méfiance pour vente véhicule...?

Par vdub199
vdub199

Salut, je suis entrain de vendre mon fourgon et j'ai une touche mais ça m'a l'air un peu louche...

Voici les mails (dans l'ordre chronologique) que j'ai echangé avec la personne (juste ses réponses), qu'en pensez vous??

"jai tres bien reçus votre message et je vous en remercie de m'avoir repondu si vite .
alors concernant votre vehicule je suis vraiement tres interresser mis avant tout j'aimerai que nous parlions du prix alors quel est votre dernier prix pour le vehicule est-il bien entretenu quel est votre mode de payement.

je suis en attente de votre reponse

cordialement "

"message reçus et merci de mavoir repondu
oui je dois vous avouer que je suis pas en frans mais en cote d'ivoire
donc concernant le payement un virement bancaire est possible
si vous etes dacord faite le moi savoir et je vous expliques comment allons nous proceder

cordialement"

"bonsoir

merci pour votre reponse
alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité alors une fois que vous aurrez la preuve que votre compte est belle est bien credité mon transitaire viendra chercher le vehicule

cordialement"

Merci de votre aide :oops:

SM rider

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

laisse tomber...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par nono-51
nono-51

encore une arnaque il et en forme en se moment le gars,laisse tombé tu vas te faire enfler

Par travis199
travis199

ca a l'air bizar ca

Par tibosv
tibosv

alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité

Répétition!!! tournure de phrase mauvaise!

www.peanutcrou.com

Par Denver27
Denver27

Te prends pas la tete cherches un client en France comme çà pas de souci.
PAr contre le fait que la personne soit à l'étranger ne veut pas dire forcement arnaque comme on veut le faire penser sur les forums en général, j'ai vendu une fois une moto à un gars de Sénégal, la transaction s'est passé nickelle, j'ai ramené la moto chez un transitaire qui m'a fait un cheque au nom de la société et l'affaire était conclue!!!!

Il est clair maintenant qu'un client français est plus facil à retrouver au cas où...

Par vdub199
vdub199

merci pour vos réponses rapides les gars...

SM rider

Par nono-51
nono-51

vdub199 a dit :
merci pour vos réponses rapides les gars...

de rien
vas voir tes mp

Par vdub199
vdub199

mais concretement c'est quoi l'arnaque??

une fois que mon compte est crédité, qu'est ce qui peut arriver?

dernier mail:

moi
"ok, et vous bossez dans quoi? quelle utilisation voulez vous faire de ce camion? pourquoi ne pas en achetez un en cote d'ivoire? c'est moins cher! "

Lui
"etes vous dejà venu en cote d'ivoire ?
connaissez vous le prix dun camion en cote d'ivoire ( afrique)
l'afrique nest pas develloppé comme leurope
tout coute chere ici
et jai prevu de faire une societé de demenagement
alors si jai pu repondre a tout vos question et si vous voulez toujour faire la transaction
vous pouvez alors me faire parvenir vos coordonneés bancaire suivi de votre numero de telephone et votre dernier prix

cordialement"

...?

SM rider

Par nanard94
nanard94

le jeu des ecritures bancaires: ton compte est crédité l'acheteur recoie ton bahut et 4jours après la banque s'apercoit que le virement est en "bois" et retire aussitot le crédit sur ton compte....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vdub199
vdub199

nanard94 a dit :
le jeu des ecritures bancaires: ton compte est crédité l'acheteur recoie ton bahut et 4jours après la banque s'apercoit que le virement est en "bois" et retire aussitot le crédit sur ton compte....

ok... je savais pas qu'on pouvait faire des virements en bois ...

y'a pas moyen de faire vérifier la validité du virement immédiatement??

SM rider

Par hondantv
hondantv

les banques font des erreurs !!

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par JMi
JMi

c'est archi archi connu...
conseils-aux-vendeurs.php bonne lecture

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nanard94
nanard94

hondantv a dit :
les banques font des erreurs !!

bah non...le seul reméde seraient qu'elles tardent a créditer ton compte pour s'assurer du crédit

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

ca serait bien qd même, surtout que c'est tout informatisé donc "simple" à mettre en place, mais moins bien pour jouer avec les dates de valeur sans doute

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mandy
Mandy

vdub199 a dit :
Salut, je suis entrain de vendre mon fourgon et j'ai une touche mais ça m'a l'air un peu louche...

Voici les mails (dans l'ordre chronologique) que j'ai echangé avec la personne (juste ses réponses), qu'en pensez vous??

"jai tres bien reçus votre message et je vous en remercie de m'avoir repondu si vite .
alors concernant votre vehicule je suis vraiement tres interresser mis avant tout j'aimerai que nous parlions du prix alors quel est votre dernier prix pour le vehicule est-il bien entretenu quel est votre mode de payement.

je suis en attente de votre reponse

cordialement "

"message reçus et merci de mavoir repondu
oui je dois vous avouer que je suis pas en frans mais en cote d'ivoire
donc concernant le payement un virement bancaire est possible
si vous etes dacord faite le moi savoir et je vous expliques comment allons nous proceder

cordialement"

"bonsoir

merci pour votre reponse
alors le virement bancaire sera effectué a votre compte donc une fois le virement effectué je serai dans l'attente que votre compte soit credité comme vous le savez les virements etrangers mettent un temp pour que le compte soit credité donc je serai en attente que votre compte soit credité alors une fois que vous aurrez la preuve que votre compte est belle est bien credité mon transitaire viendra chercher le vehicule

cordialement"

Merci de votre aide :oops:

perso, ce sont deux anglais qui m'ont répondu pour ma voiture:

"Hello, Am writing in respect of your advertisement. Can you brief me a little bit about the condition. Am interested in it.
I believe all the papers are complete and up to date?
Casey"

et

"Cher vendeur,
j'étais chanceux pour repèrer votre annonce sur le filet et j'aime savoir si c'est availabe immobile à vendre. si disponible obtenez svp de nouveau à moi avec les enquêtes suivantes : Êtes-vous le premier propriétaire ? Un accident ? Votre dernier prix ? Condition actuelle ? En outre les images ? où êtes-vous basé ? pourquoi avez-vous eu l'intention de la vendre ? Arrivez-svp moi immédiatement que vous lisez ce E-mail."

g meme pas cherché a donner suite.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par Cecil_
Cecil_

Moi yen a un qui veut me fourguer sa clio bon ok c'est pas une arnaque mais kes'j'en ai à fout' moi d'une clio?!!

Le mec il a passé son plateau dimanche en plus.. là ça sent déjà plus l'arnaque

Par vtwinvroum
vtwinvroum

Cecil_ a dit :
Moi yen a un qui veut me fourguer sa clio bon ok c'est pas une arnaque mais kes'j'en ai à fout' moi d'une clio?!!

Le mec il a passé son plateau dimanche en plus.. là ça sent déjà plus l'arnaque

ça sent le fromage c'était un plateau a fromage
et pour la clio c'est bien;qui part en clio revient en vélo

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par vdub199
vdub199

nanard94 a dit :

voila notre dernier echange de mails:

moi:

"Ok nous faisons affaire si vous voulez bien attendre 8 jours a partir de la date de virement:cela correspond au delai d' attente pour la validation d' un virement en france. Le vehicule sera ensuite a vous une fois ces formalitées accomplies. "

Lui:

"ok pas de probleme vous pouvez alors me faire parvenir vos coordonneés bancaire suivi de votre dernier prix et votre numero de telephone demain je ferai le neccessaire aupres de ma banque

cordialement "

et au pire, si lorsque la somme est créditée sur mon compte, je retire tout, et je met le compte à zéro. Si lui se rétracte , est ce que ça va me mettre à découvert de la somme??

SM rider

Par nonomimi
nonomimi

Malgré les mises en garde tu sembles bien décider à tenter l'opération.

Vas-y donc et viens nous dire ensuite que tout s'est bien passé ...

Par florent13380
florent13380

j'en reçois pleins dans le genre , c'est de l'arnaque , laisse tomber

que serais je sans amour ...

Par tonysiano
tonysiano

LAISSE TOMBER

ultimatebike vente pieces et accessoire moto

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Ptin on te dit de laisser tomber... T'aura l'air bien con quand le type aura tes coordonnées bancaires et qu'il pourra vider ton compte comme il veut...

Et si tu mets ton compte en zéro, ça l'empêchera pas de te le mettre grave en négatif, et là tu sera bien dans la m*rde.

Par Pouillot
Pouillot

Le principe est qu'a l'aide de tes n°bancaire , il va te déposer un cheque .La somme sera bien crédité , le véhicule chargé dans le bateau et 8 à 10 jours aprés , la banque s'apercevera que le cheque est volé , donc te reprenderont la somme .Et ton véhicule sera plus là , mais labas .

Moi a ta place je suiverai les conseils des collegues , c'est une arnaque !!!

Et crois tu que le mec va te laisser quelque milliers d'euros sont ton compte , sans voir le camion et en attendant une semaine que le banquier te dise oui , a sa place ,tu le ferais ????

Boire ou choisir , il faut conduire , ... , euh non !!!
C'est , heu ... , une pression PATRON !!!

Par vdub199
vdub199

bon j'ai laissé tombé.

maitnenant j'ai une autre question; un gars interressé mais un peu loin de chez moi, me demande de lui envoyer une photocopie de la carte grise barrée. ça ne risque rien??

merci

SM rider

Par MansizeRooster
MansizeRooster

vdub199 a dit :
bon j'ai laissé tombé.

maitnenant j'ai une autre question; un gars interressé mais un peu loin de chez moi, me demande de lui envoyer une photocopie de la carte grise barrée. ça ne risque rien??

merci

Si il est seulement intéressé, la carte grise ne peut pas être barrée puisque tu l'as pas encore vendue!!!

Par contre s'il veut bien voir la 1ere immat, le type mine (bridée ou pas), le numéro de châssis pour avoir l'année modèle, et faire un devis complet avec son assurance, oui tu peux lui envoyer une copie de ta CG.

Par Pouillot
Pouillot

vdub199 a dit :
bon j'ai laissé tombé.

merci

Non , j'ai un ami qui bosse chez bmw et avec le n° de serie il peut savoir l'origine , les entretiens ,... de la voiture donc peut etre idem avec cette marque ou alors comme deja dit pour l'assurance .

Par contre barre plutot la photocopie que la carte

Par vdub199
vdub199

yop!

c'est bon je vend le transit demain, à un mec du coin

merci pour vos conseils

je vais pouvoir me concentrer sur la recherche de mon SM! (660 SMC) et d'une remorque, un ou 2 rail, si vous avez...

SM rider

Par freeman28
freeman28

moi je me demande quand même si on peut pas arnaquer l'arnaqueur.
N'est t'il pas possible de vendre le véhicule, puis de recevoir la sommes, clôturer le compte et donner une adresse bidon à l'acheteur.

j'aurai presque envie de testé un bloeuf.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Dernier commentaire

Par Pouillot
Pouillot

freeman28 a dit :
moi je me demande quand même si on peut pas arnaquer l'arnaqueur.
N'est t'il pas possible de vendre le véhicule, puis de recevoir la sommes, clôturer le compte et donner une adresse bidon à l'acheteur.

j'aurai presque envie de testé un bloeuf.

Moi a ta place j'eviterai , car on arnaque pas un arnaqueur sans se faire arnaquer .Et de toute facon l'argent deposer sur ton compte ne sera pas le sien donc sera repris en tres peu de temps .De plus tu risque de te retrouver avec des frais pour toi , donc a ne pas tenter !!!

Commenter « méfiance pour vente véhicule...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?