
en prevision ....
Le temps des missiles sol-sol est peut-être revenu. Sans doute aiguillonnés par les derniers supersoniques japonais et transalpins (Kawasaki ZZR 1400 et GTR 1400, MV Agusta F4 1000 312 R ou encore Suzuki GSX 1300 R Hayabusa), nos amis british de chez Triumph s'apprêtent à raviver le projet Hurricane (ouragan en français). Selon nos sources, ce projet d'hypersportive « haute vitesse » que Moto Revue avait présenté en avant-première (MR n° 3581 de septembre 2003) avait été mis en sommeil pour laisser la place à d'autres développements plus urgents pour le constructeur d'Hinckley. On ne va pas se plaindre, les Rocket 3, Speed Triple, Tiger 1050 et Street Triple nous ayant largement tiré la risette. Pourtant, cette Hurricane 1300 avait de quoi nous mettre la banane, la vraie. Développé pour dispenser une jolie puissance de plus de 180 ch, son bloc quatre cylindres 1 275 cm3 devra pourtant être retravaillé pour tomber la barre des 200 miles par heure (environ
320 km/h). Injection high-tech, valves à l'échappement, déphasage d'arbres à cames, traitements anti-friction et peut-être même système d'admission d'air dynamique pourraient être mis à profit afin d'obtenir la puissance nécessaire, certainement bien plus de 200 ch, pour atteindre une telle vitesse. Sur les clichés pris il y a maintenant quatre ans, on remarque un important travail sur l'aérodynamique. Il est évident que la réduction des points de Cx et Scx (surface frontale) sera également l'un des axes de travail privilégiés par Triumph pour la nouvelle version, dont nous vous proposons une interprétation au look très acérée. À quand un premier essai sur l'anneau de vitesse de Nardo ? Affaire à suivre
Les 36 commentaires de cette publication.
C'est clair que ça ressemble aux jap', le monobras en^plus. Je partage un peu ton avis là dessus. Je ne sais pas si c'était vraiment utile pour triumph de se placer sur ce segment là...
Maintenant, c'est peu être une très bonne machine mais les puristes vont-être déçus
supermotard a dit :
Je trouve super que Triumph, moyennant quelques recettes maison, ose attaquer les Japs sur leurs terrains. Alors, même si l'ouragan n'est pas pour moi, je dit BRAVO !!!!!!!!!
ca fait un moment qu'ils en parlent... en esperant que ca sorte pas, parce que d'une part c'est vilain, et d'autre part, ca joue un peu dans la cour des motos pour kéké...et ca, c'est pas la clientelle triumph
En esperant que le 1050 daytona n'ait pas la meme tete que cette m****
Pour le moment, mon choix reste fixé sur le dernier 955
TRIUMPH s'élargit dans tous les sens du terme .
Il tape a partir de cette moto dans toutes les clientèles ! américaines ,allemandes ,suisse je pense mais pas en FRANCE ou elle ne sera pas importée !
Cela fait donc parti de la progression de TRIUMPH dans le monde !
Cette TRIUMPH HURRICANE est néanmoins plus jolie que le missile japonais ,il y a donc un marché existant a prendre !
Il est vrai ue j'aurai préféré que TRIUMPH fasse des petites 500 et 250 mais surtout des scotters qui sont des véhicules de l'avenir !
beurk c'est moche!
beurk c'est remoche (pour le kit big Jim jaune qui te fait un sourire de nippon)
Bahh faut crucifier le designer là ou alors arrêter le psylo chez Triumph!
Au moins la 675 elle a son style qui va bien mais j'vois pas l'intérêt de nous sortir un missile sol sol que seul les nippons savent faire!
Triumph a plus a gagner en terme d'image et de part de marché à faire des motos originales, de caractère avec ce je ne sais quoi de classe britannique...
Enfin c'est que mon avis..
Comme si harley se mettait à faire des supersports..
Allez dans la galeries des horreurs j'ai ça sous le coude...
Transformation-d-une-Yamaha-YZFS-R6-en-autre-chose-de-Mr-Kris-Krome-350
Je regarde plus ma tite R6 de la même manière depuis....
algernon78 a dit :
beurk c'est moche!
beurk c'est remoche (pour le kit big Jim jaune qui te fait un sourire de nippon)
Bahh faut crucifier le designer là ou alors arrêter le psylo chez Triumph!
Au moins la 675 elle a son style qui va bien mais j'vois pas l'intérêt de nous sortir un missile sol sol que seul les nippons savent faire!
Triumph a plus a gagner en terme d'image et de part de marché à faire des motos originales, de caractère avec ce je ne sais quoi de classe britannique...
Enfin c'est que mon avis..
Comme si harley se mettait à faire des supersports..
Allez dans la galeries des horreurs j'ai ça sous le coude...
Transformation-d-une-Yamaha-YZFS-R6-en-autre-chose-de-Mr-Kris-Krome-350
Je regarde plus ma tite R6 de la même manière depuis....
C sur que c'est pas l'image actuelle de triumph que de faire ce genre de machine.
mais sa montre aussi qu'il sont aussi capable de développer des machine surpuissante. une sorte de vitrine pour eux mais peut être pas envers leur clientèle puriste.
Autrement il me semble avoir lu qu'il remettais ce projet en route, non pas pour nos route mais pour les courses superbike ou quelques chose comme sa. Evidement il y aura une déclinaisons route......
Je préfère attendre le moment des photos de la moto d'usine quand il y en aura pour me prononcer.Pour le moment triumph à réussi la 675 je ne peux pas admètre cette photo en me disant que cela va devenir sa grande soeur il n'y a pas de gènes familiaux!!!!!!!
http://moto.caradisiac.com/Transformation-d-une-Yamaha-YZFS-R6-en-autr
Euh moi je la trouve pas mal la transformation finale (à part le feu avant qui cloche un peu à mon goût)
sylvain73 a dit :
Ell est jolie mais n'a pas l'esprit triumph c'est sur.
supermotard a dit :
sylvain73 a dit :
Ell est jolie mais n'a pas l'esprit triumph c'est sur.
Ha parce qu'il y a un esprit Triumph ? Sans déc, faut m'expliquer parce que je ne vois vraiment pas... Entre les premières (nouvelle vague) qui sortaient en 3 et 4 cylindres, les teuf teuf style Bonneville, le méga (faux) trail, la roquette 3 et la 675 Daytona (notamment) je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de commun coté esprit. Instructionnez moi les Triumphistes SVP !
pupuce675 a dit :
supermotard a dit :
sylvain73 a dit :
Ell est jolie mais n'a pas l'esprit triumph c'est sur.
Ha parce qu'il y a un esprit Triumph ? Sans déc, faut m'expliquer parce que je ne vois vraiment pas... Entre les premières (nouvelle vague) qui sortaient en 3 et 4 cylindres, les teuf teuf style Bonneville, le méga (faux) trail, la roquette 3 et la 675 Daytona (notamment) je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de commun coté esprit. Instructionnez moi les Triumphistes SVP !
En faite chaque moto de la marque à son style bien propre qui se fout complètement de la concurrence des japs et le projet que tu vois en photo c'est le look à la japonaise on dirait une vfr v tec j'ai rien contre mais ceux qui aiment les marques du vieux continent comme triumph ,ducati ou aprilia aprécie justement la difference au niveau du look et de l'originalité du moteur qui la rend plus attachante à une jap voilà voilà![]()
supermotard a dit :
sylvain73 a dit :
Ell est jolie mais n'a pas l'esprit triumph c'est sur.
Ha parce qu'il y a un esprit Triumph ? Sans déc, faut m'expliquer parce que je ne vois vraiment pas... Entre les premières (nouvelle vague) qui sortaient en 3 et 4 cylindres, les teuf teuf style Bonneville, le méga (faux) trail, la roquette 3 et la 675 Daytona (notamment) je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de commun coté esprit. Instructionnez moi les Triumphistes SVP !
mono_addicted a dit :
bin merde alors
dsl pour toi guigui mais la il faut le dire
C EST DE LA MERDE EN BOITE
c'est moche ca va couter chere et en plus ca aucune originalité.
Alexzx6rr a dit :
supermotard a dit :
sylvain73 a dit :
Ell est jolie mais n'a pas l'esprit triumph c'est sur.
Ha parce qu'il y a un esprit Triumph ? Sans déc, faut m'expliquer parce que je ne vois vraiment pas... Entre les premières (nouvelle vague) qui sortaient en 3 et 4 cylindres, les teuf teuf style Bonneville, le méga (faux) trail, la roquette 3 et la 675 Daytona (notamment) je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de commun coté esprit. Instructionnez moi les Triumphistes SVP !
+1
mono_addicted a dit :
bin merde alors
dsl pour toi guigui mais la il faut le dire
C EST DE LA MERDE EN BOITE
c'est moche ca va couter chere et en plus ca aucune originalité.
guillaumefgas a dit :
mono_addicted a dit :
bin merde alors
dsl pour toi guigui mais la il faut le dire
C EST DE LA MERDE EN BOITE
c'est moche ca va couter chere et en plus ca aucune originalité.
kes j en ai à carrer ? chacun est libre de penser ce qu il veut, c est la tout l interet d un forum, cette meule on dirait une ST1050 obèse, donc j adhere franchement pas non plus, je met en ligne un topic, chacun y va de sa contribution, tant mieux, je roule triumph , je roule donc europeen, tu roules ce que tu veux. apres faut pas rever, l epoque indian, norton , bsa , la steve mc queen attitude, burt munro c est qq peu revolu sauf pour encore qq adeptes, initiés et convertis. l esprit triumph j en ai rien a carrer non plus ( ca veut dire koi d ailleurs), qd je vais chez mon concess, je suis pas la a me pavaner , a me dire, ouais je roule en tiger, je fais partie de la grande famille triumph, blablabla
mais c est vrai que je suis plus interesse par des motards/motardes qui roulent sur des meules (des anglaises notamment)qu on a moins l habitude de voir aux terrasses de café ou tout simplement sur la route. ca veut pas dire que j ignore les gars qui roulent yam et que des que je vois un fazer je lui pisses dessus
sinon la je suis a singapour et a part des teuf teuf 125 on voit pas bcp de grosses cylindrees, vu comment c est nase aussi, y a pas besoin de plus non plus.
ducati-corse a dit :
Elle ressemble à l'ancienne 600 daytona.
j'espère que, s'il la sorte, les ingénieurs triumph vont lui mettre un look de 675 daytona qui est bien plus jolie