Salut,
je cherche à acheter un GPS pour mettre sur ma bécane et que je puisse utiliser en bagnole.
Merci de me donner des infos pour en trouver un étanche (ou qui se mette dans un étui étanche) qui se fixe sur guidon et qui ne coûte pas la peau du c..
Merci 
Les 47 commentaires de cette publication.
je voulais juste dire que je trouve que le gps c' est bidon!!
ca assiste encore plus les gens qui ont la flemme de chercher sur une carte.
Après un comercial qui s ' en sert pour trouver un point precis dans Paris ou une autre ville ok.
la plupart des gens qui ont un gps c' est pour un trajet qu' ils connaissent deja!!
bonne chance quand meme
(je n' ai absolument rien contre toi ou les autres personnes qui ont un gps)
V 
fabgsr a dit :savoir lire une carte routière devrait être obligatoire pour le permis de conduire.Si si je le pense vraiment
Après un comercial qui s ' en sert pour trouver un point precis dans Paris ou une autre ville ok.
la plupart des gens qui ont un gps c' est pour un trajet qu' ils connaissent deja!!
bonne chance quand meme
V

SERVAL a dit :
sa me tenterais bien mais juste pour decouvrire des ptites routes qui ya pas forcement sur une carte regionnale.
il reste les carte IGN mais sa fait beaucoup de carte a trimbaler pour un week end.
Et pi d'abord t'a qu'a mettre des sacoches et t'y mettra deux, trois cartes, pour un dimanche c'est déjà bien non?.Ben autrement t'as un oeil sur le compteur(si si c'est obligé ou gare à la prune), un oeil sur le gps, un oeil sur la route(ben oui quand même), et l'oeil qui te reste c'est pour les 2 rétros

SERVAL a dit :
quant je te lis je te trouve plein de bon sences

fabgsr a dit :

fabgsr a dit :
bonne chance quand meme
V
Désolé je ne peux te conseiller sur le type de GPS que tu recherche v'as dans une bonne boutique où un vendeur pourra t'aiguiller. Avant pas de GPS dans la caisse mais maintenant que je m'en sert c'est le top surtout en aglomération. Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs. 
vincer6 a dit :
Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs.

Bip2 a dit :
fabgsr a dit :
bonne chance quand meme
V
J'ai le même raisonement et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai pas. Le GPS, à part s'en servir 2 fois dans l'année pour trouver une rue dans un bled que tu ne connais pas, il décore un peu... voir beaucoup.
Maintenant, et je commence à y réfléchir, il y a le traffic info plus ou moins en temps réel qui est apparu. Et pour un proche parisien, ça doit pouvoir être pas mal... mais ça reste à confirmer.
vincer6 a dit :
Il faut vivre avec son époque, demande aux anti GPS si ils s'arrètent dans une cabine téléphonique pour passer un coup de fil alors profitont du moderne ,n'est ce pas messieurs.
.Vive le modernisme, a bas la liberté 
rachayou a dit :
vincer6 a dit :
"Tout quitter et tout emporter
avec ma maison sur le dos
comme un escargot".
Dans quelques temps , les motards vont ressembler à ces camping-caristes qui veulent bien partir mais avec tout le confort comme à la maison![]()
.Vive le modernisme, a bas la liberté

fabgsr a dit :
bonne chance quand meme
V

vincer6 a dit :
Au départ on nous demandait un renseignement pour l'achat d'un GPS et pas une guère contre l'évolution technique.
. Mais bon la seule chose que j'apprécie c'est le téléphone.C'est vrai que çà pourrait être utile au cas où ..... 
Pas très constructif tout ça! 
Merci à vincer6 et JMi pour leurs bons conseils.
Tout les vendeurs de GPS que j'ai trouvé sont callés en gps bagnoles mais dès qu'ont parle de bécanes (dc de containtes pluie vibrations fixation...) ils sont paummés.
Dès que je trouverai un bon rapport qualité/prix je vous le communiquerai (certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter
).

nicodiv a dit :
certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter).

val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :
certaines personnes anti 3ème millénaire ne seront pas obligé de les commenter).
ben tiens on va se gêner![]()
MDR, au moins t'es au courant nicodiv![]()
![]()

rachayou a dit :
val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :
![]()
ouaip, p'tre que d'ici là il aura un peu plus le sens de l'humour
ça chambre!
rachayou a dit :
val78 a dit :
rachayou a dit :
nicodiv a dit :
![]()
ouaip, p'tre que d'ici là il aura un peu plus le sens de l'humour

j'ai acheté mon gps il y a environ 1 an, c'est un tomtom rider à 400€ et j'en suis très content.Tu n'a pas besoin de le regarder avec l'écouteur dans le casque pas de fil, il fonctionne en bluetooth, il te calcule l'itinraire et le temps de parcour avec précision,te donnes les points d'intérets(stations service, hotels, parkings, emplacements radars fixes et, ou pourraient se trouver les mobiles etc...) de plus, tu peut enticiper tes trajectoires avec le dessin de la carte. Ceux qui sont contre le gps n'en n'ont jamais eu, je pense qu'il faut vivre avec son temps et si l'on peut éviter de le perdre,pourquoi-pas?avant il n'y avait pas de motos, pas de voitures,pas de machines à laver !!!etc...
àtous
dom12bdt a dit :
j'ai acheté mon gps il y a environ 1 an, c'est un tomtom rider à 400€ et j'en suis très content.Tu n'a pas besoin de le regarder avec l'écouteur dans le casque pas de fil, il fonctionne en bluetooth, il te calcule l'itinraire et le temps de parcour avec précision,te donnes les points d'intérets(stations service, hotels, parkings, emplacements radars fixes et, ou pourraient se trouver les mobiles etc...) de plus, tu peut enticiper tes trajectoires avec le dessin de la carte. Ceux qui sont contre le gps n'en n'ont jamais eu, je pense qu'il faut vivre avec son temps et si l'on peut éviter de le perdre,pourquoi-pas?avant il n'y avait pas de motos, pas de voitures,pas de machines à laver !!!etc...àtous

Bip2 a dit :
Là, va falloir commencer à arrêter avec cette excuse bidon à 2 balles !!!
En bagnole, je n'en aurais l'utilité qu'une fois ou 2 par an.
A moto, je préfère largement rouler "en aveugle", tourner à gauche plutôt qu'à droite juste parce que j'en ai envie. Avec un GPS, je n'aurais pas découvert le 10ième de ce que j'ai vu en me perdant volontairement.
Alors, ai-je besoin de claquer 400 ou 600 euros pour cette utilisation ? Non. Cela fait il de moi un vieux grincheux sectaire et nostalgique d'un passé que je n'ai pas connu ? Je doute un peu.
Par contre, oui, je l'avoue, je ne suis pas un mouton de panurge m'as-tu-vu qui tient à montrer par tous les artifices possible mon niveau social et, par la même occasion, ma connerie.
bientôt on va nous montrer du doigt et peut-être ne plus nous accepter dans les ballades si on a pas ce foutu bazar sur le guidon. Enfin au moins maintenant je sais pourquoi je suis nul en trajectoires

il y a peut de temps de çà, tu t'es payé un portable,est-ce que ça de toi un con?
à chacun sa façon de penser,je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veux, si tu n'a pas les moyens de te payer un gps, tu ne critiques pas. je ne fume pas , j'ai le droit de me faire un petit plaisir à la place,
qui, en plus ne nuie pas à la santé et n'emmerde personne.la jalousie est un vilain défaut!!! 
dom12bdt a dit :
il y a peut de temps de çà, tu t'es payé un portable,est-ce que ça de toi un con?à chacun sa façon de penser,je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veux, si tu n'a pas les moyens de te payer un gps, tu ne critiques pas. je ne fume pas , j'ai le droit de me faire un petit plaisir à la place,
qui, en plus ne nuie pas à la santé et n'emmerde personne.la jalousie est un vilain défaut!!!

dom12bdt a dit :
il y a peut de temps de çà, tu t'es payé un portable,est-ce que ça de toi un con?à chacun sa façon de penser,je donne mon avis, après chacun fait ce qu'il veux, si tu n'a pas les moyens de te payer un gps, tu ne critiques pas. je ne fume pas , j'ai le droit de me faire un petit plaisir à la place,

Bip2 a dit :
La jalousie ? euuuh... nan, rien
Je ne critique pas les gens qui ont un GPS, je critique (ou plutôt je prends pour des c*ns) les gens qui pensent que ne pas avoir de GPS (ou tout autre accessoire hyper vachement branché) est signe de pauvreté ou de refus de vivre avec son temps.

Bip2 a dit :
et moi qui ne faisait que répondre à fabgsr et toi qui déconne. Nan, vraiment, ya des jours, on s'demande
comment qui m'causes, non mais des fois

hahah zètes trop!
moi si demain adolh hitler réscussite et revient au pouvoir, prend la france et la gouverne, ben je vivrais pas avec mon temps, "mon temps" je vais grave l'enculer.
j'ai jamais entendu un truc aussi con que = il faut bien vivre avec son temps, parceque derrière ca il ya pas d'esprit critique.
maintenant gps ou pas , chacun sont truc.
une seule vérité la dessus pour moi =
tu sais ou tu es MAIS "on" sait aussi ou tu es et qui tu es.
trés peu pour moi - fuck big brother.
j'utilise souvent le gps,
mais surtout en voiture car je n'aime pas conduire
et plus mon temps de parcours est réduit mieu c'est. Ceci dit je l'utilise en moto(puis-que je l'ai) et je trouve çà bien pratique. On peut se passer de tout c'est vrai, mais une fois qu'on en a pris l'habitude,c'est comme le téléphone mobile si tu n'en avais pas tu travaillerais quand même?pas vrais? mais autrement! 
Bip2 a dit :
T'avais qu'à vivre avec ton temps![]()
![]()

dom12bdt a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou! et l'ordinateur sur lequel tu post, c'est pas le progrès ça!,alors faut arrêter les vieux grincheux

val78 a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou!
plus personne ne va s'y retrouver dans mon pseudo
.Comment va Mr val78?rachayou a dit :
val78 a dit :
haaaaaaaaaaa!!! comment n'y ai-je pas pensé Ravachou!
oui, bon çà va heinplus personne ne va s'y retrouver dans mon pseudo
.Comment va Mr val78?
arrete patachou tu pourries le post
argoul a dit :p'tin , même les ch'tis sont nuls en navigation
pour revenir au gps j'aurais aimé en avoir un quand je suis allé en belgique on a tourné 2 h avant que je me decide a arreter un policier qui nous a gentiment conduit au magasin de moto
et en plus aller en belgique pour arrêter un policier, la t'a fait fort 
rachayou a dit :
argoul a dit :p'tin , même les ch'tis sont nuls en navigation
pour revenir au gps j'aurais aimé en avoir un quand je suis allé en belgique on a tourné 2 h avant que je me decide a arreter un policier qui nous a gentiment conduit au magasin de motoet en plus aller en belgique pour arrêter un policier, la t'a fait fort
c'etait du coté flamand rien d'inscrit en français et quand tu leur demande la route il dis connais pas 
excuse moi pour l'erreur de pseudo, j'avais mal lu, ou plutôt lu trop vite.
Ceci dit je n'ai rien contre les gents qui ne sont pas du même avis que moi, mais quand ça manque d'arguments du stile( sa me fait marrer ou je n'en ai pas besoin pour telle ou telle raison )je volle dans les plumes! Pense à ceux qui en on besoin et qui posent une question claire comme Nicodiv. Alors on part dans des délires qui n'ont plus rien à voir avec la question , Nicodiv pose une question simple, que pensez vous de l'achat d'un gps, étant donné que j'en ai un, je pensais lui rendre service en lui apportant mon sentiment pour cet achat, après, y prend ou y laisse.
sans rencune RACHAYOU

dom12bdt a dit :
sans rencune RACHAYOU
![]()
.Le petit jeu des délires est entré dans les moeurs alors on s'y laisse prendre.Quelques fois çà à du bon, çà permet de situer les gens
.Pas de problèmes pour moi, affaire classée mais quelqu'un sur ce post avait dit dès le début" cela dépend de l'usage que l'on en fera" et pour moi tout est dans cette réponse.