achat moto dans l'union européenne

Par brunop34
brunop34

bonjour à tous
quelqu'un pourrait me renseigner sur les difficultés pour homologuer une bécane d'occase de moins de 100CV venant d'un autre pays de l'UE ? en l'occurence une Harley de 98 ou plus récente.
est ce possible ? quels sont les pièges ? quelqu'un l'a déjà vécu ?
Je connais les histoires de TVA, c'est plutôt pour l'homologation que je cherche des infos.
Merci de vos réponses
brunop34

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Si ta moto fait moins de 100ch, en principe, y a aucun souci...
Il y a une emotienne qui a fait homologuer un gex, apparemment c'était pas simple...
Il y a un vieux post à ce sujet, si je le retrouve, je te donne le lien.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tytteuf
tytteuf

demande à speedcath, mais je connais déja la réponse, ça à été une vrais galere pour elle

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

moto.php

T'auras quelques indications là...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par benben75
benben75

tout dépend des papiers que pourra te fournir la personne qui va te vendre la bécane.
pour ma part j'ai fait venir mon 660szr d'allemagne, le type m'avait fourni la feuille barrée rouge concernant l'homologation de la machine, j'ai juste eu a la renvoyer à yamaha france pour qu'ils me fournissent un certificat d'homologation (100 euros) et en une semaine j'avais tout les papiers pour faire la carte grise

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
tout dépend des papiers que pourra te fournir la personne qui va te vendre la bécane.
pour ma part j'ai fait venir mon 660szr d'allemagne, le type m'avait fourni la feuille barrée rouge concernant l'homologation de la machine, j'ai juste eu a la renvoyer à yamaha france pour qu'ils me fournissent un certificat d'homologation (100 euros) et en une semaine j'avais tout les papiers pour faire la carte grise

C'est vrai que ton cas se rapproche plus du sien que de celui de Speedcath... Elle a eu les emmerdes du bridage, elle...
Avec un SZR, c'est sûr que c'est plus simple!

Par brunop34
brunop34

ok merci pour ce début de réponse.
comme je m'en doutais c'est surtout les +de 100 cv qui posent problème car pas homologués chez nous,après c'est comme pour les voitures, il faut le certif de conformité mais je ne sais pas si les importateurs le délivrent facilement ou s'ils font trainer pour décourager l'importation sauvage ?

Par yannik750
yannik750

brunop34 a dit :
ok merci pour ce début de réponse.
comme je m'en doutais c'est surtout les +de 100 cv qui posent problème car pas homologués chez nous,après c'est comme pour les voitures, il faut le certif de conformité mais je ne sais pas si les importateurs le délivrent facilement ou s'ils font trainer pour décourager l'importation sauvage ?

ils font payer cher, et apres, c'est plus ou moins long, ca depend d'eux...1mois ou 2 maxi.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bostrom
bostrom

Moi j'ai fais venir ma 749 de belgique

Y a pas grand chose a faire jsute demander un certificat de conformité au constructeur et l'ammener chez ton conc qui te diras que tout est OK

Apres tu paies ton certificat(120 euros chez ducati) et t'attends(assez longtemps) de le recevoir et apres tu vas a la sous pref

Bien sur ca c'est dans le cas ou ta moto fais moins de 100Cv si elle fait plus faut d'abord la faire brider par ton conc et en meme temps tu recois un papier qui dit qu'elle est bridée et apres c'est la meme procedure qu'en haut

En fait y a pas grand chose de dur si t'as moto est identique dans tous les pays

Par yamaha_r130
yamaha_r130

bonsoir svp j ai passer une annonce sur emoto.une r1 sp .renseigner moi si vous avez une idee .car je n ai que des contacts avec ou anglais ou etranger ils me parle que de banque westerns union qelque choses comme ca je n ai pas envi de me faire avoir .je connais un carrossier qui a donner ses coordonees bancaire et apres controle a sa banque largent etais bien virer il a livrer un 4.4 a50000 euros a une gare 2 jours apres sa banque la convoquer l argent n exister plus sur son compte les gars etais rentrer sur son compte et avais proceder a des ecritures et je n ai envi de subir la meme choses si vous avez entendu parler renseigner moi et merci par avance

Par yannik750
yannik750

tout ce qui vient de l'etranger, laisse tomber.point barre.

99,99% d'arnaques.

www.streetmonsters.net

Par yamaha_r130
yamaha_r130

merci yannick pour ce 1ere renseignement comme je ne maitrise pas internet j ecrit au pif dans une j espere que tu recevras mes remerciement ..res belle ta gsxr salut

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

yamaha_r130 a dit :
merci yannick pour ce 1ere renseignement comme je ne maitrise pas internet j ecrit au pif dans une j espere que tu recevras mes remerciement ..res belle ta gsxr salut

merci

www.streetmonsters.net

Commenter « achat moto dans l'union européenne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?