bonjour à tous
quelqu'un pourrait me renseigner sur les difficultés pour homologuer une bécane d'occase de moins de 100CV venant d'un autre pays de l'UE ? en l'occurence une Harley de 98 ou plus récente.
est ce possible ? quels sont les pièges ? quelqu'un l'a déjà vécu ?
Je connais les histoires de TVA, c'est plutôt pour l'homologation que je cherche des infos.
Merci de vos réponses
brunop34
Les 12 commentaires de cette publication.
Si ta moto fait moins de 100ch, en principe, y a aucun souci...
Il y a une emotienne qui a fait homologuer un gex, apparemment c'était pas simple...
Il y a un vieux post à ce sujet, si je le retrouve, je te donne le lien.
moto.php
T'auras quelques indications là...
tout dépend des papiers que pourra te fournir la personne qui va te vendre la bécane.
pour ma part j'ai fait venir mon 660szr d'allemagne, le type m'avait fourni la feuille barrée rouge concernant l'homologation de la machine, j'ai juste eu a la renvoyer à yamaha france pour qu'ils me fournissent un certificat d'homologation (100 euros) et en une semaine j'avais tout les papiers pour faire la carte grise
benben75 a dit :
tout dépend des papiers que pourra te fournir la personne qui va te vendre la bécane.
pour ma part j'ai fait venir mon 660szr d'allemagne, le type m'avait fourni la feuille barrée rouge concernant l'homologation de la machine, j'ai juste eu a la renvoyer à yamaha france pour qu'ils me fournissent un certificat d'homologation (100 euros) et en une semaine j'avais tout les papiers pour faire la carte grise
ok merci pour ce début de réponse.
comme je m'en doutais c'est surtout les +de 100 cv qui posent problème car pas homologués chez nous,après c'est comme pour les voitures, il faut le certif de conformité mais je ne sais pas si les importateurs le délivrent facilement ou s'ils font trainer pour décourager l'importation sauvage ?
brunop34 a dit :
ok merci pour ce début de réponse.
comme je m'en doutais c'est surtout les +de 100 cv qui posent problème car pas homologués chez nous,après c'est comme pour les voitures, il faut le certif de conformité mais je ne sais pas si les importateurs le délivrent facilement ou s'ils font trainer pour décourager l'importation sauvage ?
Moi j'ai fais venir ma 749 de belgique
Y a pas grand chose a faire jsute demander un certificat de conformité au constructeur et l'ammener chez ton conc qui te diras que tout est OK
Apres tu paies ton certificat(120 euros chez ducati) et t'attends(assez longtemps) de le recevoir et apres tu vas a la sous pref
Bien sur ca c'est dans le cas ou ta moto fais moins de 100Cv si elle fait plus faut d'abord la faire brider par ton conc et en meme temps tu recois un papier qui dit qu'elle est bridée et apres c'est la meme procedure qu'en haut
En fait y a pas grand chose de dur si t'as moto est identique dans tous les pays
bonsoir svp j ai passer une annonce sur emoto.une r1 sp .renseigner moi si vous avez une idee .car je n ai que des contacts avec ou anglais ou etranger ils me parle que de banque westerns union qelque choses comme ca je n ai pas envi de me faire avoir .je connais un carrossier qui a donner ses coordonees bancaire et apres controle a sa banque largent etais bien virer il a livrer un 4.4 a50000 euros a une gare 2 jours apres sa banque la convoquer l argent n exister plus sur son compte les gars etais rentrer sur son compte et avais proceder a des ecritures et je n ai envi de subir la meme choses si vous avez entendu parler renseigner moi et merci par avance