Passages de roue sont-ils homologués?

Par kurisutofu
kurisutofu

Salut je souhaite mettre un passage de roue sur ma 900 hornet.
Les clignotants d'un passage de roue et, en général l'abscence d'éclairage de plaque d'immatriculation sont ils réglementaires vis à vis de la loi?
Sinon que risque t-on? (coût et mine?)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par fendlabrise
fendlabrise

le moindre changement obligerais un masse a la DRIRE. Mais dans ce cas, même pour un guidon ou un garde boue, même un changement de taille de pneus il serait nécesaire d'y passer.
@+

Par BILLOU
BILLOU

L'absence d'éclairage de plaque c'est 90 €uros et immobilisation... quant aux "clignotants" des passages de roue, ils sont plus là pour dire "J'en ai" que pour leur efficacité parce que j'ai beau être motard et faire attention aux manoeuvres de ceux qui sont devant moi, je devine plus leurs manoeuvres que ne peut voir ces pseudos clignotants (surtout de jour !!!).
Si tu demandes au fabricant de te présenter la feuille d'homologation de ce genre d'accessoire, il va avoir l'impression que tu ne parle pas la même langue. Il ne sait peut-être même pas ce que c'est que la DRIRE !...
@+
BILLOU.

Par ted
ted

les cligno, l'eclairage (plaque et feux) sont reglementés (taille, puissance, ecartement par rapport a la carrosserie (pour les cligno), et je dois en oublier)
donc changer les cligno d'origine ou les feux pour des gouttes d'eau ou mini cligno est interdit!
ce que tu risques c'est une amende si tu tombes sur un flic zelé et avec, a mon avis, l'obligation de remettre les origine ou adaptables (HOMOLOGUES)
je me suis fait choppé pour une plaque non conforme ca m 'a couté dans les 350 balles (failli etre immobilisé) avec repose obligatoire d'une plaque homologuée mais jamais pour les cligno gouttes d'eau, que j'ai toujours d'ailleurs...

mais bon payer un joli passage de roue vaut il de flipper a chaque fois qu'on croise des flics?
c'est à chacun de voir

Par gsxr45
gsxr45

ermax fait des passages de roues avec eclairages de plaques et tu n'est pas obliger de mettres des clignatants gouttes d'eau ni uneplaque non homologuees sur un passage de roue mais il est vrai que question hestetique ca gache un peu tout alors a toi de voir si tu ve rester dans la legaliter ou Non??
Pour ma part mon gsxr a un passage de roue ermax avec une mini plaque estampiller gsxr et des clignos gouttes d'eau et deux petits feux rond et franchement ca en jette et ces pas la flicailles qui changera ca...
(c pas kan j'aurais une plaque homologuees que je risquerait moins d'avoir un accident alors chacun raisonne comme il le sent.)
a+ romain

Par kurisutofu
kurisutofu

Merci à tous de votre réponse, je vais étudier le pour et le contre.
A +

Par BILLOU
BILLOU

Je ne parle pas des gouttes d'eau, ceux qui ressemblent aux clignos avant des vieilles COX, mais de ceux qui ressemblent à des LED d'alarme. Des trucs minuscules, placés sur les côtés avec des lampes digne d'une veilleuse de nuit pour enfant claustro...
Oui certains passages de roue sont bien faits, mais il y en a d'autres qui sont plutôt faits pour les motos de course.
Moi je trouve que ma 400 elle est plus belle en cross qu'en enduro. Pour rouler sur la route, ... je la remet en Enduro, avec tout ce qu'il faut avec une vrai plaque montée souple, réduite mais avec chiffres et lettres à la bonne taille, et c'est vrai que moi, on m'emmerde jamais ! comme quoi...
@+
BILLOU.

Par Spad
Spad

Salut,
Ca sert a quoi un passage de roue?
A+

Dernier commentaire

Par hornetstunter
hornetstunter

Non ce n'est soit-disnat pas réglementaire... Ce qu'on risque: ça j'en sais rien et jment ape à vrai dire parce que c'est un risque que je préfère prendre sur mon honneur!
Hornetstunter

Commenter « Passages de roue sont-ils homologués?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?