
Bijour, bijour,
J'ai besoin de conseils avérés ....
Je m'apprête à investir dans un 600 thundercat de 99 qui affiche 45 000 km au compteur.
Pour les "accros" à cet engin, quels conseils me donneriez vous ? Après tout, suis qu'une fille et je ne voudrais pas me faire "arnaquer".....
Merci d'avance pour tous vos conseils .... et surtout gaffeeeeeeeee sur la route !!!
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
waouhhh 45000km
bah normalement jeux o soupapes, synchro, la distribution a été faite, enfin j'espère sinon ça craint...
, fait gaffe à la boite de vitesse, hésite pas à aller jusqu'en 6 si tu l'essayes...
après je sais pas les trucs habituels, kit chaine, pneus, plaquettes de frein, joint spie fourche.
kelkun a des idées
salut !
la T4 c'est la meilleure (compromis docilité-bestialité), la mienne de 98, achetee a 39000km ya 1 an, 47000 aujourd'hui, elle va d'enfer, pour 3600 euros c'etait donc une affaire. il y a un site dedié aux possesseurs de cette machine : catriders. Ce qu'elle a de bien : c'est pas une hypersport, juste sport, avec du confort (une vraie selle !), et pas creux en bas (voire souple !). Assurance (au minimum puisque elle cote pas grand chose, ca aussi c'est bien !) 266 euros l'annee (je suis bonussé maxi )
J'ai rien fait dessus a part une revision en janvier : plaquette AV, filtre a air, vidange avec filtre evidemment, thats all !
Le kit chaine etait neuf a l'achat, il decolle a peine des dents AR en tirant dessus (graissage a chaque sortie faut dire) j'ai consommé 1 train de pneu (pilot power), et je suis passé en pilot road 2 AV et AR depuis 1 mois.
Rien a dire d'autre, sinon qu'elle consomme entre 5 et 5,5 litre au cent (je suis stupefait : ca consomme moins que le 600 fazer du copain).
Bon t'a compris que je suis un adepte !
argoul a dit :
il faut voir si la grosse revision a etait faite facture a l'appuie
verfier les plaquettes de frein ainsi que le kit chaine sinon 45000km elle peut encore en faire le double
nikobool a dit :
tu veux absolument un 600 thundercat rachel ??
c'est koi ton budget ??
thundercat42 a dit :
salut !
la T4 c'est la meilleure (compromis docilité-bestialité), la mienne de 98, achetee a 39000km ya 1 an, 47000 aujourd'hui, elle va d'enfer, pour 3600 euros c'etait donc une affaire. il y a un site dedié aux possesseurs de cette machine : catriders. ..................
Le kit chaine etait neuf a l'achat, il decolle a peine des dents AR en tirant dessus (graissage a chaque sortie faut dire) j'ai consommé 1 train de pneu (pilot power), et je suis passé en pilot road 2 AV et AR depuis 1 mois.
Bon t'a compris que je suis un adepte !
argoul a dit :
laisses tomber il ne m'a pas l'air clair ton gars il a vu ça ou que le pignon et la couronne sont garentie a vie
en plus rien pour te prouver que la revision a eté faite
bah si ca peut t'aider je roulais en 600 FZRR même moulin donc....son truc a pas négliger c'était les bougies a inspecter régulièrement...sinon passé 30 000 bornes y'avait beaucoup de cas de membranes de carbus poreuses qui faisaient qu'il y avait pas mal de trou à l'accélération, j'm'étais fais chier a une synchro de carbus avant de trouver la panne
nikobool a dit :
Bha tu peux regarder celle là
annonce N°515004
c'est un ZX7R, c'est bien aussi comme moto
et puis c'est ultra solide
alcadenia a dit :
nikobool a dit :
Bha tu peux regarder celle là
annonce N°515004
c'est un ZX7R, c'est bien aussi comme moto
et puis c'est ultra solide
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CLAP CLAP
merci Nico .............. grrrrrrrrr
que ferais-je sans toi, on s'demandeeeeeeee !!!!
argoul a dit :
va voir la dessus li
nanard94 a dit :
bah si ca peut t'aider je roulais en 600 FZRR même moulin donc....son truc a pas négliger c'était les bougies a inspecter régulièrement...sinon passé 30 000 bornes y'avait beaucoup de cas de membranes de carbus poreuses qui faisaient qu'il y avait pas mal de trou à l'accélération, j'm'étais fais chier a une synchro de carbus avant de trouver la panne
nikobool a dit :
ça veut donc dire que le gsxf est parti ?????
y'a bon ça
je ne sais pas
mais moi je fait faire des bricoles par un copain mais les grosses revision chez le concess de toute façon je garde toujours mes factures de mes achats meme quand c'est mon pote qui me la repare
tu peux pas t'y rendre avec un copain qui connait un peu en mecanique
ce qui me fait hic c'est l'histoire du pignon et couronne apres il est peut etre de bonne foi
alcadenia a dit :
nikobool a dit :
ça veut donc dire que le gsxf est parti ?????
y'a bon ça
YESSSSSSSSS Nico .... l'est partie mardi soir !!!!! suis trop contenteeeeee
j'vais pouvoir "rouler" ....... enfin si je ne me fais pas z'avoirrrrrrrrrr
n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.
il va te dire aussi que les vidanges ne serve à rien et que le réajustement du niveau simple est suffisant?
nan sans dec laisse tomber il y à des machine beaucoup plus interressante, de plus si tu quitte un 600gsxf tu va te retrouver avec une machine similaire donc pas forcément le pied si tu cherche un peu le dépaysement
salut
les kawa zx7r (et zx9r ) sont de bonnes brêles et assez polyvalentes.
Mais si tu ne t'y connais pas assez en mécanique, il vaut mieux se faire accompagner. Et surtout, au moment où l'on essaie la moto, le moteur doit être froid, c'est bien mieux pour y prêter l'oreille
Seul bémol, les pignons de 2 ème et/ou 3 ème vitesse qui vieillissent très mal si la machine a été violentée. Il faut donc veiller à ce qu'il n'y ait aucun claquement dans la boite et si ces vitesses s'enclenchent bien.
appel de phare
Il y a un truc qui marche assez bien c'est de regarder le mec droit dans les yeux et tu lui balances:
"Ok, on prend RV chez MON concessionnaire, je lui fais faire un bilan complet et aprés on fait le point!!!!!!!!!"
Si il change de couleur, tu te casses!.
Si il te dis: "d'accord, mais qui paye le bilan?
Tu réponds: Moi! il y a pas de problème, s'il est bon, je peux me permettre de payer ça en plus pour être rassurée.
Si est mauvais, j'allais dépenser bien plus que ça!!!!"
Putain, mais j'ai réussi à faire 4 lignes sans dire une grosse connerie. Je vais aller bruler un cierge!!!!
tytteuf a dit :
n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.
nan sans dec laisse tomber
JMi a dit :
tytteuf a dit :
n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.
C'est surtout un clown qui flaire le pigeonnan sans dec laisse tomber
c'est ce qu'il ya de mieux à faire
TOMS a dit :
JMi a dit :
tytteuf a dit :
n'importe qui, qui te sort une connerie de ce genre le pignon ou la couronnes est garantie à vie, est un as de la bricoles.
C'est surtout un clown qui flaire le pigeonnan sans dec laisse tomber
c'est ce qu'il ya de mieux à faire
Aprés Alcadenia pourra changer son avatar....
Et merde , je rechute!!!!
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alcadenia a dit :
Pour ce qui est de la chaîne, il me dit que pignon et "courroie" c'est garanti à vie et qu'il n'y a que la "chaîne" à changer (vers les 51 000 km)......
yannik750 a dit :
alcadenia a dit :
Pour ce qui est de la chaîne, il me dit que pignon et "courroie" c'est garanti à vie et qu'il n'y a que la "chaîne" à changer (vers les 51 000 km)......
longtemps que j'avais pas lu une aiussi belle connerie
FUIS
en meme tps je crois que chez agfam il ecrivait ca sur la boite pendant un moment...
avec la petite etoile qui va bien et qui rajouter "ds le cadre d une utilisation normale hors usure" lol.
en gros c etait garantie a vie si tu cassais une des 2 couronnes avant l usure du kit complet... chose qui, tout le monde le sait, arrive tres souvent ...
Pour en revenir a ta becane, perso je te conseil de l oublier. Ou de faire le check up par un vrai consessionnaire Yam. Au moins tu sauras a quoi t attendre, car la ca sens le faisan...
Kikou ! bé moi perso j ai eu un 600 thundercat, c est une super machine ça c est clair, par contre un pignon c est sur que c est pas garanti à vie, et à force de faire un peu le con (les weel sont contrindiqués sur cette moto) avec cette machine j ai fini par tordre l axe de sortie de boîte . Les roulements de fouche sont un peu fragiles aussi, donc à contrôler, bon après tout dépend comment le mec il pilote sa machine.Mais 45000 kms pour cette moto ça commence à faire, c est le début des ennuis. Le moteur j aurais confiance mais toute la partie transmition attention !
BONNNNN les gars .... je vois qu'en même temps que vos conseils, vous vous en êtes donnés à coeur joie pour me tailler !!! pas grave, je suis bonne joueuse sur ce coup là ........(par contre, maintenant, je vous conseille de faire profil bas !!!!
) car un "pigeon" ça peut "crever" les n'yeux aussi !!!
vous savez qu'à cause de vous ..... ben je l'ai pas achetée cette meule !!!
vous m'avez saboté le moral .. suis qu'une fille après tout fragile et tout et tout
non sans déc.... un GRAND MERCI pour toutes vos réponses car vous m'avez empêché de faire une belle connerie !!!
Et la bonne nouvelle, c'est que finalement je l'ai ...mon thundercat .... un qui sort de chez un concessionnaire, avec une garantie moteur de 4 mois ... yessss Messieurs !!! elle a moins de bornes et pleins de consommables sont neufs ou quasi .....
vous voyez ... quand je veux ... ne pas jouer à ma blonde !!!!
bon et bien je vous dis à très vite sur le bitune .... et je serai facilement reconnaissable car je serai suivie de très près par nikobool apparemment ... (heuuuu mais pourquoi m'double pas d'abord!!! mdrrrrr
)
tchouzzzzzzzzzzzzzz les z'affreux
Félicitation,
Un thundercat c'est une moto super solide, qui va vraiment ttrès bien.
Y'a juste un point faible. il faut surveiller l'écrou de sortie de boite. quand les proprio font changer le kit chaine, généralement il ne change pas la rondelle de blocage de l'écrou, qui sous les vibrations prend du jeu, et se barre, pafois en detruisant les filets de l'axe de sortie de boite.
donc changement de la rondelle par une neuve à chaque foi.
Sinon pour le reste c'est parti pour 100.000
argoul a dit :
felicitations pour ton achat
charlie22 a dit :
Félicitation,
Un thundercat c'est une moto super solide, qui va vraiment ttrès bien.
..................
Sinon pour le reste c'est parti pour 100.000
alcadenia a dit :
charlie22 a dit :
Félicitation,
Un thundercat c'est une moto super solide, qui va vraiment ttrès bien.
..................
Sinon pour le reste c'est parti pour 100.000
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
nikobool a dit :
non j'y arrive pas désolé c'est physique !!!
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alcadenia a dit :
nikobool a dit :
non j'y arrive pas désolé c'est physique !!!
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MDRRRRRR ça c'est vrai c'est physique...lorsqu'on est édenté, qu'on a les bras qui traîne par terre, que la palourde arrive à aligner 3 mots elle ... oui c'est vraiment physique mon p'ovre Nico
mais on t'aime bien tout d'même ...c'est mon côté social ça !!! ça me perdra
nikobool a dit :
Vla l'image que tu as de moi...![]()
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merci petite moule