Bonjour a tous
je m'adresse a celles et ceux qui viennent de passer leur permis moto. Si vous pouviez me dire a combien cela vous est revenu, avec combien de passage de code, d'heures de conduite et de fouarage
D'avance merci
Les 18 commentaires de cette publication.
Ca fait un bail que j'ai passé mon permis moto, mais j'ai revu tout récemment mon moniteur, et il m'a dit que, chez lui, le forfait "tout inclus", c'est à dire le code illimité, et les heures de conduite illimitées, avec une présentation à chaque examen, c'est de l'ordre de 800€. C'est le moins cher que j'ai vu compte tenu des prestations à présent, mais lui est en province, dans une toute petite ville du 57.
Sur Paris, j'ai vu des forfaits 20 heures, le code, et une présentation pour chaque examen aux alentours de 750€. Mais 20 heures, ça fait quand même vraiment court....
Pour moi, il y a 2 ans: 600€ (en province) et en acceleré (15jours) 3 jours de code, 4 jours de plateau, 3 jours de conduite (+ 3 x 1 jour pour le passage des épreuves).
C'est peut être intense et rapide mais au moins tu es tranquille au bout des 2 semaines
J'ai passé mon permis il y a 2 semaines, alors la facture est encore bien présente... J'ai payé 1000€ pour le code en illimité, les bouquins (code et fiches), une présentation au code, 30h de conduite et une présentation à chaque examen. Avec tout ça, j'ai tout eu du 1er coup
Mais après ce n'est que du bonheur....
kanaille a dit :
J'ai passé mon permis il y a 2 semaines, alors la facture est encore bien présente... J'ai payé 1000€ pour le code en illimité, les bouquins (code et fiches), une présentation au code, 30h de conduite et une présentation à chaque examen. Avec tout ça, j'ai tout eu du 1er coup
Mais après ce n'est que du bonheur....
ca fait 4 mois que je l'ai donc c'est encore tout frais. il m'ai revenu a 600€ avec 20h de conduite mais je n'ai pas payé les frais de code (un ptit cadeau de l'auto école parce que je me suis inscrit au permis voiture en meme temps).je n'ai pas eu a repayer une inscription au code ni au permis (plateau et circu).
600€ y a deux ans , un code +20heures de conduite , pas de foirage
, mais maintenant je crois quil est monté a 650€ , sinon a la concurence ca monté a 1100€ , perso j ai fais mon choix de l auto ecole en fonction de la reputation ...
je l'ai passé il y a un peu plus de 3 ans maintenant
mais à l'époque cours + code + stage sur circuit + plateau et circu = 363 €
ce que j'aime ma Belgique
ce qui explique le prix c'est que chez nous c'est 6 h au minimum à 315 €, 12 € pour le code (la t'obtiens ta licence tu peux déjà rouler et t'a un an pour passer le reste) et 36 € pour plateau et circu.
le stage à Croix en Ternois gracieusement offert par la moto école.
Bon alors moi j'ai fait le tour des auto-ecole ... et le moins chez que j'ai trouvé ... (je dois repasser le code
)
Forfait code : 235€ + 40 € d'exam
Forfait permis moto : 730 € (1h d'eval, 20h, 1 presentation plateau + 1 presentation circu ) + 18€ de fiches
Frais de dossier : 30 €
Soit un total de 1035€ + 46€ l'heure supp ...
chtitejuju78 a dit :
Bon alors moi j'ai fait le tour des auto-ecole ... et le moins chez que j'ai trouvé ... (je dois repasser le code![]()
)
Forfait code : 235€ + 40 € d'exam
Forfait permis moto : 730 € (1h d'eval, 20h, 1 presentation plateau + 1 presentation circu ) + 18€ de fiches
Frais de dossier : 30 €
Soit un total de 1035€ + 46€ l'heure supp ...