Full Power?

Par Vilo
Vilo

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il est vraiment risqué de rouler avec une moto débridée ? Est possible de savoir facilement si une moto est débridée ou pas ? Les cas de démontage du moteur pour expertise ou autre sont-ils fréquents ? En gros, c'est chaud ou pas de rouler en full ???
Merci,
Vilo

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ans
ans

Moi je dirais que >90% des motos de + de 100Cv sont débridées...
L'expertise arrive en cas d'accident (très) grave.
En ce qui concerne les moyens de controle, sur une moto récente un fil coupé met la puce à l'oreille, sinon pour les plus anciennes il faut démonter les arbres à cames et mesurer leur cotes!

vala, a+

Lavable en machine dès 30°...

Par Anonyme
Anonyme

Le plus simple est que tu donnes le modèle que tu as, car les points de bridage sont complétement différent d'une moto a une autre...en l'identifiant on pourra te dire comment elle se débride et tu pourras donc le vérifier très rapidement...des fois aussi ce ne sont que les chapeaux de carbus qui sont à remplacer ou juste des cales à retirer...
Bonne route...

Par Anonyme
Anonyme

tant que t'es pas pris, pas de problème ...
si par malheur t'as un accident assez grave, je pense que l'assurance fera tout se quelle peut pour se dégager, en particulier vérifier la conformité du véhicule avec le contrat d'assurance, le nom du conducteur, le type de contrat ...
si tu n'es plus couvert, attention les frais ... déjà un poteau publique (par exemple) ça coûte trés cher , mais s'il y a contact avec un humain ça devient catastrophique.
Personnellemnt, je pense que ça vaut pas la peine de risquer de gacher sa vie simplement pour avoir le plaisir d'avoir plus de 100 chevaux sous les fesses.

Par Vilo
Vilo

Merci à tous,
en fait j'ai trouvé un GSXR750 en full (soit disant)de 1999. Je sors d'un 600 bandit, donc je n'ai pas assez d'expérience pour le vérifier moi même et j'ai pas trop envie de la monter à toc pour vérifier la vitesse maxi.
Enfin, le problème n'est pas là, je me doute que beaucoup de bécanes sont en full, mais comme dirait l'autre: tout va bien tant que tout va bien!!!mais les risques sont-ils réels de rouler en full, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Les motards que je rencontre n'ont pas l'air de vraiment se poser la question...

Merci à tous
Vilo

Par Gono
Gono

En fait si je comprends bien, ta question c'est : quelqu'un a t il déja eu une expérience personnelle sur le sujet ?
Nous savons tous ce que l'on risque à peu de choses près. Ce serait intéressant de savoir s'il y a eu des cas...
Maintenant savoir si le jeu en vaut la chandelle, c'est ta conscience qui peut répondre. Mais c'est sûr qu'un 1300gsxr en 100 ch, c'est un peu dommage quelque part !!

Par hornetstunter
hornetstunter

Salut tout le monde.
Rouler en full c'est indescelable sur un controle. Le risque provient en effet face à l'assurance en cas d'accident grave. Le risque de percuter un gamin est si faible que bon tant que l'on est prudent en ville ou à chaque croisement pré urbain ou post urbain il ne peut y avoir de problemes. MAintenant en cas d'accidents grave si la personne(pilote de la moto) est gravement blessé aucune chance de touch"er les indemnités ni quoi que ça soit. C'est un risque à assumer de sa propre vie. Maintenant personnelement je trouve que c'est un risque à prendre car une GSX-R 750 en full par rapport à une 100 c'est vrmt incomparable. Maitnenat c'est un choix que chacun est libre de faire...
Hornetstunter

Par Vilo
Vilo

Merci pour vos remarques, j'avoue que j'hésite un peu...
N'étant pas adepte des très hautes vitesses, la différence entre une full et une 100CV, se fait-elle a tous les régimes ou seulement après 200km/h?

Si je ne désire pas rouler en full, pensez vous que je devrais plutôt prendre un 600 (GSXR ou R6)???

Encore merci

Vilo

Par ans
ans

Là t'as raison!
Une moto est conçue pour (entre autres) une puissance maxi spécifique. Du coup un 600 qui sort 100Cv est mieux "équilibrée" qu'un 1000 bridé, en plus les bridages sont rarement bien fait et les courbes sont torturées! En plus la puissance consommée croît beaucoup avec la vitesse. Si on prend l'exemple d'un 916, il faut 6.5Cv pour atteindre 100Km/h, 53Cv pour atteindre 200, 111Cv pour 250 et 180Cv pour 300!
Et si tu regardes les 400m, toutes les machines sont dans un mouchoir!
Maintenant il faut voir que l'architecture moteur, la démultiplication de boîte, le Cx etc influent beaucoup!
A mon avis si tu cherche une machine de - de 100Cv qui marche bien, prend donc un bicylindre!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Vilo
Vilo

Je cherche une hypersport, mais je ne suis pas sur de vouloir rouler en full. Je me demande donc s'il vaut mieux avoir un GSXR600 bridé à 100CV plutôt qu'une GSXR750 ou pire un R1 bridé à 100CV. L'écart pour le GSXR600 sera moins important (100cv au lieu de 120 en full), mais il y aura quand même moins de couple que sur un 750 ou un 1000 même bridé?
Vous me comprenez?
En gros: GSXR600 bridé contre GSXR750 bridée????

Encore merci

et puis on peut tjs changer d'avis...

Vilo

Par hornetstunter
hornetstunter

Oui la différence peut se faire parfois sur plusieurs plages de régime différentes et pas seulement à 8000tr/min.Les moteurs bridés perdent parfois de leur capacité a bas régime et donnent des à-coups! Ben si c'est pour rouler en 100ch et pas en full oui une 600 fera très bien l'affaire mais là je te conseillerai la nouvelle CBR 600RR. Tu pourras pas trouver mieux ou encore une R6 mais bon après c'est pour les gouts et les couleurs. La Honda est mieux avis perso! Sinon la différence entre une 100ch et une full n'a rien à voir avec la vitesse sinon que l'on gagne 30km/h et encore! La différence est visible au régime moteur et aux reprises moteurs. Un full fera des reprises supérieures par rapport une 100ch et parfois la différence est énorme(ex: GSX-R 1000).Voila!
Hornetstunter

Dernier commentaire

Par hornetstunter
hornetstunter

Si tu hésites entre un 600 GSX-R bridé et un 750 Gixer ben si tu as les tunes prend la 750 sans te poser de questions. Roule en bridé un temps et essaye de toucher une meme machine que la tienne en full par l'intermédiaire d'un motard pour voir la différence. ensuite tu pourras toujours mettre la tienne en full si ça te branche mieux ou alors la laisser en 100ch si tu es mieux comme ça. Person je pense que c'est le mieux à faire. Moi je vais prendre une Gixer 750 dans 3ans ça c'est certain! C'est de loin la machine la mieux en rapport poids/puissance/maniabilité/equipement/fun! C'est une supersport excellente qui te fera faire ce que tu desires lui faire faire. Que ça soit pour se tirer la bourre , pour voyager, pour rouler balade ou pire pour le stunt(!!!!!!) c'est vraiment un must. Moi perso je la prendrait en full pke pour le stunt ça sera le mieux mais maintenant pour rouler normal je pense que la version bridée te suffira amplement.
Allez A+ et si tu prend la Gixer 750 pense à moi quand tu l'auras parce que tu auras celle que je désire tant! 😃
V à toi!
Hornetstunter

Commenter « Full Power?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?