Bonjour a tous !!!
Je voulais vous faire par, d'une pétition qui est diffusée dans le 91 dans les concéssions Moto et sur le Net que nous déffuson.
Intitulé :
!!! Pour la Création d'un Pole Mécanique Moto et Auto sur la commune de WISSOUS !!!
Lien de la pétition :
petition.html
Texte :
Suite a un Projet d'urbanisme, Mr le Maire de la commune de wissous (91), assisté pa l'association M.$.l (Moto Stunt et Loisir), requièrent votre soutient en vue de la création d'un Pole Mécanique Auto/Moto sur sa commune.
Votre aide est requise, en opposition à une association qui déclare ouvertement que ce projet engendrera forcément des nuisances sonores, de la pollution ainsi que des expropriations. Nous vous demandons de part votre soutient de démontrer que, à côté d'un aéroport (ORLY), les nuisances sonores sont infimes, que la pollution de 50 motos lancées sur un circuit, un dimanche après midi, est bien moindre que celle émise par un avion au décollage, et que les expropriations en question ne concerneraient qu'une ferme qui a été bâtie sans permis de construire et sans autorisation de la Municipalité.
De plus, le fait d'avoir ENFIN un lieu de pratique des sports mécanique : Moto GP, Endurance, Moto Cross, Piste de Karting, mais aussi de nouvelles disciplines qui a ce jour sont mal reconnu comme la Moto Acrobatie Dirt, … nous permettra de contrôler les risques encourus par ces pratiques, dans des lieux inconvenus.
C'est pourquoi l'association M$L, régie par la loi de 1901, sollicite votre intérêt pour la passion des sports mécaniques, afin de démontrer aux Maires des communes avoisinantes, ainsi qu'à leurs contribuables, que ce projet, on ne peu plus positif pour l'ensemble du département de l'Essonne ainsi que de la région Ile de France, tant au niveau de l'emploi, que du développement économique et de la popularité doit voir le jour.
Pour ces multiples raisons, nous vous demandons de bien vouloir manifester votre désir de soutenir ce projet en signant cette pétition.
Les 12 commentaires de cette publication.
PAT95 a dit :
non non ne signer pas cette petitionce ne sera pas un circuit moto mais + voiture et de plus ce sera payant pour vous
j'ai repondu longuement sur le forum piste avec plus d'explications
PAT de la ffmc 95
merci a vous

NE PAS SIGNER CETTE PETITION!!!!! 
voici les raisons 
piste.php
Désolé que ce sois en Anglais !!!! pour la signature !!!
Mais bon sa ne drevrais vous géné pour signer !!! "lol" !!!
Et Non ce n'est pas une Arnaque comme tu le dite si Bien PAT !!! et sa serai Bien qu'on puisse ce contacté pour que l'on mettre les choses au point ensemble !!! si sa te dit biensure !!!! 
J'ai répondu a ton sujet contre cette pétition !!!
FABIO91 a dit :
Désolé que ce sois en Anglais !!!!

FABIO91 a dit :

FABIO91 a dit :
Et Non ce n'est pas une Arnaque comme tu le dite si Bien PAT !!!

pusson a dit :
FABIO91 a dit :
Désolé que ce sois en Anglais !!!!
un truc m'échappe : le 91 est toujours un département Français à ce que je sache, et la langue officielle y est toujours le Français ...
j'ai vérifié, je site de M$L est bien écrit en Français, alors pourquoi pas la pétition ?
est-ce un projet Français de pationnés ... ou celui d'investisseurs américains qui ne veront que les bénéfices financiers ?FABIO91 a dit :
et bien si justement, car je ne parle pas l'anglais couramment et je refuse de signer un document dont je ne suis pas sur de comprendre toutes les subtilités ( voir risquer de faire un contre-sens )FABIO91 a dit :
Et Non ce n'est pas une Arnaque comme tu le dite si Bien PAT !!!
que ceux qui soutiennent ce projet nous proposent une version Française de la pétition et je la signerai peut-être ( la version Française, après l'avoir bien lue ).
tant que ce ne sera pas le cas, je ne prendrai même pas la peine de l'étudier, ni de chercher à savoir si c'est une arnaque ou pas ...

fabio vois avec ce site et demande leur si ils peuvent pas faire la même chose.
pilotedudimanche
Dans tout les cas, pousser pour avoir plus de circuit ne peux que nous être bénéfique à terme. Comme tu le sais tu as tout mon soutien