qui à testé les pneus Avon?

Par chen
chen

bonjour, j'aiemrai savoir si quelqu'un à déjà tester les pneus Avon? Savoir vos avis et impressions.

merci

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par vever
vever

jamais testé mais j'ai un collègue qu'en avait monté sur son fazer :

Avon = Savon (d'après lui)


Par val78
val78

c'est ce que j'avais sur ma première TLR1000. je ne me rappel plus du modèle mais j'en garde un très bon souvenir

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par V-due
V-due

J'ai connu un type qui ne jurait que par ça. Il en burnait tout plein.
Il s'est payé une mort à la Coluche, le pauvre...
Apparemment, c'est pas les pneus qui étaient en cause...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tibosv
tibosv

vever a dit :
jamais testé mais j'ai un collègue qu'en avait monté sur son fazer :

Avon = Savon (d'après lui)

+1

Il y a aussi les pneus sava, mais ca va glisser

Honnetement j'ai voulu essayer, mais quand on m'a dit "savon", bah j'ai laissé tomber.

www.peanutcrou.com

Par nikobool
nikobool

vever a dit :
jamais testé mais j'ai un collègue qu'en avait monté sur son fazer :

Avon = Savon (d'après lui)



+1

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par yannik750
yannik750

jen ai souvent vu monté sur des ZX7R, je sais pas pourquoi.


Apres Avon=savon, c'est un vieux dicton, mais la marque a bien changé depuis ces dernières années.
Mal distribuée, méconnue, tout le monde balance ce "dicton" sans pou autant jamais avoi roulé avec...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par val78
val78

je ne suis pas un pro des pneus mais tout dépend du modèle. il y a chez avon , au même titre que chez michelin, pirelli, bridgeston... ... ..., des pneus avec des gomes tendres et d'autres avec des gommes dures, donc plus glissants que les premiers.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par kawaninja
kawaninja

viper xtrem sport sur un r6 rien a redire meme feeling qu avec des d207

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par otakey70
otakey70

AVON est une marque anglo-saxone qui a été une des première a fabriquer QUE des pneus motos après la guerre et qui maintenant est beaucoup plus axé dans le domaine automobile avec une bonne gamme d'ailleurs par contre j'entends dire du bien de leur gamme en bécane mais en sport c'est vrai qu'ils ne sont pas connus pas manque peut etre aussi de communication...

GEX'traordin'R...

Par wwsrx6
wwsrx6

Perso,je ne jure que par Avon,mes 2 SRX sont équipés de pneus Avon à l'arrière.
A l'avant,j'ai un Michelin et un Metzeler,quand les gommards seront morts,je remonte du Avon à l'avant.
Faut arréter de dire Avon=Savon.
En motos anciennes beaucoup roulent avec ces pneus.


Par MansizeRooster
MansizeRooster

Le prbleme c'est ce dicton. Tout le monde en a fait une reputation!

La premiere fois que j'ai changé mes pneus, j'y connaissait rien, et un garage me proposait de l'Avon, vraiment pas cher par rapport à la concurence. Mais ne connaissant pas, je me suis renseigné sur le net, et là j'au lu partout: Avon/Savon, Avon/savon.... Alors j'ai pas pris.


Par otakey70
otakey70

alors AVON se prononce ainsi par les commerciaux de la marque : etvone par contre avon/savon c'est aussi un peu comme avec MOTUL..on....., ou avec IGOL..on rigole enfin etc...etc...bon ca reste assez riri...gogo...lolo...

GEX'traordin'R...

Par vever
vever

yannik750 a dit :
jen ai souvent vu monté sur des ZX7R, je sais pas pourquoi.


Apres Avon=savon, c'est un vieux dicton, mais la marque a bien changé depuis ces dernières années.
Mal distribuée, méconnue, tout le monde balance ce "dicton" sans pou autant jamais avoi roulé avec...


c'est bien pour ça que j'ai bien précisé que je n'ai jamais testé et que c'était "selon lui"


Par christianDR350
christianDR350

moi je ne roule qu'avec ca et ce sont vraiment de bons pneus ( avon azzaro )
ils montent vite en temperature,s'usent lentement,prix raisonnable.
extra sous la pluie
et j'ai testé sur differentes motos
je roule assez cool et ca me convient parfaitement.


Par laurent_b
laurent_b

yannik750 a dit :
jen ai souvent vu monté sur des ZX7R, je sais pas pourquoi.


Apres Avon=savon, c'est un vieux dicton, mais la marque a bien changé depuis ces dernières années.
Mal distribuée, méconnue, tout le monde balance ce "dicton" sans pou autant jamais avoi roulé avec...


Ben c'est justement sur un ZX7R que j'ai essayé une monte d'Avon.
C'est vrai que le feeling est bon ... et quelqu'un a parlé qu'il se rapprochait du D207 ... et ben c'est pas faux, sauf que la cassure sur l'angle est moins prononcée que sur le 207.

Par contre, mon collègue avait trop gonflé son pneu arrière, et j'ai pas aimé ça ... manque de grip.
je l'ai dégonflé un peu, ça allait mieux.

En revanche sous la pluie, je suis désolé de le dire, mais ce pneu reste fidèle à sa réputation, c'est une vrai savonette.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par laurent_b
laurent_b

christianDR350 a dit :
moi je ne roule qu'avec ca et ce sont vraiment de bons pneus ( avon azzaro )
ils montent vite en temperature,s'usent lentement,prix raisonnable.
extra sous la pluie
et j'ai testé sur differentes motos
je roule assez cool et ca me convient parfaitement.


extra sous la pluie ???
Comme quoi ce n'est pas que le pneu qui compte, mais le ressenti de chacun, parce que moi je l'ai trouvé limite dangereux.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par christianDR350
christianDR350

En revanche sous la pluie, je suis désolé de le dire, mais ce pneu reste fidèle à sa réputation, c'est une vrai savonette.
je suis pas dac avec ca,c'etait quoi comme modele ?

_________________________________


Par laurent_b
laurent_b

christianDR350 a dit :
En revanche sous la pluie, je suis désolé de le dire, mais ce pneu reste fidèle à sa réputation, c'est une vrai savonette.
je suis pas dac avec ca,c'etait quoi comme modele ?

_________________________________



je vais demandé à mon pote. Il a revendu son ZX7R depuis, mais il devrait bien se rappeler !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par V-due
V-due

C'est peut être pas une marque bien implantée chez nous... A voir chez nos voisins belges, allemands, espagnols, suisses... Peut être que chez eux, ça se vend mieux...

De toutes façons, toute marque de pneus aura ses détracteurs... J'ai entendu des anti-Michelin, des anti-Pirelli, des anti-Bridgestone, des anti-Dunlop, alors que ces quatre marques sont le top du top pour certains d'entre nous...
Et puis chaque marque a sorti au moins un modèle un peu moins bon que les autres... Alors j'imagine qu'il doit y avoir au moins un très bon modèle chez Avon aussi...
Pour les parisiens curieux, il me semble que chez Sasie Center ils les distribuent, et, vu leur taille, ils ont dû entendre de nombreux avis...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par laurent_b
laurent_b

c'est clair que tous les pneus ont leur détracteur.

Moi je n'ai roulé que l'espace d'un week-end avec, donc pas assez pour être tout à fait objectif.
Et j'ai trouvé ce pneu relativement bon, tant qu'il ne pleuvait pas.
Sous la pluie j'ai eu l'impression de me retrouver avec un michelin usé jusqu'à l'os, aucun coup de fil pour prévenir d'un décrochage (bref à des antipodes d'un D207, d'un qualifer, ou d'un power).

Encore une fois ce n'est qu'un ressenti perso car d'autres ont des avis tout à fait opposés.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pneus testé sur le 748 : très bon, jusqu'au témoin d'usure, après,super savon effectivement...
C'était des gommes tendres, montés chez sasie center et super content.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Danny973
Danny973

Bonjour, à propos des pneus Avon , j’ai rouler longtemps en 750 gsxr équipée Avon , franchement aucun problème, un très bon grippe même au taquet sur l’angle. Je viens de reprendre une 750 , je l’équipe de pneus Avon .


Dernier commentaire

Par joebar83
joebar83

J'ai eu l'occasion de faire monter des Avon Storn sur un Hayabusa et Honda CBR 1100 XX sans aucun soucis.
Même durée si ce n'est plus qu'un Michelin équivalent, et surtout meilleur tarif...

Commenter « qui à testé les pneus Avon?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?