j'me pose une question!
oui ça m'arrive

Pourquoi seulement suzuki, parmi l'ensemble des marques japonaises, produit une 750cc, cylindrée intermédiaire entre la 600 et la 1000?
C'est pourtant un excellent compromis!
Poids de la 600 (presque) pour le couple de la 1000 (un peu moins presque mais presque quand même
)

Les 42 commentaires de cette publication.
à mon avis parce qu'il n'y a pas de compétition dans cette catégorie tout simplement, donc que les volumes de ventes sont faibles.
D'ailleurs Kawa faisait un 636 pour la route et un 600 pour la piste, e 636 n'existe plus pour cette raison de rationalisation des coûts certainement.
val78 a dit :
Pourquoi seulement suzuki, parmi l'ensemble des marques japonaises, produit une 750cc, cylindrée intermédiaire entre la 600 et la 1000?
Poids de la 600 (presque) pour le couple de la 1000 (un peu moins presque mais presque quand même)
zorro a dit :
val78 a dit :
Poids de la 600 (presque) pour le couple de la 1000 (un peu moins presque mais presque quand même)
Il est vrai que la partie cycle du gsxr 750 est proche de celui du 600, mais il est faux de dire que le 750 à le couple du 1000. Disons que c'est moins creux qu'un 600 et qu'on est pas obligé de taper systématiquement haut dans les tours avec un 750. Le 1000 a un couple incomparablement plus important. Pour avoir essayé plusieurs modèles de 600/750/1000, je peux te le dire.

val78 a dit :
j'me pose une question!
oui ça m'arrive![]()

C'est vrai que cette cylindrée fait défault sur le marché car elle à l'avantage de la 600 et un peu celui du 1000 (couple) mais c'est effectivemment en lien avec les coûts de développement. Il est en effet plus facile de prendre des moteurs éprouvés en compétition pour les adaptés à la route et comme aucune course de cette cylindrée n'a lieu et ben, y'a pas d'offre sur le marché!
les seuls modèles intermédiaire sont du type 800vfr ou chez ducat...voir chez Aprilia avec la shiver...
manusv1000s a dit :
y'avait la r7 chez yamaha!!!!!!!
![]()

c est pas le meme budget je crois

SERVAL a dit :
SUZUKI ne peut pas abandonner cette cylindrée ces la mere des hypersport moderne, tous a commencer par elle.
MERCI SUZUKI.
le fameux comptours qui debutais a 3000 trssen a fait rever plus d'un!

norton a dit :
Il y a la 675 TRIUMPH , c 'est la moto de l'année ,elle est coupleuse et plus performante que les autres 600 sportives du marché !
De plus le prix est hyper compétitif !

bostrom a dit :
nikobool a dit :
Mouaih mais c'est pas encore ça, j'en ai croisé une sur autoroute il y a peu de temps, ça manque encore de chevaux je lui ai mis un bon zefffffffffffffffff
Et quand ca tourne y a le meme resultat
Si la triumph est la sportive de l'année c'est pas pour rien

Le but n'est pas de froisser les gexistes mais ce qui est dommage avec les gars qui ont des gex, c'est qu'ils croient que y'a que çà dans la vie (étroit d'esprit ??, nous verrons bien les réactions!)mais ils oublient vite que c'est le pilote le plus important (pas tous heureusement)...D'autant qu'ils se sont fait attendre très longtemps pour décrocher un podium en moto gp...Et ne parlons pas de la finition à hauteur de ce que faisait Skoda il y a encore 20 ans ou même de la fiabilité...
. Si on en voit à tous les coins de rues, çà ne serait pas surtout parce que c'est pas cher pour se la péter ? 
750 c'et la cylindrée reine et le gex sur la durée n'a jamais eu de concurence serieuse, elle était la meilleure d'entrée de jeu, elle le reste largement.
la preuve? 23ans de carrière.
aprés pourquoi cette cylindrée a plutot disparu ? parceque c'est plus la mode et j'apprend a personne que les bécanes types sport sont strictement soumises a de basses affaires de mode.
ensuite parceque depuis 10 ans on nous pond des 1000 avec des partie cycle de 600, qui ont éffacé les 750.
mais ca peut revenir.
vever a dit :
manusv1000s a dit :
y'avait la r7 chez yamaha!!!!!!!
![]()
oui mais pas au même tarif
sinon y'avait le ZX7-R !!

sysou91 a dit :
Le but n'est pas de froisser les gexistes mais ce qui est dommage avec les gars qui ont des gex, c'est qu'ils croient que y'a que çà dans la vie (étroit d'esprit ??, nous verrons bien les réactions!)mais ils oublient vite que c'est le pilote le plus important (pas tous heureusement)...D'autant qu'ils se sont fait attendre très longtemps pour décrocher un podium en moto gp...Et ne parlons pas de la finition à hauteur de ce que faisait Skoda il y a encore 20 ans ou même de la fiabilité.... Si on en voit à tous les coins de rues, çà ne serait pas surtout parce que c'est pas cher pour se la péter ?

on dirait que j'avais raison alors
...Les gexistes sont étroits d'esprit pour ne voir que par le gex...Et je vois pas ce que viens faire Yamaha dans l'histoire parce que personnellement je suis pas attaché à la marque mais bon...Quand j'entends "je l'ai pourri avec çà Daytona y compris sur la bretelle de sortie d'autoroute" alors je comprend mieux pourquoi je suis incompatible avec l'esprit de certains motards. Peut être que lui roulait pépère et qu'il aurait pu t'enrhumer mais çà évidemment, c'est pas concevable pour un gexiste...
d'ailleurs, je rajouterai qu'il y qu'à regarder les résultats du moto tour pour se rendre compte que c'est pas celui qui a la plus grosse cylindrée qui gagne...
J'ai un couple d'amis, c'est pareil, ils ont 3 gex pour 2 et ne voit que par le gex à tel point que çà en devient saoulant...Mon gex ceci, mon gex celà...Faudrait peut être enlever vos oeillères de temps en temps pour se rendrent compte que d'autres choses existent et qu'elles sont tout aussi fun voir plus et que chacun n'a pas les mêmes critères pour son achat. Mais chez le gexiste, y'a que le compteur analogique qui compte alors bon, de temps en temps, çà gave
sysou91 a dit :
J'ai un couple d'amis, c'est pareil, ils ont 3 gex pour 2 et ne voit que par le gex à tel point que çà en devient saoulant...Mon gex ceci, mon gex celà...Faudrait peut être enlever vos oeillères de temps en temps pour se rendrent compte que d'autres choses existent et qu'elles sont tout aussi fun voir plus et que chacun n'a pas les mêmes critères pour son achat. Mais chez le gexiste, y'a que le compteur analogique qui compte alors bon, de temps en temps, çà gave

perso, çà va bientôt faire 8 ans que j'ai le permis et je roule quasiment tous les jours donc niveau expérience, je crois pas que çà change grand chose...D'autant que comme je l'ai dis, le couple d'amis dont je parle m'ont déjà fait essayer leurs gexs et perso, je suis pas monté aux rideaux...
florent13380 a dit :
il n'y a pas de catégorie sportive 750 , donc , les autres n'en font pas , ça peut etre changer , avec le 800 en gp ... va savoir , mais tu as aussi le 800 vfr
Même un suzukiste averti, dont je tairai le nom, a reconnu que Suzuki n'est plus seul pour les sportives de cylindrées intermédiaires...
moto.php
Alors? Vous en pensez quoi??
V-due a dit :
Même un suzukiste averti, dont je tairai le nom, a reconnu que Suzuki n'est plus seul pour les sportives de cylindrées intermédiaires...
moto.php
Alors? Vous en pensez quoi??

seb45wr a dit :
ben moi je vais vous dire ce que ça donne le 675, vu que la semaine prochaine, je devrais recuperer le mien..
nanana les gex...
non, ça doit etre bien aussi, de toute façon, y'a plus de mauvaise moto.
toujours des mauvais pilotes
apres, les gouts, les couleurs, le pognon....