achat moto à l'étranger?

Par bibiyam
bibiyam

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la procédure à suivre pour immatriculer une moto en France achetée à l'étranger (par exemple en Italie) qui n'est pas bridée à 100 ch commme un R1, ZX10...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par argoul
argoul

c'est la merde achete en france ca ira plus vite

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vtwinvroum
vtwinvroum

argoul a dit :
c'est la merde achete en france ca ira plus vite

quoi un R1

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par V-due
V-due

Normalement si la moto fait moins de 100ch et que le modèle existe en France aussi, t'as rien de particulier à faire... Y a déjà eu des vieux posts sur ce souci, cherche dans ce forum, tu devrais tomber dessus...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.

C'est pas speedcath qui connait toute la procédure avec son gex Alstare belge (une fois)?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
benben75 a dit :

C'est pas speedcath qui connait toute la procédure avec son gex Alstare belge (une fois)?

si même qu'elle à adoré toute la procédure
déja renseigne toi de ce que tu devra acheté pour la faire brider, et la je crois que l'économie sera envolé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par speedcath
speedcath

V-due a dit :
benben75 a dit :

Euh là m'en parlez pô
L'ennuie c'est que la fin du numéro de série de ma moto était différente que celles vendues en France alors fait gaffe à ça
Si c'est exactement le même normalement y a pas d'soucis mais moi c'est une Alstare donc série limitée et là c'est la merdasse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par mary-lou
mary-lou

C'est long mais faisable...
faut que ton concessionnaire remplisse un formulaire d'homologation (et faire les modifs nécessaires), puis t'envoies ca au manufacturier avec un chèque (!) et apres ils t'envoient un papier d'homologation, dans mon cas c'était homologation partielle parce que lees derniers chiffres du type mine n'étaient pas les memes qu'en France... donc t'attends une convocation de la DRIRE, et faudra bien avoir toi le graphe du passage au banc pour montrer qu'elle est bridée, et là tu paies encore....
et après, vive la carte grise !
En tout et pour tout ça m'a pris 4 mois je crois, entre temps heureusement je pouvais rouler, ils acceptent qu'on roule en plaques étrangères pour à peu près ce temps là

Par bostrom
bostrom

Y a vraiment rien de dur faut juste pas etre pressé

Tu rammenes ta moto et tu l'emmenes chez ton conc et tu lui demandes qu'il fasse une demande de bridage au pres de l'importateur francais(exmeple pour ducati: c'est ducati france!)

L'importateur va envoyé un certif de bridage et ton conc va te monter le kit de bridage

Ensuite faut faire une demande de certificat de conformité ou suffit juste que le conc te dise que ta moto est Ok vu que normalement dans les pays voisins y a pas de difference(sauf angleterre...)

Et l'importateur va denouveau t'envoyé le certificat de conformité et tu pourra aller avec tout ca a la prefecture faire ta CG

C'est pas dur mais c'est long, faut bien compter 6 à 8 semaines

Par pusson
pusson

bostrom a dit :
Ensuite faut faire une demande de certificat de conformité ou suffit juste que le conc te dise que ta moto est Ok vu que normalement dans les pays voisins y a pas de difference(sauf angleterre...)

c'est vrai qu'avec le guidon à droite ...

Par pelic21
pelic21

tu peux te renseigner sur ce site:http://www.moto-import.com/

Par Speed955
Speed955

pusson a dit :
bostrom a dit :

c'est vrai qu'avec le guidon à droite ...

Hey ! C'est ma blague çà !!

Speed955 copyright 1986

C'est ce qui m'a fait le plus bizarre en passant d'une japonaise à une anglaise !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par bostrom
bostrom

Ouais et la boite a droite aussi

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

bostrom a dit :
Ouais et la boite a droite aussi

Ben ouais ! Normal quoi !!

Tu dis çà, mais quand tu vois les vieilles Ducati monocyclindres de 70-75 avec 1ère en haut et le reste des vitesses en bas, c'est sympa aussi

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commenter « achat moto à l'étranger?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?