conseils pour acheter une kawasaki kle

Par biloute
biloute

bonjours motards de tous poils.
je cherche une kle comme premiere moto vue le bien qu'on en dit et puis ca correspond a ce que je veux en faire(robuste, polyvalence ville/route, meme si c'est pas un bolide). seulement je ne sais pas quels sont les criteres importants pour selectionner une occaz potable a moins de 3000 euros.
y a un garage de reparation moto qui m'a mis en garde sur la distribution a changer vers 50000km et ca coute quand meme 800 euros! le mec ne jure que par honda (dominator pour les trails).
comment eviter les mauvais plans si on a pas un bon copain motard ?
y en a qui ont eus des galeres avec cette motos ?
merci pour les conseil avises que vous me donnerez.

ps : c'est quoi la grosse difference de conduite entre un mono et un bicylindre ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par joel
joel

salut

j'ai un modèle 1995 et 24000 km

la seule galère, un faisceau qui frottait sur un carbu, il a du bouger lorsque j'avais remplacé la batterie et cela fesait péter un fusible.

pour moins de 3000 €, moi j'aimerai:

- 30 000 km maxi
- si amortisseur arrière a déjà été changé
- vérifier si fuite joints spy fourche
- vérifier si kit chaine déjà changé, celui d'origine est donné pour 25 000 km
- vérifier si le jeu aux soupapes a été correctement rêglé tous les 10 000 km
- vérifier fuites au niveau des freins
- vérifier si le bras oscillant a été graissé régulièrement ( tous les 10 000 km mais nécessite dépose du bras, d'où souvent négligé )

faire test routier et contrôler :
- si le passage des vitesses n'accrochent pas
- si le freinage est correct
- la douceur des commandes
- démarrage du moteur etc

j'oublie certainement des choses, en tous les cas, c'est un trail convivial, joueur et un excellent choix comme première moto.

sinon la différence entre mono et bi, le mono pousse déjà assez fort à bas régime alors que pour le bi, il faut monter dans les tours. d'ailleurs la KLE possède un rupteur à 10 000 tr/min donc une allonge exceptionnelle idéale pour doubler par exemple.

en plus elle vieillit bien avec l'âge si bien entretenue.

bye

Par roco
roco

800 euros pour une distri , et quoi encore , c est de l escroquerie pur et simple .y peut aller se rhabiller ton mecano ....bordel de merde , et encore j suis poli.
une chaine distrib vaut dans les 80 euros , main d oeuvre , allez , trois heures lors d une revision avec reglage soupapes et synchro . et encore en buvant une pinte entre deux .
c est vrai que c est a faire dans les 50000 kms mais pas a ce prix !!!!
sinon le kle est une bonne moto , meme bourrin que le gpz , donc meme defaut mais dans l ensemble c est du solide , un pote l a vendu a 70000 kms ( pas vraiment tendre avec , le pote ) et elle tourne toujours nickel .*
c est comme tout , conduite correct , entretien normal , huile de bonne qualité et ca roule .
a+ roco

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

erf au risque de me faire pourrir ....
prends pas un Kawa .... c'est vrai que les KLE sont plutot solides mais ca reste fragile et demande pas mal d'entretien ....
ET VIRES MOI TON MECANO !!! une distri ca doit pas exceder 800 BAlles, pas 800 € .
en tout cas c'est vrai que les dominators sont bien ;))))) héhéhé je plaide ma cause là.

Par joel
joel

je reviens à la distri

les concessions tapent fort en affichant ce tarif car ils disent qu'il faut complêtement ouvrir le moulin, donc effectivement une bonne dizaine d'heures de MO mais en réalité ces filous ouvrent la chaine, l'enfilent et la sertissent à nouveau; sans démontage et risque de fuite et naturellement un max de bénef !

au fait ROCO quels sont les defauts que tu as constaté sur GPZ ?

peut-être que ce bicylindre n'aime pas être sous-exploité ?

bye

Par biloute
biloute

ce que j'aime c'est qu'il y a toujours des gens pas d'accord. c'est vivant.

a votre avis quel le budget annuelle approximatif d'entretien pour une moto convenablement entretenue. et en supposant que le conducteur conduit son engin sans le martyriser mais peut quand meme avoir un ptit pete (genre chute).
la question porte sur la dominator et la kle exclusivement.(pour limiter)

si la question est trop precise vous pouvez juste dire laquelle des deux vous semble la plus penible a l'entretien.

je serait tres curieux de la reponse. car honda a une bonne reputation mais la dominator semble, d'apres ce que j'ai lu, une moto energique qui demande un certain soin. par contre la kle meme si c'est un kawa a une bonne reputation.
part contre je ne connait la difference de prix des pieces .

pour mon mecano de deux chose l'une :
- soit, j'ai rien compris (mais ca m etonne parce qu'il a dit 5000 balles)
- soit, c'est incroyable l'applomb avec lequel ce type c'est foutu de ma gueule. je m'en vais lui demander des explications.

Par joel
joel

la KLE nécessite en gros :

- vidange moteur + filtre 1x par an ou 10 000 km
- remplacement des bougies tous les 10000 km
- remplacement filtre à air tous les 5 nettoyages soit environ 25000 km
- synchro carbus et rêglage soupapes tous les 10000 km
- vidange fourche tous les 30000 km ou 5 ans
- remplacement liquide de frein tous les 2 ans
- remplacement liquide de refroid tous les 5 ans
- plaquettes de frein avant environ 10000 km
- plaquettes arrières environ 30000 km
- pneu avant type dunlop trailmax environ 12000 km
- pneu arrière dunlop trailmax environ 6000 km
- graissage bras oscillant tous les 10000 km mais obligation de démonter le bras complet
- conso 5.7 litres en roulant cool
- conso 6.2 litres en conduite musclée

bye

Dernier commentaire

Par roco
roco

le seul GROS defaut des gpz sont les aimants du rotor d alternateur qui se font la malle ( le probleme a semble t il ete resolu par la suite mais je sais poa quel année ) . donc la grosse facture si ca bousille tout .
sinon pas de veritables blemes si c est conduit et entretenu mormalement , c est comme tout .
sensible aux reglages carbus. synchro a faire regulierement (enfantin ) sinon le moteur cogne a bas regime .
a+ roco -pour-les-kawas.....

au fait , on parle des culasses qui se felent entre les soupapes et la bougie sur les monos honda ;o))))))
histoire d alimenter le debat ;o))

Commenter « conseils pour acheter une kawasaki kle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?