avis entre l'achat d'occas SuperDuke 06 ou 07 ?

Par lefenec
lefenec

Bonjour à tous,

la 2006 on en trouve des tonnes, à des prix correctes. Mais je viens d'en essayer une et je confirme les dires de l'essai sur emoto. Manque de souplesse à bas régime pour apprécier les virages ... Visiblement pas moyen de fixer un petit saute vent.

la 2007 visiblement corrige ces petits défaut de jeunesse. Mais nous sommes mi octobre, on en trouve encore très très peu d'occas. Ou alors quasi au prix du neuf. Faut encore attendre décembre/janvier l'arriver des 2008 pour trouver des 2007 d'occas.

Avez-vous un avis ?
Vous qui possédez un SuperDuke, pouvez vous me donner vos impressions ? remarques ? ce que vous aimez ou n'aimez pas sur ce produit ?

Merci d'avance
Alex

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

2006-2007 de mémoire il augmente la capacité du réservoir et l'angle de chasse est modifiée .....j'adore cette bécane

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

la moto change aussi de comportement en 2007 par rapport aux modèles 2005 et 2006, c'est vraiment différent.

• Superduke 2007
  • Superduke 2005/2006

• JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lefenec
    lefenec

Merci pour ces premiers retours. Si un possesseur pouvait nou en parler aussi ?

Alex

Par kiol
    kiol

salut perso g ue une 2006 je trouver sa vraiment sympa avec un chassi tres raide g ue pas mal de mal a m abituer a la position de conduite tres compacte d ailleur la moto y a laisser la vie lol le gros gros inconveniant c que tu est toujour a la pompe a cause de cette foutu autonomie a 100km le voyant s allume sinon quand g ue un petit souci le magasin m avai preter la 2007 alors je sais pas si c etai ma ligne akra qui me fesai plus de sensation mai je la trouver un peu mole et plus souple au niveau suspension mai perso je preferai ma 2006 je trouver que les couleur avai plus de geule maintenant c 2 moto qui son vraiment bien a par se chassi un peu plus souple sur la 2007 g pas trouver grande differance j espere que sa aura repondu a t attente si tu veut plus d info fai moi signe mon blog ou tu poura voir mon katoch quiol.skyblog.com

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par V-due
    V-due

Choix, à mon avis pas trop con: attendre un tout petit peu, vers janvier, quand les concess bouclent leurs objectifs de vente. T'auras un 07 pour pas beaucoup plus cher qu'un 06 si tu négocies bien et que tu te montres pas trop pressé. Maintenant, le plus dur face à l'envie d'une telle moto, c'est de ne pas se montrer trop pressé justement...
    Bonnes négociations!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
    En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kiol
    kiol

D accord avec v-due attent janvier moi g ue une 2006 chez un concess a 8300 euros avec 2200km au compteur et avec une ligne akra il fesai un destockage sachant qu a l epoque la cote etai a 9500 euros don soit pas trop presser

Par lefenec
    lefenec

Encore milles merci pour ces avis.
    Kiol, j'avais en effet déjà vu ton blog et ... la vidéo... lol

En effet, j'ai bien noté que la 2006 est un peu plus "sport". Mais ce prob d'autonomie, ce compteur digne de ma KTM525 ainsi que les petits sursaut moteur à bas régime, me disent que mieux vaut prendre une 2007.

Kiol, lorsque tu as essayé la 07 tu n'as pas trouvé que le moteur permet de mieux s'engager dans les virolos ? pa les grande courbes, mais les virollos qui t'obligent à couper puis remettre un filet de gaz pour "caler" le pneu dans la courbe ?

En fait je roule en CBR600RR, mais dans ma région autours de Aix, c'est chiant une sportive comme ca. Les routes sont en trop mauvaises état, je passe mon temps à déraper, éviter la chute, la tête dans le guidon je ne profite même pas des paysages...

J'espère qu'avec cette superduke je pourrais continuer à me faire plaisir de temps en temps sur circuit, me faire plaisir sur les routes et conserver ce coté agressif et puissant.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés,
    Alex

Par V-due
    V-due

Si les routes sont dans un aussi mauvais état que ce que tu décris, jette ton dévolu sur la 950 Supermoto... Tu seras définitivement tranquille!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
    En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par lerob
    lerob

mes salutations,

je suis dans ton coin aussi, je n'ai pas eu de KTM, mais pas mal de supermotard, mais aussi des sportives, vu l'état de nos routes régionéles, il est clair qu'un supermot est mieux, ceci dit, les routes ne sont pas SI pourris que ça, donc choix draconien qu'est de choisir une moto ici....

perso, j'adore le supermot, mais je cherche un Bi maintenant, les 4 cylindres sont des pousses aux crimes sur nos routes, un supermot est vite limité si tu sors de la st beaume, et bon, sinon, attend un peu, tu touchera un 2007 au prix du 2006... je suis ok avec vous....

j'ai trouvé mon sp1........

Par jex1000
    jex1000

salut ! jai un superduke 05 et je peut te dire que c'est de la bale venant dela sportive je ne regrette pas 46ans et je roule depui l'age de 16 ans ont raconte nimporte quoi sur cette brel la conso ? c'est des couille ca consome pas plus quune autre brel je fait + de 200bornes achaque sortie et je me promene pas et il faut metre un pignon en 17 et apres ca marche du feux de dieu je peut prouver se que je dit ont sort quand vous vouler arsouille A+

Par JMi
    JMi

jex1000 a dit :
    je fait + de 200bornes achaque sortie

sur un 2005 ...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lefenec
    lefenec

Merci encore pour ces retours. C'est décidé ) je me prendrai un 2007 courant décembre. Sinon j'ai bien vu que tu organise une journée samedi 21 nov à Meyreuil je compte y aller. Ce sera p-e l'occasion de faire connaissance.

Amitiés
    alex

Par kiol
    kiol

et jex 1000 ta rever toi de faire 200 bornes avec un super duke moi quand j arriver a 135 j etai content et pour toi lefenec tu a raison la 2007 et plus vivace dans le petit virolos le moteur et moin brutal !!!

Dernier commentaire

Par Tm
    Tm

JMi a dit :
    jex1000 a dit :
    je fait + de 200bornes achaque sortie

sur un 2005 ...

fake !!

on a fait aussi 200 bornes mais avec un arrèt tous les 90 km hein JMi ?

Commenter « avis entre l'achat d'occas SuperDuke 06 ou 07 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?