bjr à tous,voilà je passe mon permis moto.la question que je me pose est la suivante quelle moto choisir pour debute,avec un un budget de 15000à 20000frs.Moi je serais partant pour un 500 gpz ou xjs 600 diversion? Quand pensez vous?mercipour la réponse a+.patrick
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut ... ta question à du etre traité 20 à 30 ce mois ci sur le forum !
Entre le GPZ(plus sportif) et la Div' (la plus molassonne) il y à le CB500 (mon preferé:fiable et performant mais dont la cote et peu etre plus elevé) et l' ER5.
Pour moi sans probleme la Honda.
Bonne chance pour ton permis...(quoi que maintenant il faut autant de chance pour l'avoir que pour le garder).
salut à tous ,je suis de l'avis de manoy , ce qu'il y a de surc'est que ces 3 moto sont des motos fiables avec un petit + pour la 500 CB qui est plus facile à la revente , ou sinon si tu a un budget limité prend une moto un peu plus ancienne style 400cb ou 550 zephir ou autres ...
cela peu te permettre de mettre la moto + une bonne parti de l'assurance et ainsi à préparé quelques économie pour la prochaine .
appel de phare.
Pour la diversion, c'est une bonne moto pour commencer et envisager des longs trajets avec un passager (et oui ça arrive, car laisser seule sa copine tout le dimanche ça va un temps...)mais pas très excitante niveau moteur.
Sinon, moi je te conseille un GSE ou ER5 car le CB se paye très cher en occase. Il n'est pas rare de voir des CB au même prix que certaines bandit.
L'avantage de celles-ci est qu'elles ne coutent vraiment pas cher a l'achat et à l'entretien et il te reste encore un peu d'argent pour l'essentiel: un bon cuir...
Ciao
moi j'en ai eu 2 gpzs et j'ai ete toujours contente meme pour les vacances en duo charger 500 bornnes ca va et le moteur il pousse a partir de 6000 tours tu prends un bon coup de pieds au cul voila moi je conseil le gpz salut a+++
Moi je dirait CB 500 car div tu risque de t'endormir au Guidon.
Si tu n'ai pas pressé tu peut trouver des model un peut plus exitant a 20000frs defoit il y as des bandits assez propre moi j'avait un fazer que j'ai payer 28000 frs etat neuf avec devil... et la au moin tu peut t'amuser et voyager meme a deux !!
Fait attention si tu a moins de 21 ans tu est obliger de brider a 34 ch ta moto alors attention au modele d'occas il faut pas aller chercher des modeles trop vieux car bien souvent les kit 34 ch n'existe pas pour les vieux modeles...
Salut Bon courage pour permis!!!!!!