pas

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par val78
val78

JMi a dit :

y fout les j'tons hein...

Par seb45wr
seb45wr

ben moi je vais vous dire ce que ça donne le 675, vu que la semaine prochaine, je devrais recuperer le mien..
nanana les gex...
non, ça doit etre bien aussi, de toute façon, y'a plus de mauvaise moto.
toujours des mauvais pilotes
apres, les gouts, les couleurs, le pognon....

Dernier commentaire

Par val78
val78

seb45wr a dit :
ben moi je vais vous dire ce que ça donne le 675, vu que la semaine prochaine, je devrais recuperer le mien..
nanana les gex...
non, ça doit etre bien aussi, de toute façon, y'a plus de mauvaise moto.
toujours des mauvais pilotes
apres, les gouts, les couleurs, le pognon....

heuuuuuuuu, comment dire?....

+1000

Commenter « Sportive cylindrée intermédiaire, merci suzuki !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?