destination : la corse

Par boulou1
boulou1

bonjour a tous et toutes , je recherche tous renseignements utiles et plans a eviter aussi , pour descente en corse a moto (hebergement , traversée , prix , etc ) merci a tous

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par sysou91
sysou91

boulou1 a dit :
bonjour a tous et toutes , je recherche tous renseignements utiles et plans a eviter aussi , pour descente en corse a moto (hebergement , traversée , prix , etc ) merci a tous

C'est une très bonne idée d'aller la bas en moto. Pour les tarifs, va sur le site de la sncm et de corsica ferries car les prix dépendent de la période, de l'horaire et du type de bateau que tu veux prendre. Au niveau hebergement, tout dépend de ton objectif et du temps que tu y reste (faire un max de visite ou faire de la plage). Si tu visite, je te conseille le camping pour ne pas a avoir a repartir du même point tous les jours, sinon une location pour la plage et les petites virées. En tout cas, camping ou location, il faut réserver très tôt si c'est pour l'été! Pour les coins sympas, on pourrait y passer des heures donc rien de tel qu'un bon guide du routard par exemple pour ne rien rater lors de tes sorties. Perso, je préfère la côte ouest entre L'île Rousse et Porto mais d'autres visites s'imposent. Bref, prend un max d'infos partout et prépare ton itinéraire à l'avance

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par fabgsr
fabgsr

y a un moto magazine hors serie "les plus belles routes de France" avec deux trajets en corse qui ont l air bien sympas. y a auusiles coins ou tu peux dormir, manger, te balader, et les choses a voir et a faire.
si tu trouva pas en kiosque ou a le comander directement a moto mag, je peux essayer de te scanner les pages et a te les envoyer par mail

Par boulou1
boulou1

merci a vous en tout cas , je vais continuer a fouiner car il parait que c est un paradis a visiter

Par Bip2
Bip2

boulou1 a dit :
merci a vous en tout cas , je vais continuer a fouiner car il parait que c est un paradis a visiter

ouaip, il n'y a pas mieux.
L'idéal est la cote Ouest entre Saint Florent et bonifacio, bien plus pitoresque que la cote Est. Sinon, en rentrant dans les terres, la Castagniccia, du coté de Corte est sublime.

Par contre, choisi bien ta moto, les sportives ont parfois du mal là-bas, même si les routes ont bien progressées. L'idéal restant un trail ou mieux, un supermotard... autant joindre l'agréable à l'agréable !

Sagittaire ascendant Corse

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ca c est pour te faire saliver les babines moto.php sinon niveau hebergement ben nous on a fait du camping, jamais rien reservé on se pointe on s installe, en moto tu prends pas de place donc t as quasi toutes les chances de pouvoir trouver un emplacement, pour la route on a eu le temps juste de faire calvi bonifaccio par la n16 (ca a beau etre une nationale, ca virole sans arret) et de remonter en prenant notre temps, ca depends de combien de temps tu disposes mais une visite ds les terres s impose. attention aux vachettes !

Par drz400
drz400

y avait un moment ou au depart de nice en moto avec corsica feri c'etait 1€ mais maintenant je sais plus.

let the good times roll
ride the world with DTX

Par TAHITI40000
TAHITI40000

boulou1 a dit :

..déjà réserves le bateau dès maintenant tu auras des prix + Iintéressants..... pour la traversée enfin ça dépend d'où tu pars.. nous on part en groupe en sept 2008.. on va réserver en janvier t'as qu'à voir... et le gite est déjà réservé.... sur google tapes Corse balade moto tu trouveras pleins d'iti moto faits... Bonne recherche
V

La vie est belle.... qu'en moto !!

Par val78
val78

demande à M
mat-X, il peut t'y acceuillir encore pendant trois semaines!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

val78 a dit :
demande à M
mat-X, il peut t'y acceuillir encore pendant trois semaines!

J'espère qu'il veut pas un hébergement confortable et intimiste...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « destination : la corse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?