Salut à tous,
J'ai une question qui peut sembler idiote, mais je trouve pas de réponse : je suis passé devant un radar automatique, mais je circulais dans le sens contraire du controle, bref, j'arrivais dans son dos.
On dit qu'ils flashent que dans un sens, soit, mais j'etais sur la voie de gauche en train de doubler avec une vitesse pas vraimment légale quand je m'en suis rapellé
Alors, dans cette situation, est-il possible d'etre flashé avec ce que sa entraine?
PS: Je sais c'est pas bien de rouler vite (parfois), avec cette histoire, j'ai déjà les boules pour mon permis, merci de ne pas poster hostilement...
Les 12 commentaires de cette publication.
regarde sur une carte de radar .
radarsfixes.com
Regardes dans quel sens tu circulais, et dans quel sens il flashe..
tu seras fixé
yannik750 a dit :
regarde sur une carte de radar .
radarsfixes.com
Regardes dans quel sens tu circulais, et dans quel sens il flashe..
tu seras fixé
A mon avis tu ne risque rien !Les radars sont prévus pour fonctionner soit en éloignement, soit en rapprochement ! Dans ton cas tu t'éloignais alors qu'il doit prendre en rapprochement, donc il n'a pas du se déclencher !
Maintenant s'il avait fonctionner, tu n'est pas identifiable par la photo puisque tu étais de dos si j'ai bien compris et dans ce cas tu n'est responsable que pécunièrement et pas pénalement!
C'est à dire qu'ils vont te demander qui était au volant mis tu n'est pas tenu de dénoncer. Tu paye alors l'amende mais tu ne perds pas de points donc tu garde ton permis !
Si tu circulais dans l'autre sens, tu ne risques rien. C'est arrivé à tout le monde, et on stresse dans ces cas la. Mais tu sais qu'il existe des astuces pour ne pas se faire suvrer son permis. Yannick t'expliquera ca mieux que moi si un AUTRE jour ca devais t'arriver.
Détail technique : un radar sait calculer une vitesse en éloignement ou en rapprochement, mais pas les 2. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre une voiture qui est en marche arrière par exemple. Donc toi tu ne risques rien, puisque tu venais dans l'autre sens.
Sinon j'ai cru entendre que de toutes nouvelles versions de radars prenaient dans les 2 sens, mais c'est à confirmer.
Ouuff, je respire un peu mieux, merci de vos réponses et de votre rapidité . Terrible le forum moto!
Je stresse à mort, j'ai tous mes points en 5 années d'enduro et d'auto, et paf, un roadster depuis hier et tout bascule
J'espère de tout coeur vous donner raison, reste plus qu'à attendre...
zorro a dit :
Si tu circulais dans l'autre sens, tu ne risques rien. C'est arrivé à tout le monde, et on stresse dans ces cas la. Mais tu sais qu'il existe des astuces pour ne pas se faire suvrer son permis. Yannick t'expliquera ca mieux que moi si un AUTRE jour ca devais t'arriver.
Détail technique : un radar sait calculer une vitesse en éloignement ou en rapprochement, mais pas les 2. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre une voiture qui est en marche arrière par exemple. Donc toi tu ne risques rien, puisque tu venais dans l'autre sens.
Sinon j'ai cru entendre que de toutes nouvelles versions de radars prenaient dans les 2 sens, mais c'est à confirmer.
J'espère juste pour toi que ce n'etait pas un radar embarqué dans une voiture pq là oui il flach dans les deux sens, enfin c suivant la programmation.
De tt façon, si tu devais recevoir ton PV, regards bien le sens indiqué du PV et toi dans quel sens tu circulais !
P.S. : je pense vraiment pas que tu es de souci a te faire, en plus il se peut meme qu'il y ait deux plaques sur la photo... bref
Dan-fine a dit :
J'espère juste pour toi que ce n'etait pas un radar embarqué dans une voiture pq là oui il flach dans les deux sens, enfin c suivant la programmation.
De tt façon, si tu devais recevoir ton PV, regards bien le sens indiqué du PV et toi dans quel sens tu circulais !
P.S. : je pense vraiment pas que tu es de souci a te faire, en plus il se peut meme qu'il y ait deux plaques sur la photo... bref
Il m' est arriver la même chose ce weekend j' avais emprunter la voiture de collection a mon père c' était de nuit donc j' ai doubler au mauvais endroit j' avais un copain avec moi dans la voiture qui m' a confirmer qu il n' avait pas déclencher donc je pense que nous n' avons pas de soucie a nous faire de toute facon comme il est dit le radar est fait pour prendre dans un sens donc je pense que tu peu jouer la dessus et même sur le faite que de toute facon vu qu' il n' y a pas de panneau dans l' autre sens indicant la présence du radar et qu' ils ont encor l' obligation de nous prévenir de la présence d' un radar fixe ben tu doit pouvoir t en sortir ...
Mais comme je te le dit si il avait flashé de nuit on l' aurait vu avec mon pote