Salut a tous!!!
Je vous en raconte une tres rapidement...Si vous pouvez me donner votre avis...
Voila.J'achete cet ete un DR650RSE de 96,25000 bornes,bon etat...Je roule 2000 bornes avec quand un bruit au niveau de m'embrayage me fait craindre le pire...
Je me rends chez concessionnaire Suz(que je connais depuis une 10aine d'annees...)pour lui demander ce qu'il en pense...
"C'est bon,mon gars,y'a rien,roule..."
Un mois plus tard,a l'occasion du changement pneus,kit,freins,je leur demande de "regarder l'embrayage"...le bruit est toujours la et les vitesses sont difficiles a passer...
"C'est bon,mon gars,y'a rien roule..."
3eme visite chez le concessionnaire,encore un mois plus tard...
"Puree,les gars,je sais pas si j'suis manchot,mais j'ai vraiment du mal a trouver le point mort...
"Oh,verifie la garde a l'embrayage..."
"Non,non,je pense pas que ce soit ca...Prenez la,faites qque chose..."
Deux jours plus tard...Coup de fil...
"Bon,mon gars,t'as tout peter...Roulements de vilo,bielle,piston,cylindre,embrayage,pignon de 2 et de 3...
Devant ce constat,je manifeste 1:ma surprise... 2:Mon agacement...Mais toujours tres poliment!!!
On me repond:
Que,"a la base,c'etait pas l'embrayage mais la boite... " ;o))))Donc,pas faute...
Que "C'est aussi bien de decouvrir ca maintenant,plutot que plus tot...T'as pas bloque..." Re;o))))
Que "T'as pas fait ecrire sur l'horaire de travail "DEMONTER l'embrayage..."mais juste regarder l'embrayage...Comme si on pouvait se rendre compte de visu exterieur des degats...Et demontage qui ne m'a meme pas ete propose...
Bref,j'explose!!!!!!!(je pense que c'est comprehensible!!!!)
Le concessionnaire m'accorde une remise sur le devis (15000 balles a l'origine quand meme!!!!)Je signe...
A la remise de la moto,premiere surprise:Le devis n'est pas respecte...Le concessionnaire etant en vacances et m'ayant remis un devis-torchon,on refuse de me rendre la moto...Je gueule et recupere la becane...Refus de me faire la moindre facture...
A son retour de vacances,je vois ce cher concessionnaire...qui me recoit tel un bon commercial..."Toi,t'es qu'un connard,degage avec ton treteau,j'y peux rien si on t'a refile une merde...
Et ta facture,je te l'enverrai par courrier...
Deux precisions:
J'ai fait depuis a peine cent bornes et j'ai les roulements arrieres qui ont explose...Il a fallu que je le menace de porter plainte si je me viandais pour qu'il daigne bouger son cul et jeter un oeil sur le moyeu arriere deja bien entame...
Je n'ai toujours pas,apres 15 jours,recu la moindre facture...
Voila...Je tenterai bien une action via Suzuki France...Qu'en pensez vous???
Merci pour tous vos conseils...et de m'avoir lu jusque la!!!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Ya une rubrique dans le sommaire pour "noter son concess", t'as qu'à le pourrir.
Tu peux aussi faire un courrier d'information à 60 Millions de consommateurs avec copie à ton concess, ça coute pas grand chose et ça lui mettra bien les boules.
Ah ben ça c'est clair!
A suzuki France, à 60 millions de consommateurs, aux émissions télé (g pas les noms... et pas de télé!).
Par contre faut que tu aies un dossier béton, témoins, vieilles pièces et tout et tout!
Et aussi... Quel est la concession incriminée?
bon courage et te laisses pas faire!
a+
ans
car je crois pas que tu reviendras chez lui, alors tant qu'a faire, ne te laisse pas faire. Une plainte peut se retirer tres facilement, si il est pas clair, il réagira.
Bonne chance.
a envoyer a Suzuki France illico
copie pour le concess, pour une association de consomateurs, a une
revue moto....
lesine pas
plus tu frapperas fort (reste poli,
juste les faits), plus tu auras
des chances de voir reagir
Jai une connaissance a ki le meme
genre de mesaventures est arrivée
ya 10 ans...le mec voulait rien entendre...courrier a son assurance,
a Suzuki France...un expert assurance
et un expert Suzuki sont passés chez
le mec : boutique fermée, licence retirée...