conseils pour l'achat d'un GPS

Par nicodiv
nicodiv

Salut,
je cherche à acheter un GPS pour mettre sur ma bécane et que je puisse utiliser en bagnole.
Merci de me donner des infos pour en trouver un étanche (ou qui se mette dans un étui étanche) qui se fixe sur guidon et qui ne coûte pas la peau du c..
Merci

sawashié

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par fabgsr
fabgsr

je voulais juste dire que je trouve que le gps c' est bidon!!
ca assiste encore plus les gens qui ont la flemme de chercher sur une carte.
Après un comercial qui s ' en sert pour trouver un point precis dans Paris ou une autre ville ok.
la plupart des gens qui ont un gps c' est pour un trajet qu' ils connaissent deja!!

bonne chance quand meme
(je n' ai absolument rien contre toi ou les autres personnes qui ont un gps)
V

Par rachayou
rachayou

fabgsr a dit :
Après un comercial qui s ' en sert pour trouver un point precis dans Paris ou une autre ville ok.
la plupart des gens qui ont un gps c' est pour un trajet qu' ils connaissent deja!!

bonne chance quand meme
V
savoir lire une carte routière devrait être obligatoire pour le permis de conduire.Si si je le pense vraiment

Par slf88
slf88

là où j'habite j'en ai pas besoin, mais quand je passe en region parisienne on m'en prête un heureusement

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par SERVAL
SERVAL

sa me tenterais bien mais juste pour decouvrire des ptites routes qui ya pas forcement sur une carte regionnale.

il reste les carte IGN mais sa fait beaucoup de carte a trimbaler pour un week end.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par rachayou
rachayou

SERVAL a dit :
sa me tenterais bien mais juste pour decouvrire des ptites routes qui ya pas forcement sur une carte regionnale.

il reste les carte IGN mais sa fait beaucoup de carte a trimbaler pour un week end.

ha bon??? tu fais tant de route que çà le WE Et pi d'abord t'a qu'a mettre des sacoches et t'y mettra deux, trois cartes, pour un dimanche c'est déjà bien non?.Ben autrement t'as un oeil sur le compteur(si si c'est obligé ou gare à la prune), un oeil sur le gps, un oeil sur la route(ben oui quand même), et l'oeil qui te reste c'est pour les 2 rétros

Par SERVAL
SERVAL

quant je te lis je te trouve plein de bon sences

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par rachayou
rachayou

SERVAL a dit :
quant je te lis je te trouve plein de bon sences

ben faut bien rigoler un peu des petits malheurs de chacun non?tant que ce n'est que çà y a pas de drame

Par JMi
JMi

fabgsr a dit :

c'est effectivement constaté. C'est utile pour des déplacements fréquents que peuvent avoir des représentants et commerciaux, sinon pour un usage boulot/dodo et qq virées, c'est hors de prix. En plus en sachant lire une carte, c'est bien plus rapide et on passe où on veut pour se promener et pas où le GPS veut !

Sinon, pour en avoir essayé qqu'un (dossiers) le Michelin est bien si t'as l'habitude des fonds de carte Michelin et en plus sur les dernières version ca se combine avec les guides.
Le Siemens est pratique et tient dans le fond de la poche, c'est celui que j'ai finalement trouvé le mieux pour servir de guide en ville, tu peux même t'en servir à pieds.
Sinon pour une aide en ville, t'as des téléphone qui le font très bien.

Pour tous les GPS, il existe en accessoire moto un équipement qui se fixe sur le guidon et est étanche pour que tu puisses aussi utiliser ton GPS à moto, le produit s'appelle SO EASY RIDER.

100% moto, je vote pour le Garmin pratique à l'usage et avec tout un tas de fonctions utiles si tu es un adepte du tourisme garmin-zumo550.php

Voilà

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bip2
Bip2

fabgsr a dit :

bonne chance quand meme
V

J'ai le même raisonement et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas. Le GPS, à part s'en servir 2 fois dans l'année pour trouver une rue dans un bled que tu ne connais pas, il décore un peu... voir beaucoup.

Maintenant, et je commence à y réfléchir, il y a le traffic info plus ou moins en temps réel qui est apparu. Et pour un proche parisien, ça doit pouvoir être pas mal... mais ça reste à confirmer.

Sagittaire ascendant Corse

Par vincer6
vincer6

Désolé je ne peux te conseiller sur le type de GPS que tu recherche v'as dans une bonne boutique où un vendeur pourra t'aiguiller. Avant pas de GPS dans la caisse mais maintenant que je m'en sert c'est le top surtout en aglomération. Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs.

Par Bip2
Bip2

vincer6 a dit :
Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs.

Nous passons surement plus de coups de fil que nous n'allons dans des coins inconnus

Par fabgsr
fabgsr

Bip2 a dit :
fabgsr a dit :

bonne chance quand meme
V

J'ai le même raisonement et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas. Le GPS, à part s'en servir 2 fois dans l'année pour trouver une rue dans un bled que tu ne connais pas, il décore un peu... voir beaucoup.

Maintenant, et je commence à y réfléchir, il y a le traffic info plus ou moins en temps réel qui est apparu. Et pour un proche parisien, ça doit pouvoir être pas mal... mais ça reste à confirmer.

c est vrai que pour les treffic, c est tresq bien§
moi qui ne supporte pas les bouchons

Par rachayou
rachayou

vincer6 a dit :
Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs.

"Tout quitter et tout emporter
avec ma maison sur le dos
comme un escargot".
Dans quelques temps , les motards vont ressembler à ces camping-caristes qui veulent bien partir mais avec tout le confort comme à la maison .Vive le modernisme, a bas la liberté

Par vincer6
vincer6

rachayou a dit :
vincer6 a dit :

"Tout quitter et tout emporter
avec ma maison sur le dos
comme un escargot".
Dans quelques temps , les motards vont ressembler à ces camping-caristes qui veulent bien partir mais avec tout le confort comme à la maison .Vive le modernisme, a bas la liberté

Chacun voyage comme il veut je te dis pas d'enmener ta télé et ton micron ondes mais vois seulement les cotés positifs que le moderne a amené à la moto et tu verras qu'ils tiennent dans ton sac. Au départ on nous demandait un renseignement pour l'achat d'un GPS et pas une guère contre l'évolution technique.

Par val78
val78

fabgsr a dit :

bonne chance quand meme
V

il faut aussi savoir vivre avec son temps. Je trouve moins dangereux de se laisser guider par un gps que de chercher un point particulier ou un itinéraire en conduisant (les circonstances ne permettant pas toujours de s'arreter pour regarder tranquillement: circulation, impératif temps...).
Pour la moto je prennais mon gps voiture, tomtom one, que je mettais dans la pochette transparente du bagster.
Il y a bien le tomtom rider mais un poil chèr!
Utilisation d'une carte en moto, pas facile!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par rachayou
rachayou

vincer6 a dit :

Au départ on nous demandait un renseignement pour l'achat d'un GPS et pas une guère contre l'évolution technique.

c'est pas un combat anti tout moderne.C'est juste que çà me fait marrer.La plupart des motards font référence au temps d'avant alors qu'ils ne l'ont pas connu et ils se jettent à fond dans le modernisme à tout va . Mais bon la seule chose que j'apprécie c'est le téléphone.C'est vrai que çà pourrait être utile au cas où .....

Par nicodiv
nicodiv

Pas très constructif tout ça!
Merci à vincer6 et JMi pour leurs bons conseils.
Tout les vendeurs de GPS que j'ai trouvé sont callés en gps bagnoles mais dès qu'ont parle de bécanes (dc de containtes pluie vibrations fixation...) ils sont paummés.
Dès que je trouverai un bon rapport qualité/prix je vous le communiquerai (certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter ).

sawashié

Par rachayou
rachayou

nicodiv a dit :
certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter ).

ben tiens on va se gêner

Par val78
val78

rachayou a dit :
nicodiv a dit :
certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter ).

ben tiens on va se gêner

MDR, au moins t'es au courant nicodiv

Par rachayou
rachayou

val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :

ben tiens on va se gêner

ouaip, p'tre que d'ici là il aura un peu plus le sens de l'humour

Par val78
val78

rachayou a dit :
val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :

ben tiens on va se gêner

ça chambre!

Par nicodiv
nicodiv

rachayou a dit :
val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :

ben tiens on va se gêner

C'était pour rire... O.K. MDR

sawashié

Par rachayou
rachayou

nicodiv a dit :

OK alors ,un but partout

Par nicodiv
nicodiv

rachayou a dit :
nicodiv a dit :

OK alors ,un but partout

sawashié

Par dom12bdt
dom12bdt

j'ai acheté mon gps il y a environ 1 an, c'est un tomtom rider à 400€ et j'en suis très content.Tu n'a pas besoin de le regarder avec l'écouteur dans le casque pas de fil, il fonctionne en bluetooth, il te calcule l'itinraire et le temps de parcour avec précision,te donnes les points d'intérets(stations service, hotels, parkings, emplacements radars fixes et, ou pourraient se trouver les mobiles etc...) de plus, tu peut enticiper tes trajectoires avec le dessin de la carte. Ceux qui sont contre le gps n'en n'ont jamais eu, je pense qu'il faut vivre avec son temps et si l'on peut éviter de le perdre,pourquoi-pas?avant il n'y avait pas de motos, pas de voitures,pas de machines à laver !!!etc... àtous

Par Bip2
Bip2

dom12bdt a dit :
j'ai acheté mon gps il y a environ 1 an, c'est un tomtom rider à 400€ et j'en suis très content.Tu n'a pas besoin de le regarder avec l'écouteur dans le casque pas de fil, il fonctionne en bluetooth, il te calcule l'itinraire et le temps de parcour avec précision,te donnes les points d'intérets(stations service, hotels, parkings, emplacements radars fixes et, ou pourraient se trouver les mobiles etc...) de plus, tu peut enticiper tes trajectoires avec le dessin de la carte. Ceux qui sont contre le gps n'en n'ont jamais eu, je pense qu'il faut vivre avec son temps et si l'on peut éviter de le perdre,pourquoi-pas?avant il n'y avait pas de motos, pas de voitures,pas de machines à laver !!!etc... àtous

Là, va falloir commencer à arrêter avec cette excuse bidon à 2 balles !!!

En bagnole, je n'en aurais l'utilité qu'une fois ou 2 par an.
A moto, je préfère largement rouler "en aveugle", tourner à gauche plutôt qu'à droite juste parce que j'en ai envie. Avec un GPS, je n'aurais pas découvert le 10ième de ce que j'ai vu en me perdant volontairement.
Alors, ai-je besoin de claquer 400 ou 600 euros pour cette utilisation ? Non. Cela fait il de moi un vieux grincheux sectaire et nostalgique d'un passé que je n'ai pas connu ? Je doute un peu.

Par contre, oui, je l'avoue, je ne suis pas un mouton de panurge m'as-tu-vu qui tient à montrer par tous les artifices possible mon niveau social et, par la même occasion, ma connerie.

Par rachayou
rachayou

Bip2 a dit :
Là, va falloir commencer à arrêter avec cette excuse bidon à 2 balles !!!

En bagnole, je n'en aurais l'utilité qu'une fois ou 2 par an.
A moto, je préfère largement rouler "en aveugle", tourner à gauche plutôt qu'à droite juste parce que j'en ai envie. Avec un GPS, je n'aurais pas découvert le 10ième de ce que j'ai vu en me perdant volontairement.
Alors, ai-je besoin de claquer 400 ou 600 euros pour cette utilisation ? Non. Cela fait il de moi un vieux grincheux sectaire et nostalgique d'un passé que je n'ai pas connu ? Je doute un peu.

Par contre, oui, je l'avoue, je ne suis pas un mouton de panurge m'as-tu-vu qui tient à montrer par tous les artifices possible mon niveau social et, par la même occasion, ma connerie.

+1 bientôt on va nous montrer du doigt et peut-être ne plus nous accepter dans les ballades si on a pas ce foutu bazar sur le guidon. Enfin au moins maintenant je sais pourquoi je suis nul en trajectoires

Par dom12bdt
dom12bdt

il y a peut de temps de çà, tu t'es payé un portable,est-ce que ça de toi un con? à chacun sa façon de penser,je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veux, si tu n'a pas les moyens de te payer un gps, tu ne critiques pas. je ne fume pas , j'ai le droit de me faire un petit plaisir à la place, qui, en plus ne nuie pas à la santé et n'emmerde personne.la jalousie est un vilain défaut!!!

Par rachayou
rachayou

dom12bdt a dit :
il y a peut de temps de çà, tu t'es payé un portable,est-ce que ça de toi un con? à chacun sa façon de penser,je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veux, si tu n'a pas les moyens de te payer un gps, tu ne critiques pas. je ne fume pas , j'ai le droit de me faire un petit plaisir à la place, qui, en plus ne nuie pas à la santé et n'emmerde personne.la jalousie est un vilain défaut!!!

ben décidemment faut que regarde les fiches de chacun avant de répondre maintenant, car les jeunots vous n'avez vraiment aucun sens de l'humour.

Par Bip2
Bip2

dom12bdt a dit :

Oui, je téléphone régulièrement, mon métier m'impose de nombreux déplacements et je dois être joignable rapidement, j'ai donc un portable depuis 1996.
Je ne vais jamais ou presque jamais dans des endroits inconnus, je n'ai pas besoin d'un GPS.
La jalousie ? euuuh... nan, rien

Je ne critique pas les gens qui ont un GPS, je critique (ou plutôt je prends pour des c*ns) les gens qui pensent que ne pas avoir de GPS (ou tout autre accessoire hyper vachement branché) est signe de pauvreté ou de refus de vivre avec son temps.

Par rachayou
rachayou

Bip2 a dit :
La jalousie ? euuuh... nan, rien

Je ne critique pas les gens qui ont un GPS, je critique (ou plutôt je prends pour des c*ns) les gens qui pensent que ne pas avoir de GPS (ou tout autre accessoire hyper vachement branché) est signe de pauvreté ou de refus de vivre avec son temps.

après tout de quoi il se mêle le 12bdt, c'est le post de nicodiv et lui au moins il est cool, il cherche, il ne critique pas

Par Bip2
Bip2

rachayou a dit :

après tout de quoi il se mêle le 12bdt, c'est le post de nicodiv et lui au moins il est cool, il cherche, il ne critique pas

et moi qui ne faisait que répondre à fabgsr et toi qui déconne. Nan, vraiment, ya des jours, on s'demande

Par rachayou
rachayou

Bip2 a dit :
et moi qui ne faisait que répondre à fabgsr et toi qui déconne. Nan, vraiment, ya des jours, on s'demande

rooooo lui hé comment qui m'causes, non mais des fois

Par Bip2
Bip2

rachayou a dit :
Bip2 a dit :

rooooo lui hé comment qui m'causes, non mais des fois

T'avais qu'à vivre avec ton temps

Par warrol30
warrol30

hahah zètes trop!

moi si demain adolh hitler réscussite et revient au pouvoir, prend la france et la gouverne, ben je vivrais pas avec mon temps, "mon temps" je vais grave l'enculer.

j'ai jamais entendu un truc aussi con que = il faut bien vivre avec son temps, parceque derrière ca il ya pas d'esprit critique.

maintenant gps ou pas , chacun sont truc.

une seule vérité la dessus pour moi =

tu sais ou tu es MAIS "on" sait aussi ou tu es et qui tu es.

trés peu pour moi - fuck big brother.

comme un punk en hiver

Par dom12bdt
dom12bdt

j'utilise souvent le gps, mais surtout en voiture car je n'aime pas conduire et plus mon temps de parcours est réduit mieu c'est. Ceci dit je l'utilise en moto(puis-que je l'ai) et je trouve çà bien pratique. On peut se passer de tout c'est vrai, mais une fois qu'on en a pris l'habitude,c'est comme le téléphone mobile si tu n'en avais pas tu travaillerais quand même?pas vrais? mais autrement!

Par rachayou
rachayou

Bip2 a dit :

T'avais qu'à vivre avec ton temps

c'est ce que j'ai toujours fait, mais il y a toujours des trucs à prendre et d'autres à laisser. J'attends de voir le prochain gadget pour rigoler encore un bon coup(c'est vrai çà,comment a-t-on pu vivre sans çà).

Par dom12bdt
dom12bdt

et avec le portable, tu crois qu'on ne sait pas ou tu es ? et avec la carte bleue quand tu fais ton plein ? et je n'en ai rien à foutre que l'on sache ou je suis, je n'ai rien me reprocher. Et je ne vois pas bien ce que vient faire hitler là dedans ?!

Par dom12bdt
dom12bdt

haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou! et l'ordinateur sur lequel tu post, c'est pas le progrès ça! ,alors faut arrêter les vieux grincheux

Par rachayou
rachayou

dom12bdt a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou! et l'ordinateur sur lequel tu post, c'est pas le progrès ça! ,alors faut arrêter les vieux grincheux

relis le post et trouve où je suis contre le progrès....J'ai aussi un portable et un appareil photo numérique, c'est juste le gps qui me fait marrer.L'itinéraire en moto où en caisse, c'est moi qui le fait c'est çà ma liberté et j'y tiens.Je ne suis pas grincheux mais toi par contre tu n'aime pas trop que l'on ne soit pas du meme avis que toi.

Par val78
val78

dom12bdt a dit :

Par rachayou
rachayou

val78 a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou!

oui, bon çà va hein plus personne ne va s'y retrouver dans mon pseudo .Comment va Mr val78?

Par argoul
argoul

rachayou a dit :
val78 a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou!

oui, bon çà va hein plus personne ne va s'y retrouver dans mon pseudo .Comment va Mr val78?

arrete patachou tu pourries le post
pour revenir au gps j'aurais aimé en avoir un quand je suis allé en belgique on a tourné 2 h avant que je me decide a arreter un policier qui nous a gentiment conduit au magasin de moto

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rachayou
rachayou

argoul a dit :
pour revenir au gps j'aurais aimé en avoir un quand je suis allé en belgique on a tourné 2 h avant que je me decide a arreter un policier qui nous a gentiment conduit au magasin de moto
p'tin , même les ch'tis sont nuls en navigation et en plus aller en belgique pour arrêter un policier, la t'a fait fort

Par argoul
argoul

rachayou a dit :
argoul a dit :
p'tin , même les ch'tis sont nuls en navigation et en plus aller en belgique pour arrêter un policier, la t'a fait fort

c'etait du coté flamand rien d'inscrit en français et quand tu leur demande la route il dis connais pas

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par dom12bdt
dom12bdt

excuse moi pour l'erreur de pseudo, j'avais mal lu, ou plutôt lu trop vite. Ceci dit je n'ai rien contre les gents qui ne sont pas du même avis que moi, mais quand ça manque d'arguments du stile( sa me fait marrer ou je n'en ai pas besoin pour telle ou telle raison )je volle dans les plumes! Pense à ceux qui en on besoin et qui posent une question claire comme Nicodiv. Alors on part dans des délires qui n'ont plus rien à voir avec la question , Nicodiv pose une question simple, que pensez vous de l'achat d'un gps, étant donné que j'en ai un, je pensais lui rendre service en lui apportant mon sentiment pour cet achat, après, y prend ou y laisse. sans rencune RACHAYOU

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

dom12bdt a dit :
sans rencune RACHAYOU

.Le petit jeu des délires est entré dans les moeurs alors on s'y laisse prendre.Quelques fois çà à du bon, çà permet de situer les gens .Pas de problèmes pour moi, affaire classée mais quelqu'un sur ce post avait dit dès le début" cela dépend de l'usage que l'on en fera" et pour moi tout est dans cette réponse.

Commenter « conseils pour l'achat d'un GPS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?