voila j'ai trouvé un 600 srx planqué dans le fond d'un garage le look me parait sympa le tout pour 500 euros!!!
des avis sur cette machine ? eventuellement pour faire mes armes sur piste et aller au taf surement plus economique que mon 11 r
Les 10 commentaires de cette publication.
j'ai fais un post dythirambique il ya peu au sujet du SZR, mais ça reste en grande partie valable pour le SRX
le-reste.php
le site supersingle.free.fr "super singlé" saura te convaincre de cette bonne moto.
le seul problème au début, c'est le démarrage au kick, mais dès que tu maitrise, ça devient une fiereté.
ah ben sur un gromono, si tu loupe le démarrage, tu peux enlever le casque et aller boire un café !
les carbus d'origine ne sont pas fabuleux mais offrent l'avantage d'un fonctionnement régulier en toutes circonstances
avec une paire de dell'orto, ça marche plus fort, mais ils sont capricieux.
il y a une bonne moyenne avec une pipe d'admission mono carbu de certains quad raptor et un Keihin FCR
en plus, autant elle est inconnue en France, autant il existe de clubs dans toute l'europe et une profusion de pièces spéciales au Japon où elle fait la joie des préparateurs.
Pour la piste, c'est possible, mais il ne faut pas rêver. pour la rendre incisive, il faut quand même faire 2 ou 3 modifs dessus (surtout au niveau des suspensions)
il faut être réaliste, ça reste une moto qui était vendue moins de 30 000 francs à l'époque , en concurrence avec le 600DR ou le 650 revere.
aujourd'hui, c'est une moto qui s'assure pour le tarif d'un trail modeste, qui consomme maxi 5 litres au cent en pleine furie, montée sur des pneus à 150 euros la paire.
en plus si tu te fais prendre au radar, tu repars avec ton permis dans la poche (étoffé d'une bonne douloureuse, mais au moins tu ne fini pas en prison).
en plus les possibilités d'évolutions sont concidérable sans être apparemment en infraction avec les contrôles des mines, du moment qu'elle ne fait pas trop de bruit.
dans le cadre d'une utilisation "normale" toutes les pièces existent chez les principaux fournisseurs. les roulements par exemple existent en référence industrielles pour 5 euros l'unité (quand tu roule avec une ducati à côté, tu mesure le poid des références exclusives 10x plus chères)
si elle a beaucoup de km et qu'elle fait un bruit métallique, tu peux remettre le moteur à neuf en un journée.
la chaine de distrib coute 80 euros, un piston moulé (le meilleur pour un usage routier) coute 150 euros avec roulement et segments, les joints c'est peanuts (refroidissement par air) et en plus à 1 seul exemplaire!
lorsqu je roulais kawa 4'tub', je l'ai eu amer lorsque j'ai acheté 4 joints de pots à 10 euros l'un !
une paire de ressorts de fourche WP's coûte une centaine d'euros, de très bons amortisseurs Hagon ou EMC moins de 300 euros, les jantes sont dispo en Tagazo/Exel chez les bons faiseur (beaucoup moins lourd que celle d'originie, la différence au guidon est énôôôôrme !)
pour le look, tout existe.
résé alu old style, plastique pas cher chez Acerbis ou bidon alu avec une coque poly par dessus.
Ronald Rivière a gagné le challenge des monos 2004 avec un moteur de SRX pas trop tapé (64cv à la roue quand même)
d'origine, elle sort 38cv à la roue avec des fonderies pas apairées, des carbus on ne peut plus standard et un pot pour le moins restrictif.
la différence se joue uniquement sur l'équilibrage dynamique des pièces en mouvement et l'accord admission/échappement.
En tant que "vieux" (je suis maintenant obligé de l'admettre) c'est une moto parfaite : caractérielle à souhait, utilisable au quotidien (les coursiers parisiens l'ont utilisé pendant des années), comme le week-end (un plaisir que de se taper une bonne route viroleuse à souhait le dimanche matin), ou pour se tirer une bourre (sur une route très sinueuse où il ne fait pas bon dépasser le 150) aucune machine puisasnte ne la suit dans les ronds points (le dernier qui m'a doublé a fini en tête à queue)
dans les petites annonces de La Vie de la Moto, il y a régulièrement des gars qui vendent une SR(X)roulante + une pour pièces à 1500 euros.
Pour celui qui ne rêve pas d'une RRRR dernier modèle et qui n'est pas trop manchot de ses mains, ça mérite d'être étudié de près.
Bien meilleur que n'importe quel trail actuel neuf homologué ISO 04 sorti de concession.
avec un SRX de 10 ans à 500 euros tu nique n'importe quelle XTX injection neuve à 6 000 euros.
Si tu te sens de rouler là dessus, tu l'aimera, c'est obligé.
elle a beaucoup de qualités et peu de défaut (sauf si tu compare à une 600 supersport de 125cv, bien entendu)
gsxffred a dit :
voila j'ai trouvé un 600 srx planqué dans le fond d'un garage le look me parait sympa le tout pour 500 euros!!!
des avis sur cette machine ? eventuellement pour faire mes armes sur piste et aller au taf surement plus economique que mon 11 r


desmolo a dit :
ah ben sur un gromono, si tu loupe le démarrage, tu peux enlever le casque et aller boire un café !
les carbus d'origine ne sont pas fabuleux mais offrent l'avantage d'un fonctionnement régulier en toutes circonstances
avec une paire de dell'orto, ça marche plus fort, mais ils sont capricieux.
il y a une bonne moyenne avec une pipe d'admission mono carbu de certains quad raptor et un Keihin FCR
en plus, autant elle est inconnue en France, autant il existe de clubs dans toute l'europe et une profusion de pièces spéciales au Japon où elle fait la joie des préparateurs.
Pour la piste, c'est possible, mais il ne faut pas rêver. pour la rendre incisive, il faut quand même faire 2 ou 3 modifs dessus (surtout au niveau des suspensions)
il faut être réaliste, ça reste une moto qui était vendue moins de 30 000 francs à l'époque , en concurrence avec le 600DR ou le 650 revere.
aujourd'hui, c'est une moto qui s'assure pour le tarif d'un trail modeste, qui consomme maxi 5 litres au cent en pleine furie, montée sur des pneus à 150 euros la paire.
en plus si tu te fais prendre au radar, tu repars avec ton permis dans la poche (étoffé d'une bonne douloureuse, mais au moins tu ne fini pas en prison).
en plus les possibilités d'évolutions sont concidérable sans être apparemment en infraction avec les contrôles des mines, du moment qu'elle ne fait pas trop de bruit.
dans le cadre d'une utilisation "normale" toutes les pièces existent chez les principaux fournisseurs. les roulements par exemple existent en référence industrielles pour 5 euros l'unité (quand tu roule avec une ducati à côté, tu mesure le poid des références exclusives 10x plus chères)
si elle a beaucoup de km et qu'elle fait un bruit métallique, tu peux remettre le moteur à neuf en un journée.
la chaine de distrib coute 80 euros, un piston moulé (le meilleur pour un usage routier) coute 150 euros avec roulement et segments, les joints c'est peanuts (refroidissement par air) et en plus à 1 seul exemplaire!
lorsqu je roulais kawa 4'tub', je l'ai eu amer lorsque j'ai acheté 4 joints de pots à 10 euros l'un !
une paire de ressorts de fourche WP's coûte une centaine d'euros, de très bons amortisseurs Hagon ou EMC moins de 300 euros, les jantes sont dispo en Tagazo/Exel chez les bons faiseur (beaucoup moins lourd que celle d'originie, la différence au guidon est énôôôôrme !)
pour le look, tout existe.
résé alu old style, plastique pas cher chez Acerbis ou bidon alu avec une coque poly par dessus.
Ronald Rivière a gagné le challenge des monos 2004 avec un moteur de SRX pas trop tapé (64cv à la roue quand même)
d'origine, elle sort 38cv à la roue avec des fonderies pas apairées, des carbus on ne peut plus standard et un pot pour le moins restrictif.
la différence se joue uniquement sur l'équilibrage dynamique des pièces en mouvement et l'accord admission/échappement.
En tant que "vieux" (je suis maintenant obligé de l'admettre) c'est une moto parfaite : caractérielle à souhait, utilisable au quotidien (les coursiers parisiens l'ont utilisé pendant des années), comme le week-end (un plaisir que de se taper une bonne route viroleuse à souhait le dimanche matin), ou pour se tirer une bourre (sur une route très sinueuse où il ne fait pas bon dépasser le 150) aucune machine puisasnte ne la suit dans les ronds points (le dernier qui m'a doublé a fini en tête à queue)
dans les petites annonces de La Vie de la Moto, il y a régulièrement des gars qui vendent une SR(X)roulante + une pour pièces à 1500 euros.
Pour celui qui ne rêve pas d'une RRRR dernier modèle et qui n'est pas trop manchot de ses mains, ça mérite d'être étudié de près.
Bien meilleur que n'importe quel trail actuel neuf homologué ISO 04 sorti de concession.
avec un SRX de 10 ans à 500 euros tu nique n'importe quelle XTX injection neuve à 6 000 euros.
Si tu te sens de rouler là dessus, tu l'aimera, c'est obligé.
elle a beaucoup de qualités et peu de défaut (sauf si tu compare à une 600 supersport de 125cv, bien entendu)

Oula ya des afficionnados ici!!
Je vais sérieusement me pencher sur la question la semaine prochaine (je pars une semaine ds la pitale pour le taf) une bonne révision et rafraichissement (ca fait 2 ans qu'elle a pas tournée!) petite prépa moteur si j'ouvre (je sais meme pas combien elle a de bornes)je l'ai vue qu'en photo.
apres esthetiquement soit elle reste comme ca pour un roulage en mixte (avec mme ca devrait la décider de passer le permis et de laisser le 125) ou bien je vois bien un petit délire café racer avec une selle mono et une pitite bulle!!
je vais me faire engueuler ca va faire 4 bagnoles et 4 motos!! si je m'écoutais je changerais de moto en gardant les anciennes suis un sentimental!ca fait deja 6 mois que les voitures ne couchent plus au garage elle rentrent plus!
Merci pour ces nombreux avis et conseils effectivement wwsrx6 on est pas loin ca pourra etre une ocasion de te montrer la bete et de te payer une tite mousse!!
gsxffred a dit :
Oula ya des afficionnados ici!!
je vais sérieusement me pencher sur la question une bonne révision et rafraichissement (ca fait 2 ans qu'elle a pas tournée!) petite prépa moteur a envisager (je sais meme pas combien elle a de bornes)je l'ai vue qu'en photo.
apres esthetiquement soit elle reste comme ca pour un roulage en mixte (avec mme ca devrait la décider de passer le permis et de laisser le 125) ou bis je vois bien un petit délire café racer avec une selle mono et une pitite bulle!!
je vais me faire engueuler ca va faire 4 bagnoles et 4 motos!!ca fait deja 6 mois que les voitures ne couchent plus au garage elle rentrent plus!
Merci pour ces nombreux avis et conseils effectivement wwsrx6 on est pas loin ca pourra etre une ocasion de te montrer la bete et de te payer une tite mousse!!
desmolo a dit :
plus rapide !
bon, pour 500 euros saute dessus !
au pire je te la rachète 501 euros dans 6 mois si elle ne te plais pas !

