Les possesseurs de la nouvelle R1 pourraient-ils nous faire le bilan de leur machine (points positifs et négatifs) ?
Ce serait sympa...
Les 16 commentaires de cette publication.
Enok a dit :
Vous ne pouvez pas développer un peu les gars...

il y a le chauffage intégré dans la r1 :
vu sur le r1-team : 
Bonsoir a tous. Je me permets de revenir sur la chaleur dégagée par la R1 2007. J'ai la mienne depuis un mois et demi en remplacement de la 2003? celle en photo (avatar)
Ma 2007 a 2650kms, j'ai fini de la personaliser avant les vacances, avec des stickers fait "maison"comme je l'avais fait pour la precedante et comme je le fais depuis des années. J'ai encore roulé cet apm, 130kms, et ma deception est grande ce soir en rangeant soigneusement la Bête au garage!!
Une bonne partie de mes "stickers" sont cuits, bullés, déformés.
En particulier, sur la bulle, le carenage de la selle !!
En roulant, dès les premiers kms, je me suis rapidement rendu compte de la chaleur excessive et inconfortable dégagée par cette moto. Meme en roulant, T° a 71°, au bout de quelques dizaines de kms, la chaleur s'accumule de partout, le cadre sert manifestement de radiateur..........Quant a la partie arriere, la selle monte progresssivement en temperature, jusqu'a l'insupportable. Et j'évoque meme pas le moindre embouteillage ou le passage au péage autoroute. Anecdote: je suis rentré de Cap d'Agde lundi dernier, et j'avais hate de m'arreter pour faire le plein (environ 210kms sans m'arreter) Alors que j'etais tout en cuir plûtot epais, le genoux gauche etait hot, la cuisse droite super hot, les fesses et les...........douleureuses sous l'action de la chaleur.
36 ans de moto non-stop...........et des sportives depuis des années,.....jamais vu ça !!!
ça me fait pas rire du tout. Pour etre complet ma R1 est équipée depuis l'origine avec les new Devil Master.
Je commence deja à regretter ma superbe 2003.
Merci de me faire part serieusement de vos experiences sur le sujet. Salut a tous

Enok a dit :
Et toi, grt21, c'est quoi ton verdict ?

grt21 a dit :
vu sur le r1-team :
Bonsoir a tous. Je me permets de revenir sur la chaleur dégagée par la R1 2007. J'ai la mienne depuis un mois et demi en remplacement de la 2003? celle en photo (avatar)
Ma 2007 a 2650kms, j'ai fini de la personaliser avant les vacances, avec des stickers fait "maison"comme je l'avais fait pour la precedante et comme je le fais depuis des années. J'ai encore roulé cet apm, 130kms, et ma deception est grande ce soir en rangeant soigneusement la Bête au garage!!
En roulant, dès les premiers kms, je me suis rapidement rendu compte de la chaleur excessive et inconfortable dégagée par cette moto. Meme en roulant, T° a 71°, au bout de quelques dizaines de kms, la chaleur s'accumule de partout, le cadre sert manifestement de radiateur..........Quant a la partie arriere, la selle monte progresssivement en temperature, jusqu'a l'insupportable. Et j'évoque meme pas le moindre embouteillage ou le passage au péage autoroute. Anecdote: je suis rentré de Cap d'Agde lundi dernier, et j'avais hate de m'arreter pour faire le plein (environ 210kms sans m'arreter) Alors que j'etais tout en cuir plûtot epais, le genoux gauche etait hot, la cuisse droite super hot, les fesses et les...........douleureuses sous l'action de la chaleur.
36 ans de moto non-stop...........et des sportives depuis des années,.....jamais vu ça !!!
ça me fait pas rire du tout. Pour etre complet ma R1 est équipée depuis l'origine avec les new Devil Master.
Merci de me faire part serieusement de vos experiences sur le sujet. Salut a tous
grt21 a dit :
vu sur le r1-team :
moi, j'ai eu un modèle de 2001 et je l'appellai déja à l'époque "LA COCOTE MINUTE" Dommage car sinon elle était trop bien!! 
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
manque 20 cv et c'est parfait !!
tu aurais dû acheter un gsxr k7 mdr
Moi aussi je trouve qu'il manque des watts
177 ch au vilo
169 ch sbv
162 ch roue ar
? où sont les 184 ch annoncés ?
Donc r1 ,gsxr même combat![]()

grt21 a dit :
moi qui espérais atteindre les 350 avec la r1 2007 pffff ah que nenni ...![]()

Je roule en R1 2006 et on a échangé avec un pote qui a un 2007.
Impression commune de tous les 2:
La 2007 chauffe beacoup plus le pilote, c'est clair.
La 2006 est plus facile à mettre sur l'angle, si si, je vous assure!!! (avec la même monte de pneu, on a été bluffé!)
La 2007 est réglée d'origine beacoup plus dure que la 2006.
Sinon, sincèrement, c'est une histoire de goût. Les 2 brêles sont super sympas, c'est juste le feeling qui change (comme le freinage par exemple).
Bref, c'est que du bon!!!!!!!