1er gros cube

Par arnooo
arnooo

Bonsoir a tous,je suis titulaire du permis gros cube depuis un peu plus de 2 ans ,mais sans avoir reconduit de moto depuis l examen du permis, hormis la 125 d un copain et un essai rapide d un 750 gsxf qui m interressait pour l acheter mais qu on m a deconseille car je me suis fait peur et aux gens avec qui j etais aussi. Aujourd hui je souhaiterais acheter un trail et j hesite entre 3 modeles: suzuki 650 dr, super tenere 750 ou 600 transalp. Lequel choisir sachant que je m en servirai pour aller au travail tous les jours, soit 1500 kms par mois, et en plus en loisir pour faire des balades routes et chemins. Merci pour vos reponses.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Kipcool
Kipcool

Salut,
750 Super Tenere, j'ai eu. je mesure 1,80m et j'étais limite pour poser les pieds. Super moto pour rouler sur route. Confortable, bonne protection. Enorme allonge. Plus délicat en ville à cause de la hauteur.
Bonne recherche

Par zx1260
zx1260

le dr c'est un mono le super t un bi

apres c'est un histoir de hauteur le super t c'est haut le dr plus maniable apres tout dépend de l'utilisation

rappelle toi qu'une meule ne peut pas etre bonne partout

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par arnooo
arnooo

Merci keepcool pour ta reponse. Pour info,je mesure 1.83m, donc mes pieds devraient toucher. J espere que c est costaud et que ca enfile bien les kms. Celles que j ai en vue ont quand meme 50 et 60 Mkms.Au fait, ca veut dire quoi l allonge.Merci encore. Bonne continuation et bonne route a toi aussi. Tchao.

Par arnooo
arnooo

Merci zx1260 pour ta reponse.Il me semblait que tenere etait aussi un gros mono.J ai appris a conduire sur un kawa er5 et je me trouvais trop grand donc je suis plutot tente par le haut tenere.j espere surtout que ca avale les kms,qu un moteur de 60000 kms peut encore en faire beaucoup et que ca ne craint pas de coucher dehors. Merci encore. Bonne continuation. Tchao.

Par Kipcool
Kipcool

L'allonge pour moi, c'est une fois que tu as monté toutes les vitesses tranquillement, tu tournes la poignée et la moto accélère, accélère. et tu te demandes à quel moment ça va s'arrêter. en général, tu coupes avant de savoir !!

Par arnooo
arnooo

Ok kipcool merci pour cette explication tres claire qui sent le vecu. au fait, tu roules sur quoi en ce moment?

Par Kipcool
Kipcool

Bandit 1250S, pour l'allonge, c'est pas mal non plus !

Par arnooo
arnooo

Ok, cool alors. Ca parait trop costaud pour moi cette 1250 bandit. Personne ne me parle du transalp tu connais toi?

Par Kipcool
Kipcool

Je l'avais essayée, il y a quelques années. J'ai trouvé ça tout plat. Pas de sensations. Le mieux c'est encore d'aller essayer pour se faire une idée. Tou dépend de ce que tu recherches.

Par michelside78
michelside78

Salut,la transalp a un moteur fiable mais ça n'aucun temperament on dirait que l'on est assis sur un pile,tu ferra des kilometres avec c'est sur mais a mon gout c'est un moteur sans interet
La 750 super teneré a un moteur plus rageur une fois dans les tours ça pousse assez fort et ça reprends assez bas dans les tours
J'ai eu 3 750 super teneré et une 600 transalp,j'ai preferé et de loin les super teneré,tu peux croisé a des vitesses illegale tu accroche un 200 compteur sans soucis si ce n'est que de remettre de l'essence le 750 est assez gourmand comparé a une transalp
En ce moment je roule en 650 africa-twin une grosse transalp en quelques sorte,c'est un peu plus sympa que la transalp mais sans plus
Je pense en debut d'année revendre l'africa,pour repartir sur une 750 super teneré
Pour ce qui est du mono c'est sympa,mais si tu compte faire pas mal de route oriente toi plus vers un bicylindres(750 xtz ou 600 transalp)le moteur aurra dans les deux cas plus d'allonge
Salut Michel

Par arnooo
arnooo

Ok kipcool pour ces reponses. Je vais aller me coucher avec plutot l idee de prendre un 750 super tenere. Merci pour tout et a+. Tchao.

Par arnooo
arnooo

Merci Michel pour ta reponse. Ca me conforte dans l idee d acheter plutot un 750 super tenere qu un transalp. Bonne continuation et bonne route. Tchao.

Dernier commentaire

Par zx1260
zx1260

autrement tu as le triumph tiger ou le yam tdm ( meme moteur de le super t mais en 800) ou bmw gs

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Commenter « 1er gros cube»

rester connecté

m'inscrire perdu ?