Slt tlm !!
j'ai 28 ans et souhaiterais faire mon entame ds le monde de la moto par les modèles sportifs Aprilia ou cagiva 125 CC !!
Je souhaiterais avoir qq infos techniques sur les perf de ces 2 machines ( accéleration, vitesse.. ) ainsi que des avis de propriétaires !!
Je ne souhaite pas passer le permis dans l'immédiat mais juste savoir si j'ai vraiment envie d'aller plus loin que la 125.
Merci de vos réponses :))))
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
La 125, aussi sportive soit elle, est limitée à 15 Ch... Donc, tu devrais taper un bon 100-110 en pointe sur l'autoroute avec le vent dans le dos (au bout de 8 kilometres de descente)... :)
Tu devrais vraiment passer ton permis, une petite 500, c'est toujours beaucoup mieux qu'une 125 "sport".
Pour faire la comparaison automobile, c'est un peu comme si tu demandais si la ligier sport valait mieux que la ligier pas sport. 🙂)) (Ligier = suppositoire à camion).
A+ ! 🤡
Je suis d'accords, j'ai eu une aprilia 125 ETX et c'est galère Tu te fais fumer par toutes les "grosses" et en plus tu reprends des habitudes d'ado en bricolant à droite à gauche pour gagner 1.5CV et 2hm/h parceque le vendeur t'a dit qu'elle prenait 140 compteur et toi tu rames à 120...(vent dans le dos)tu comprends pas et ça t'énerve.
Après j'ai eu une 500GSE et là tu vois que t'as une "vraie" moto (excusez du peu!). Tu te poses pas de question pour doubler, tu peux faire des bornes et si tu veux, tu peux toujours taper un p'tit 190 compteur!
Passe ton permis et tu verras qu'une "grosse" ça n'a vraiment rien à voir.
C'est toi qui voit
Bonne route
Fredo
Salut j ai 26 ans et ma premiere moto a ete un aprilia 125 rs extrema de 1994,et la je t assure que les 190km/h je les prenai aussi bien que le 500 gse car a l epoque je tapais des bourres avec les diversions et les gse et y a pas photos en conduite sportives le 125 les lache.Maintenant c est sur au niveau fiabilite c est sur les 500 sont largement au dessus.Mon 125 de l epoque a ete mesure par la revue espagnole motociclismo avec la vitesse reelle de 175km/h et les 400m en 14,10s et une vitesse de sortie de 150Km/h.Pour ma part j avais retire une dent du pignon de boite car la vitesse ne m interessait pas trop mais en acceleration ca demenagait carrement et en plus le bruit du pot(d origine alu avec feuille de vrai carbone)une fois passe les 7000tours etait carrement demoniaque,Les grosses dans les virolos n avaient qu a bien se tenir.Tchau a plus