MT 01

Par V-due
V-due

J'aimerais des avis de possesseurs de cette machine...
Notamment sur le comportement en "balade sportive", et la tenue de route...
Je pense que c'est, à l'heure actuelle, l'une des meilleures machines pour s'éclater à des allures "légales", mais j'aimerais savoir si elle est pas trop pataude...

Merci d'avance!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par sera0899
sera0899

J'en ai eu une pendant..... 2 mois
Gros coup de pied au cul, mais vraiment pas d'allonge.
En ballade sportive, tu l'enmène sans problème, mais pas longtemps car le poids et la tout de même, donc tu rends la main avant.
Je l'ai mise sur l'angle au max, les calles pieds ont frottés, mais les suspensions sont limites dans ses conditions.
Pour la promenade cool, bonne machine avec "good vibrations", elle est mine de rien attachante.
Cependant, pour mon cas je l'ai achetée trop tôt: 10 ans plus tard je l'aurais gardée.
Etant donné que je fais de la piste avec un R1, je volais une moto "sage" pour la route, mais je n'étais pas près
Sinon bonne machine, si tu as bien fais le point fonce
Moins j'ai pris à la place une TNT Café Racer (Benelli) donc tu vois rien à voir...
Vas l'essayer et négocie une 1/2 journée de prêt (quitte à la louer) pour te faire une bonne opinion
Voilà si d'autres question ....

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par V-due
V-due

Je te remercie pour ton avis. J'ai essayé la MT hier matin, et, comme tu dis, ça part très fort et tout de suite. Mais, à peine tu commences à avoir du plaisir que t'es déjà en zone rouge.
Et c'est vrai aussi, pour avoir essayé des changements d'angle rapides "type parcours rapide du permis" qu'elle est vachement dure à emmener la mémère... Faut lui rentrer dans le lard!
C'est vrai que c'est certainement une moto qu'on apprécie avec l'âge... Un régal à l'approche de la cinquentaine, beaucoup moins marrant quand on a deux fois moins...

Le truc, c'est que je voulais voir ce qu'il y avait de marrant à des allures où on ne risque ni grosse suspension de permis, ni saisie de moto, ni rien de ce genre...
Et bien j'ai l'impression qu'on est mal: les sportives, à ces vitesses-là, c'est pas marrant, de même que tout ce qui a un carénage, car ça protège si bien qu'on est vite en danger de prune de la mort...

J'ai essayé aussi le Speed Triple: certainement génial en full, mais je l'ai trouvé fade en 100ch. En revanche, ça doit être un vrai jouet en courbes... Et puis vue les perfs de la bête, ça doit pas être facile de tenir le 100/110... La Morini, c'est déjà beaucoup mieux (même en 100ch), mais bien plus cher!

Les 600, c'est des pièges à permis: faut être tout le temps en limite de zone rouge, donc très vite... Et c'est super efficace, donc on se fait chier, car y a aucune sensation, mais on accélère fort et on roule vite quand même.

Faudrait que je voie les Buell... Parait que c'est bien joueur, et, comme c'est un moteur HD, y a pas de danger d'avoir des perfs de la mort!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par JMi
JMi

y'a un essai dans la rubrique éponyme

c'est un custom avec un autre châssis qui te permet de prendre des virages et de faire qq sauts... mais bon, c'est pas un roadster sportif non plus.

en restant raisonnable, c'est bien si t'aimes les caractéristiques d'un moteur de custom.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

V-due a dit :
Faudrait que je voie les Buell... Parait que c'est bien joueur, et, comme c'est un moteur HD, y a pas de danger d'avoir des perfs de la mort!

c'est vrai que tu dépasses pas les 220 entre deux virages avec les 1200... ca reste légal donc ... j'aime bien les préjugés

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davcbr
davcbr

JMi a dit :
V-due a dit :

c'est vrai que tu dépasses pas les 220 entre deux virages avec les 1200... ca reste légal donc ... j'aime bien les préjugés

En fait faudrait lui dire que les buell sont aussi puissantes que son aprilia avec le bruit HD en plus.
Et une finition moins... italienne.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je pense qu'en Dordogne y'aurais un Tuono qui aurait manqué un peu de souffle derriere la bioule. Essaie et tu en tireras les conclusion, ne juge pas attivement, ça se jette dans les virage, ça envoie un bon coup de pied au cul et en plus ça ne demande que ça.

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par V-due
V-due

davcbr a dit :
JMi a dit :
V-due a dit :

En fait faudrait lui dire que les buell sont aussi puissantes que son aprilia avec le bruit HD en plus.

Heuuuu.... Niveau finition, regarde les de plus près les nouvelles italiennes... Sur une Aprilia, t'as pas un tableau de bord façon "scooter 50"... Et je te parle même pas de la qualité de fabrication et des matériaux choisis.... C'est vrai qu'avant, y avait les vis qui rouillaient, les fils qui dépassaient de partout, et, sur une bécane à plus de 8 patates, ça fâche...
Sur la mienne, y a qu'un détail qui m'a saoulé au niveau de la finition: la partie arrière de la tête de fouche "vide". Bon, OK, ça simplifie les changements d'ampoule, mais ça jure un peu avec la qualité perçue du reste... Le carrossier qui l'a repeinte (et qui a donc dû poncer toute la peinture d'origine) s'est même dit surpris de la qualité des peintures choisies... Ils ont même pensé à mettre le vernis par-dessus les autocollants (enfin, y a que sur le sabot où ils avaient oublié). Tout ça pour dire qu'on est quand même bien loin des italiennes d'antan, où les talents de bricoleurs étaient indispensables!

Niveau perfs, ça m'amuse bien quand on me dit qu'une Buell a la même puissance que l'Aprilia... Buell annonce 94ch pour ses roasters, Aprilia 133... Ca fait quand même une belle différence!
Maintenant, comme je l'ai dit, je vais les essayer, parce que, déjà, je leur trouve une super gueule (sauf la TT avec sa plaque de numéro pourrie, son grillage devant le phare et son garde boue avant façon BMW GS), et puis c'est un bon moyen d'être en conformité avec cette satanée loi des 100ch.
Et, vue la cylindrée des bestioles, ça doit être bien coupleux comme il faut à tous les étages...

Je cherche pas la puissance pure, mais des bonnes sensations à des vitesses où le permis n'y passe pas d'un coup. L'Aprilia aime trop qu'on aillle la titiller dans les hauts régimes, et le fait bien sentir. J'imagine que le gros moulin des Buell préfère les bas et mi-régimes, et, passé un certain cap, doit rechigner à continuer à monter...
Maintenant, c'est évident que pour être en parfaite sécurité à ce niveau là, j'ai juste à prendre une Kymco 125.... Mais je crois que je me pendrais avant... C'est trop chiant ces merdes là!

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

V-due a dit :
davcbr a dit :
JMi a dit :
V-due a dit :

Heuuuu.... Niveau finition, regarde les de plus près les nouvelles italiennes... Sur une Aprilia, t'as pas un tableau de bord façon "scooter 50"... Et je te parle même pas de la qualité de fabrication et des matériaux choisis.... C'est vrai qu'avant, y avait les vis qui rouillaient, les fils qui dépassaient de partout, et, sur une bécane à plus de 8 patates, ça fâche...
Sur la mienne, y a qu'un détail qui m'a saoulé au niveau de la finition: la partie arrière de la tête de fouche "vide". Bon, OK, ça simplifie les changements d'ampoule, mais ça jure un peu avec la qualité perçue du reste... Le carrossier qui l'a repeinte (et qui a donc dû poncer toute la peinture d'origine) s'est même dit surpris de la qualité des peintures choisies... Ils ont même pensé à mettre le vernis par-dessus les autocollants (enfin, y a que sur le sabot où ils avaient oublié). Tout ça pour dire qu'on est quand même bien loin des italiennes d'antan, où les talents de bricoleurs étaient indispensables!

Niveau perfs, ça m'amuse bien quand on me dit qu'une Buell a la même puissance que l'Aprilia... Buell annonce 94ch pour ses roasters, Aprilia 133... Ca fait quand même une belle différence!
Maintenant, comme je l'ai dit, je vais les essayer, parce que, déjà, je leur trouve une super gueule (sauf la TT avec sa plaque de numéro pourrie, son grillage devant le phare et son garde boue avant façon BMW GS), et puis c'est un bon moyen d'être en conformité avec cette satanée loi des 100ch.
Et, vue la cylindrée des bestioles, ça doit être bien coupleux comme il faut à tous les étages...

Je cherche pas la puissance pure, mais des bonnes sensations à des vitesses où le permis n'y passe pas d'un coup. L'Aprilia aime trop qu'on aillle la titiller dans les hauts régimes, et le fait bien sentir. J'imagine que le gros moulin des Buell préfère les bas et mi-régimes, et, passé un certain cap, doit rechigner à continuer à monter...
Maintenant, c'est évident que pour être en parfaite sécurité à ce niveau là, j'ai juste à prendre une Kymco 125.... Mais je crois que je me pendrais avant... C'est trop chiant ces merdes là!

Là ok !

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commenter « MT 01»

rester connecté

m'inscrire perdu ?