Tuono Factory

Par tibosv
tibosv

Bonsoir, voila, je me pose une question, je suis allé sur le site aprilia, et je ne vois pas la tuono factory, elle a disparu du catalogue? il y a que la rsv factory
Si quelqu'un a en une, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

www.peanutcrou.com

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par jesone
jesone

a ma connaissance elle n'est jamais sortie depuis la "phase 2" elle est en model r unique deja bien equipé.....


Par V-due
V-due

La Tuono Factory existe bel et bien, tu peux en voir une à Paris Nord Motos...
Un mec qui a acheté un Tuono normal et qui voulait rajouter toutes les pièces carbone du Factory (le garde boue, le lèche roue, les caches latéraux, les supports de réservoirs de liquide, et le magnifique sabot) s'est vu avec un devis de 1300€... Faut savoir qu'un Factory coûte 2000€ de plus qu'un normal, et qu'en plus des gadgets en carbone, y a toutes les suspensions (amorto arrière, fourche et amorto de direction) en Ohlins, en plus d'une paire de jantes forgées.... Donc ça vaut vraiment le coup!
Ah oui, j'oubliais, c'est aussi la nouvelle évolution du moteur, avec des soupapes un peu plus grosses et ça fait gagner qques canassons supplémentaires...

Bon, y a qu'un coloris, qui ne fait pas l'unanimité, et y a l'horrible, que dis-je horrible, l'insupportable couleur or "moutarde pas fraiche réplica" du cadre... En tous cas, niveau comportement routier, ça doit déménager,quand on voit à quel point le Tuono normal est déjà impressionnant...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Là : modello.asp

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par V-due
V-due

Abraracourcix a dit :
Là : modello.asp




Bien vu, mais faut ajouter que la moto doit absolument être vue en vrai...
Déjà pour sa finition à tomber par terre, mais aussi parce que ces photos "embellissent" le cadre dont la couleur est vraiment hideuse...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par V-due
V-due

J'ai oublié, dans mon post de ce matin, de dire que la Factory était équipée de série des pots Aprilia Racing by Akrapovic. Je crois qu'à eux seuls, ils valent pas loin de 1000€ la paire... C'était pour être complet sur le sujet...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tibosv
tibosv

Merci, elle a l'air d'envoyer le pâté quand même....
Je doute que pour rouler tous les jours, ce soit l'idéal.
je vais réfléchir, et demander a l'essayer!

www.peanutcrou.com

Par V-due
V-due

Moi j'ai la version de base du Tuono.
Je te confirme: elle aime pas du tout les longues lignes droites, elle aime pas non plus les trop longs trajets (selle dure comme du bois, suspensions vraiment fermes, et aucune protection), et elle consomme un peu trop pour un usage "quotidien" (de 8 à 11 litres, selon comme t'envoies).
C'est une moto passion, pas une moto pour aller au bureau... En agrément de conduite, elle a pas vraiment d'égale, surtout bien réglée...
Mais si tu optes pour la version "de base", fais changer le pneu arrière en 190 par un 180, c'est moins joli, mais vraiment plus agréable à la conduite,et plus efficace (la Factory est chaussée en 180 d'origine)
Pour rouler tous les jours, il faut un petit roadster japonais... Les italiennes sont vraiment pas pensées "utilitaire"...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par tibosv
tibosv

V-due a dit :

Pour rouler tous les jours, il faut un petit roadster japonais... Les italiennes sont vraiment pas pensées "utilitaire"...


Moi je veux un gros BI
Les quatres cylindres, c'est fadouille.
Et en Jap, le choix sur les bi n'est pas tres étendu. a part sv 1000 (bof) vtr (petite vieille)

www.peanutcrou.com

Par V-due
V-due

tibosv a dit :
V-due a dit :

Pour rouler tous les jours, il faut un petit roadster japonais... Les italiennes sont vraiment pas pensées "utilitaire"...


Moi je veux un gros BI
Les quatres cylindres, c'est fadouille.
Et en Jap, le choix sur les bi n'est pas tres étendu. a part sv 1000 (bof) vtr (petite vieille)


En gros bi, qui envoie fort, t'as le Tuono, la Morini Corsaro, et les Mostro. Aucune n'est pensée pour le quotidien, mais toutes sont des machines exceptionnelles... Personnellement, c'est la Morini que je préfère (elle existait pas quand j'ai commandé la mienne....)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par jesone
jesone

V-due a dit :
tibosv a dit :
V-due a dit :

Pour rouler tous les jours, il faut un petit roadster japonais... Les italiennes sont vraiment pas pensées "utilitaire"...


Moi je veux un gros BI
Les quatres cylindres, c'est fadouille.
Et en Jap, le choix sur les bi n'est pas tres étendu. a part sv 1000 (bof) vtr (petite vieille)


En gros bi, qui envoie fort, t'as le Tuono, la Morini Corsaro, et les Mostro. Aucune n'est pensée pour le quotidien, mais toutes sont des machines exceptionnelles... Personnellement, c'est la Morini que je préfère (elle existait pas quand j'ai commandé la mienne....)

en effet les italiennes ne font pas dans le compromis ci tu veut rouler avec tous les jours ces faisable mais y faut savoir souffrir pour etre beau........


Dernier commentaire

Par gros-nain
gros-nain

et un p'tit VTR SP pour aller bosser,c'est pas bon,comme utilitaire....???

RSV 1000R....ca pousse,ca pousse.......
et ca pousse encore....................................

Commenter « Tuono Factory»

rester connecté

m'inscrire perdu ?