Salut, je suis entrain de vendre mon fourgon et j'ai une touche mais ça m'a l'air un peu louche...
Voici les mails (dans l'ordre chronologique) que j'ai echangé avec la personne (juste ses réponses), qu'en pensez vous??
"jai tres bien reçus votre message et je vous en remercie de m'avoir repondu si vite .
alors concernant votre vehicule je suis vraiement tres interresser mis avant tout j'aimerai que nous parlions du prix alors quel est votre dernier prix pour le vehicule est-il bien entretenu quel est votre mode de payement.
je suis en attente de votre reponse
cordialement "
"message reçus et merci de mavoir repondu
oui je dois vous avouer que je suis pas en frans mais en cote d'ivoire
donc concernant le payement un virement bancaire est possible
si vous etes dacord faite le moi savoir et je vous expliques comment allons nous proceder
cordialement"
"bonsoir
merci pour votre reponse
alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité alors une fois que vous aurrez la preuve que votre compte est belle est bien credité mon transitaire viendra chercher le vehicule
cordialement"
Merci de votre aide :oops:
Les 29 commentaires de cette publication.
alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité
Répétition!!! tournure de phrase mauvaise! 
Te prends pas la tete cherches un client en France comme çà pas de souci.
PAr contre le fait que la personne soit à l'étranger ne veut pas dire forcement arnaque comme on veut le faire penser sur les forums en général, j'ai vendu une fois une moto à un gars de Sénégal, la transaction s'est passé nickelle, j'ai ramené la moto chez un transitaire qui m'a fait un cheque au nom de la société et l'affaire était conclue!!!!
Il est clair maintenant qu'un client français est plus facil à retrouver au cas où... 
mais concretement c'est quoi l'arnaque??
une fois que mon compte est crédité, qu'est ce qui peut arriver?
dernier mail:
moi
"ok, et vous bossez dans quoi? quelle utilisation voulez vous faire de ce camion? pourquoi ne pas en achetez un en cote d'ivoire? c'est moins cher! "
Lui
"etes vous dejà venu en cote d'ivoire ?
connaissez vous le prix dun camion en cote d'ivoire ( afrique)
l'afrique nest pas develloppé comme leurope
tout coute chere ici
et jai prevu de faire une societé de demenagement
alors si jai pu repondre a tout vos question et si vous voulez toujour faire la transaction
vous pouvez alors me faire parvenir vos coordonneés bancaire suivi de votre numero de telephone et votre dernier prix
cordialement"
...?
le jeu des ecritures bancaires: ton compte est crédité l'acheteur recoie ton bahut et 4jours après la banque s'apercoit que le virement est en "bois" et retire aussitot le crédit sur ton compte....
nanard94 a dit :
le jeu des ecritures bancaires: ton compte est crédité l'acheteur recoie ton bahut et 4jours après la banque s'apercoit que le virement est en "bois" et retire aussitot le crédit sur ton compte....
c'est archi archi connu...
conseils-aux-vendeurs.php bonne lecture 
vdub199 a dit :
Salut, je suis entrain de vendre mon fourgon et j'ai une touche mais ça m'a l'air un peu louche...
Voici les mails (dans l'ordre chronologique) que j'ai echangé avec la personne (juste ses réponses), qu'en pensez vous??
"jai tres bien reçus votre message et je vous en remercie de m'avoir repondu si vite .
alors concernant votre vehicule je suis vraiement tres interresser mis avant tout j'aimerai que nous parlions du prix alors quel est votre dernier prix pour le vehicule est-il bien entretenu quel est votre mode de payement.
je suis en attente de votre reponse
cordialement "
"message reçus et merci de mavoir repondu
oui je dois vous avouer que je suis pas en frans mais en cote d'ivoire
donc concernant le payement un virement bancaire est possible
si vous etes dacord faite le moi savoir et je vous expliques comment allons nous proceder
cordialement"
"bonsoir
merci pour votre reponse
alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité alors une fois que vous aurrez la preuve que votre compte est belle est bien credité mon transitaire viendra chercher le vehicule
cordialement"
Merci de votre aide :oops:
Cecil_ a dit :
Moi yen a un qui veut me fourguer sa cliobon ok c'est pas une arnaque mais kes'j'en ai à fout' moi d'une clio?!!
![]()
Le mec il a passé son plateau dimanche en plus.. là ça sent déjà plus l'arnaque
c'était un plateau a fromage

nanard94 a dit :
Le principe est qu'a l'aide de tes n°bancaire , il va te déposer un cheque .La somme sera bien crédité , le véhicule chargé dans le bateau et 8 à 10 jours aprés , la banque s'apercevera que le cheque est volé , donc te reprenderont la somme .Et ton véhicule sera plus là , mais labas . 
Moi a ta place je suiverai les conseils des collegues , c'est une arnaque !!!
Et crois tu que le mec va te laisser quelque milliers d'euros sont ton compte , sans voir le camion et en attendant une semaine que le banquier te dise oui , a sa place ,tu le ferais ???? 
vdub199 a dit :
bon j'ai laissé tombé.
maitnenant j'ai une autre question; un gars interressé mais un peu loin de chez moi, me demande de lui envoyer une photocopie de la carte grise barrée. ça ne risque rien??
merci
vdub199 a dit :
bon j'ai laissé tombé.
maitnenant j'ai une autre question; un gars interressé mais un peu loin de chez moi, me demande de lui envoyer une photocopie de la carte grise barrée. ça ne risque rien??
merci

moi je me demande quand même si on peut pas arnaquer l'arnaqueur.
N'est t'il pas possible de vendre le véhicule, puis de recevoir la sommes, clôturer le compte et donner une adresse bidon à l'acheteur.
j'aurai presque envie de testé un bloeuf.
freeman28 a dit :
moi je me demande quand même si on peut pas arnaquer l'arnaqueur.
N'est t'il pas possible de vendre le véhicule, puis de recevoir la sommes, clôturer le compte et donner une adresse bidon à l'acheteur.
j'aurai presque envie de testé un bloeuf.
.Et de toute facon l'argent deposer sur ton compte ne sera pas le sien donc sera repris en tres peu de temps .De plus tu risque de te retrouver avec des frais pour toi , donc a ne pas tenter !!!