bonjour a tous et toutes , je recherche tous renseignements utiles et plans a eviter aussi , pour descente en corse a moto (hebergement , traversée , prix , etc ) merci a tous
Les 9 commentaires de cette publication.
boulou1 a dit :
bonjour a tous et toutes , je recherche tous renseignements utiles et plans a eviter aussi , pour descente en corse a moto (hebergement , traversée , prix , etc ) merci a tous
. Pour les tarifs, va sur le site de la sncm et de corsica ferries car les prix dépendent de la période, de l'horaire et du type de bateau que tu veux prendre
. Au niveau hebergement, tout dépend de ton objectif et du temps que tu y reste (faire un max de visite ou faire de la plage). Si tu visite, je te conseille le camping pour ne pas a avoir a repartir du même point tous les jours, sinon une location pour la plage et les petites virées. En tout cas, camping ou location, il faut réserver très tôt si c'est pour l'été! Pour les coins sympas, on pourrait y passer des heures
donc rien de tel qu'un bon guide du routard par exemple pour ne rien rater lors de tes sorties. Perso, je préfère la côte ouest entre L'île Rousse et Porto mais d'autres visites s'imposent. Bref, prend un max d'infos partout et prépare ton itinéraire à l'avancey a un moto magazine hors serie "les plus belles routes de France" avec deux trajets en corse qui ont l air bien sympas. y a auusiles coins ou tu peux dormir, manger, te balader, et les choses a voir et a faire.
si tu trouva pas en kiosque ou a le comander directement a moto mag, je peux essayer de te scanner les pages et a te les envoyer par mail
merci a vous en tout cas , je vais continuer a fouiner car il parait que c est un paradis a visiter 
boulou1 a dit :
merci a vous en tout cas , je vais continuer a fouiner car il parait que c est un paradis a visiter

ca c est pour te faire saliver les babines
moto.php sinon niveau hebergement ben nous on a fait du camping, jamais rien reservé on se pointe on s installe, en moto tu prends pas de place donc t as quasi toutes les chances de pouvoir trouver un emplacement, pour la route on a eu le temps juste de faire calvi bonifaccio par la n16 (ca a beau etre une nationale, ca virole sans arret) et de remonter en prenant notre temps, ca depends de combien de temps tu disposes mais une visite ds les terres s impose. attention aux vachettes !
boulou1 a dit :
et le gite est déjà réservé.... sur google tapes Corse balade moto tu trouveras pleins d'iti moto faits... Bonne recherche