Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la procédure à suivre pour immatriculer une moto en France achetée à l'étranger (par exemple en Italie) qui n'est pas bridée à 100 ch commme un R1, ZX10...
Les 14 commentaires de cette publication.
Normalement si la moto fait moins de 100ch et que le modèle existe en France aussi, t'as rien de particulier à faire... Y a déjà eu des vieux posts sur ce souci, cherche dans ce forum, tu devrais tomber dessus...
le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.
benben75 a dit :
le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.
V-due a dit :
benben75 a dit :
le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.
C'est pas speedcath qui connait toute la procédure avec son gex Alstare belge (une fois)?
V-due a dit :
benben75 a dit :
le souci c'est pour le bridage, t'es obligé de passer par un concessionnaire pour faire ca dans les regles, et renseigne toi pour le prix, car des fois, il vaut mieux acheter un poil plus cher en france qu'acheter moins cher a l'etranger et te taper des visites hors de prix en plus.
C'est pas speedcath qui connait toute la procédure avec son gex Alstare belge (une fois)?
C'est long mais faisable...
faut que ton concessionnaire remplisse un formulaire d'homologation (et faire les modifs nécessaires), puis t'envoies ca au manufacturier avec un chèque (!) et apres ils t'envoient un papier d'homologation, dans mon cas c'était homologation partielle parce que lees derniers chiffres du type mine n'étaient pas les memes qu'en France... donc t'attends une convocation de la DRIRE, et faudra bien avoir toi le graphe du passage au banc pour montrer qu'elle est bridée, et là tu paies encore....
et après, vive la carte grise !
En tout et pour tout ça m'a pris 4 mois je crois, entre temps heureusement je pouvais rouler, ils acceptent qu'on roule en plaques étrangères pour à peu près ce temps là
Y a vraiment rien de dur faut juste pas etre pressé
Tu rammenes ta moto et tu l'emmenes chez ton conc et tu lui demandes qu'il fasse une demande de bridage au pres de l'importateur francais(exmeple pour ducati: c'est ducati france!)
L'importateur va envoyé un certif de bridage et ton conc va te monter le kit de bridage
Ensuite faut faire une demande de certificat de conformité ou suffit juste que le conc te dise que ta moto est Ok vu que normalement dans les pays voisins y a pas de difference(sauf angleterre...)
Et l'importateur va denouveau t'envoyé le certificat de conformité et tu pourra aller avec tout ca a la prefecture faire ta CG
C'est pas dur mais c'est long, faut bien compter 6 à 8 semaines
bostrom a dit :
Ensuite faut faire une demande de certificat de conformité ou suffit juste que le conc te dise que ta moto est Ok vu que normalement dans les pays voisins y a pas de difference(sauf angleterre...)
pusson a dit :
bostrom a dit :
Ensuite faut faire une demande de certificat de conformité ou suffit juste que le conc te dise que ta moto est Ok vu que normalement dans les pays voisins y a pas de difference(sauf angleterre...)
c'est vrai qu'avec le guidon à droite ...![]()
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bostrom a dit :
Ouais et la boite a droite aussi