
je reviens du salon de Paris et franchement les nouveaux models des sportives japs sont affreux que ce soit la kawa ou la Honda... Seul les Gex sont un peu mieux sans etre transcendant...
Bref vive les motos Européennes...
J'adore la Speed triple, la Super Duke et les Ducatis dommage qu'aprilia ne soit pas venu avec des nouveautés aussi...
Les 17 commentaires de cette publication.
carozx6 a dit :
Tu dis les kawa sont affreuses,parle pour toi ,elle sont magnifique!!!
Ce coté aérodynamique et agréssif fait tout son charme
Rien d'extraordinaire à ce salon .. ça vaut vraiment pas le coup, y avait même pas Aprilia .. .. va faloir aller à Milan
bivouak a dit :
Ne vous plaignez pas.
La partie enduro des constructeurs est de plus en plus petite.
Rien chez Suz, et presque rien chez Kawa et Yam.
Je suis triste !
V-due a dit :
bivouak a dit :
Ne vous plaignez pas.
La partie enduro des constructeurs est de plus en plus petite.
Rien chez Suz, et presque rien chez Kawa et Yam.
Je suis triste !
Normal, l'enduro, t'as Husaberg et KTM qui font ça à merveille... Pourquoi lorgner du côté des marques généralistes quand t'as d'aussi bons spécialistes...
V-due a dit :
carozx6 a dit :
Tu dis les kawa sont affreuses,parle pour toi ,elle sont magnifique!!!
Ce coté aérodynamique et agréssif fait tout son charme
La nouvelle ZX10? magnifique? Elle est hideuse ouais! Avec ses espèces de clignos montés dans les pattes de rétros, ça fait pustule, c'est vraiment du foutage de gueule...Et que dire du pot???
Bon, OK, la 6R est jolie... mais reste une 600!
La Honda, pas besoin d'en parler ici, elle a rien que 3 ou 4 posts pour chanter sa laideur...
Et les gex... Ben franchement, elles auraient pu être pas trop mal sans leurs phares en forme de fleur de lys. C'est vraiment bizarre... On dirait que les designers japonais ont fumé la moquette cette année!
Pour voir des jolies motos, ou au moins une once d'originalité, fallait regarder du côté des européennes ou américaines... La Benelli TreK, le plus joli des trails routiers, la Buell 1125R avec ses solutions originales et son moteur qui envoie fort, la Desmo16RR et la part de rêve qu'elle incarne, la 1098, qui a vraiment une gueule à tomber,....
Mais non, niveau sportives japonaises, cette année, on atteint des sommets en matière de fadeur ou de mauvais goût!!!
Celà dit, le proto V-Max présenté sur le stand Yam est vraiment magnifique, et on espère le voir rouler très bientôt....
Je pleure quand je vois toutes ces meules que nous vomissent les constructeur... Des bestioles au dessein hypertrophié style mauvais manga Jap ou tartinées au coupe coupe de pseudo modernité. Où est passée la beauté mécanique ? Que sont devenues les lignes pures et évidentes ? Et lorsque la moto n'est pas trop hideuse, elle nous met le cul en l'air, les pieds sur les pointes et la tronche en plein tsunami ! Sans parler des très nombreux trapanels qui gigotent du guidon, qui serpentent du cadre, qui rebondissent des suspattes !!! Mais où va donc la moto ??? Ce qui est certains, c'est qu'elle s'éloigne de plus en plus des fondamentaux que je chérissais : Moteur de caractère, partie cycle irréprochable, bon freinage, protection correcte, position de conduite équilibrée entre selle poignets et repose pieds. Et dire que c'était courant, au moins chez les italiens il y a 10 ans (900 SS à courroies première génération par ex)... Il n'y a que le proto Honda CB 1100 R qui semble pouvoir redonner du (bon) sens à la moto : Style irréprochable, beau moteur, protection intéressant, selle plus basse que les bracelets, frein qui vont bien... Si c'est un rail et qu'elle passe en production, je me demande si, pour la première fois à 50 ans, je ne vais pas passer à l'ennemie en achetant Jap ! mama mia...
Alexzx6rr a dit :
oui la B-king est aussi présentée...avec un style tout aussi original...
A vous lire, le marché de l'occaz va prospérer...
PS: V-due il y a assez d'un 600 jap pour mettre la nike aux rsv1000...en moins cher!!![]()