Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils : Je vais achetter une moto, soit une 748 soit une Gsxr 750. Je suis plus attiré par la ducati car je roule en enduro sur TM; mais la critique est telle concernant la fiabilité que j'ésite et regarde aussi une Gsxr.Il est vrais si je prend en compte mon TM que c'est une vrais merveille à piloter....mais coté fiabilité il faut toujours avoir le nez dans le moteur. Qu'en est il de la ducati ?
Merci de votre aide. Pierre
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut he bien tu as résumé la situation la 748 une super brelle (un poil trop molle) mais une partie cycle, des freins, une position ect.... une vrais sportive du pilotage tous les jours, mais chers beaucoup d'entretien et tout ça. Le gsxr moins de couple, les freins bof (mais bien quand meme) mais une allonge d'enfer et apartir de 10 000 tours ça gaz grave, et une partie cycle (je ne suis pas un pilote)nickel, moins chers, pliens de pieces d'ocaz, un peu moin sensible au changement de temps (une jap quoi !!) apres c'est a toi de voir !!
moi j'ai pas de caisse donc srad 97 ;o)
V et bonne route
Salut Pierre!
Je viens de lire ton message et là pour moi la question se pose meme pas...Je rappele que je ne donne qu'un avis personnel bien entendu. Pour moi ça serait 750 GSX-R et de loin! Suzuki a montré ses dernières années la fiabilité et la qualité de ses moteurs et le 750 est en plein dedans! C'est un moteur assez coupleux pour tout faire et la puissance ne manque pas pour s'amuser! Niveau freinage il n'y a pas de soucis non plus. De bons freins que l'on sait doser valent mieux que des freins surpuissant que l'on n'arrive pas à doser correctement! La partie cycle est d'enfer! Hyper maniable et joueuse à souhait c'est un best seller en ce qui me concerne! D'ailleurs pour ma prochaine moto je compte bien taper sur GSX-R 750 ou 1000(mais je penche + sur le 750 car largmeent + exploitable). La ducati n'est pas du tout nase pour autant mais à choisir le choix devrait vite pencher pour la suz'. Les Gsx-r sont ce qui se fait de mieux en matière de sportives. Tant parfaite pouru n uqge quotidien que sportive extreme et meme stunteuse de génie(pour les pratiquants!). D'ailleurs la 750 GSX-R est en matière de stunt la moto la plus précise et la mieux adaptée. Maintenant c'est àtoi de faire le choix... En esperant avoir donné une bonne image d'une moto qui est ce qui se fait de mieux...
Hornetstunter
Salut,
Si j'me trompe pas, la Ducat', c un twin... ça pourra aussi influencer ton achat.
Mais les Ducat' sont exigentes à la conduite et onéreuse, n'en déplaise à ce look de tueur! 🤩
Voilà!
salut moi perso je ne suis que moyenment d'acord avec toi (hornetstnuter) le srad une brelle de tous les jours ?? elle aime pas trop la ville, c'est pas un manque de couple, mais a rouller en sous regime elle se met a tourner comme une patate !! ou alors la solution rouller a 150 (ou en 1 ere), perso dans lyon je trouve ça pas tres recommendé !!!
V
Pour moi se serait la 748 sans hesitations car: look, prestige, equipement, couple, prix de revente....
Et pour la fiabilité il suffit de faire un entretient suivi, laisser chauffer et ca marche trés bien!!! perso j' ai un 900 mostro de 94 et j'ai fait 15000 km en un ans et pas un problème, pour ce qui est des pieces ce n'est pas plus cher que les japonaises voir moins, en tout cas pour la mienne! et j'ai oublié: LE BRUIT!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est des GSX-R c'est bien mais sur circuit, car etre a 10 000tr/min en permanence pour avoir du couple c'est vite soulant.Pour les améliorations (passage de roue,pots....) il n'y a rien a faire sur le 748.
Voila mon point de vue MAT
je viens d'acheter un 748 et suis d'accord avec toi.De toutes facons, comparez un GSXR et une ducati, ca me parait difficile.la conduite d'un bicylindre et d'un 4 cylindres n'est pas du tout la meme et chercher du couple à 10000tours bonjour
gsxr 750 !!! moi jai rouler sur ducati 750 ss, monster s4 ,st2 je peut te garantir des factures exorbitantes lors des révisions ducat =buisness!! mais par contre sensation géniales!!! jai racheter une jap 1300 CB alors cest toi qui voit toutes facon performance prix cest suz qui l'emporte appel de phares à plus
Inconditionnel de SUZUKI, et amoureur du GEX; je prendrais néanmoins le 748!!!
Eh oui, je DETESTE le Srad: pour moi, ce n'est pas un gex!!! Je me pose d'ailleurs des questions sur sa fiabilité!!!
😉
| desmolo : depuis 2003, je pense qu'il a fait son choix... 😃 |