500CUP...

Par Filipe
Filipe

Bonjour a tous, d origine le 500CB est en 17 par 40 mais en cup apparament ils tournent tous en 14 par 42 qu est ce que ca doit changer en gros (vitesse,acceleration) est ce que le moteur devient un peu plus creux a l utilisation,mettez moi sur une piste s il vous plait.Merci d avance et gaz a tous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Vilo
Vilo

Pour le moteur, ça change rien, les accélérations vont êtres plus franches, mais tu vas perdre un peu en vitesse max. Le truc est qu'à vitesse égale, ton moteur va tourner plus vite en 14 par 42, donc tu consommeras plus.
N'oublies pas qu'en CBcup ils n'ont pas tout a fait la config' d'origine. Ils ont la ligne d'échappement, le kit carbu, le K&N...
Si tu fais de la route, garde ta démultiplication, si tu veux vraiment tirer plus court, demande conseil à un vendeur pour savoir s'il vaut mieux raccourcir le pignon ou rallonger la couronne, je crois que c'est pas exactement la même chose.
Ex:15X40 ou 17X42 ???
Ciao
Vilo

Par filipe
filipe

Salut en fait je n ai pas encore demonte mon pignon car il ya peu de temps que j ai la moto ,je sais juste que la couronne est d origine(40 dents) et que je passe la sixieme a 150 puis je ne prend pas plus de 160-165km/h.salut

Par Vilo
Vilo

C'est pas normal que tu prennes que 160/165 km/h. T'es sur qu'elle est pas bridée à 34CV???
J'ai déja roulé sur un CB500 et je prenais 190KM/h compteur...

A+

Vilo

Par filipe
filipe

Salut c est pas possible qu elle soit bride ,je l ai achete au Portugal alors a mon avis c est peut etre qu il ya vraiment un petit pignon.N ayant pas de compte tours je ne peut pas trop mesurer mais a l oreille j ai l impression que le moulin tourne assez vite sur le dernier reapport en plus je t explique meme pas le frein moteur en sixieme.A mon avis c estle pignon qu en penses tu?

Par Anonyme
Anonyme

je ne connais pas bien la cb 500 mais j'ai courru en vitesse quelques annees.
1 je pense effectivement que il te manque des chevaux qq part
2 si tu n'as pas la demultiplication d'origine, tous tes rapports seront plus courts et je suis etonnes que tu ne prennes que 15km/h sur le dernier rapport.as-tu beaucoup de kms? y-a-t-il une grosse difference lorsque tu te couches sur la moto?
normalement le nbre de dents est graves sur pignon/couronne, releve les et pose la question a un conces. honda
a titre d'info 15/45 ou 12/36 c'est exactement la meme chose puisque le resultat de la demultiplication est le meme. par contre avec un 15/45 la chaine sera plus longue donc la moto aussi et donc plus stable en grandes courbes et moins maniables dans les petites.

a plus

Par Filipe
Filipe

Salut et bien j ai un guidon large,un pot remus et je prend 165 km/h en vitesse maxi couche,tout ca confirme par le radar en Octobre 2002.Ma moto monte super bien en regime ,la chaine de distribution a ete changee au moment de l achat,pas de bruit bizarre donc je ne comprend rien,est ce l usure du moulin qui a 8 ans,je ne pense pas ca se trouve il devrai tourner encore mieux,alors je ne sais pas la je vais changer les bougies et je verrai bien.Mais sinon je confirme que le moteur est trop haut dans les tours en sixieme alors n est ce pas logique de ne prendre que 165km/h(donc pignon trop petit).Je vous remercie pour vos eclaircissements.Bonne route et prudence

Dernier commentaire

Par Fullthrottle
Fullthrottle

de quel année ta cb?
la mienne est de 1973 une CB 500 F.
au radar 125mi/h. Quelques modifications on été faites, donc elle n'est plus d'origine.

c'est mon "jeu de mécano" le nombre de fois démontée est non-disponible... je me suis même amusé à la remonter sous chrono! De A à Z. Pour les performances je ne me risque plus!

Au prochain démontage je prends une photo d'ensemble de toutes les pièces bien étalés... comme cette photo continent une moto!

Commenter « 500CUP...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?