Je passe mon permis moto à 34 ans et je veux en acheter une. Trail ou routière? 125 ou 500 ? Quel est le bon choix.
Les 6 commentaires de cette publication.
une éternel question que se pose chaque futur motard. Pour te répondre simplement, la réponse est en toi. Il faut pouvoir se faire plaisir en choisisant ce qui fait battre ton coeur et puis une bonne dose de "raisonnable" because budget, niveau du pilot, les assurances carrément frileuses avec les débutants, utilité quotidienne ou occassionnelle en ville ou extra urbain...enfin tu vois y'a quand même une grosse partie de bon sens, puisque'à une utilisation correspond un type de machine (trail, routiere, roadster, custom...). Après la marque chacun d'entre ira de son couplet pour vanter son choix plutot qu'un autre.
En tout cas, bienvenu parmi nous.
Je crois que a part si tu a des petites jambes, un bon vieux trail gromono, c'est le top .D'abord ca ne cote pas grand chose en occaz (a part pour certain modèles elitistes) ,la simplicité mécanique est flagrante ,le tarif d'assurance est incomparable ,...
Il y a aussi le caractère et la ,aucune comparaison entre un gromono de 650 cc et un twin de 500 cc ,ce dernier sera souvent plus (un peu)puissant mais beaucoup plus fade aussi.
En plus au niveau du pilotage , c'est l'ideal pour débuter (position cool ,bonne visibilité ,comportement vif ,carenage peu fragile en cas de chute(!!!).
A toi de voir .
Je suis assez d'accords avec les autres, un trail est vraiment bien pour commencer. C'est simple, sympa et pas trop cher.
Perso, je me sens plus a l'aise sur une routière,les suspensions souples me déroutent, mais c'est une question d'habitude. Moi je prendrais une GSE500 ou ER5. Le CB c'est bien mais ç'est cher! C'est le prix d'un bandit 600 en occasion!!!
C'est une affaire de gout. Si tu penses faire un peu grande route, prends plutôt une des deux sitées, c'est increvable et tu t'amuser a prendre des tours. Sinon un trail genre 600XT ou 650 DR ou Domi c'est bien aussi.
Bon choix et bonne route
Steev'
Salut Skimiche !
Ta question est bonne, dis-donc !
- tout d'abord la cylindrée :
Oublie la 125 ou alors ne passe pas ton permis, tu gagneras de l'argent;
- tes finances :
Ce sont elles qui décident de bien des choses mais il est vrai que tu payeras un trail un peu moins cher qu'une routière
- ta taille :
Eh oui, c'est haut un trail;si comme moi tu mesure 1m70 hormis un 650 Transalp, y'a rien d'accessible
je te donne à mon humble avis, un bon choix de machines:
- Honda CB 500 version S
- Honda 750 CB sevn-fifty(promo neuve à 6 000 euros)
- Kawasaki ER-5
- Kawasaki ZR-7
- yamaha FZS 600 Fazer
Y'en a plein d'autres mais celles si constituent un bon rapport prix/qualité/prestation/entretien/plaisir !
bonne chance pour ton futur achat !
Bonjour,
Moi ça fait 2 ans que j'ai le permis moto, et je trouve pour une première moto, un trail c'est bien, déjà pour se faire la mains et surtout pour l'assurance.
D'ailleurs si vous en cherchez un, je vend mon trail c'est un Yamaha 350 XT, année 87, 53 000 Km très bon état, entretien et factures à l'appui.
En assurance je paye à peine 150 € à l'année au tiers.
Si elle vous intéresse, contactez nous.
Cordialement.