J'ai fait changer mes pneus chez un concess ce matin. Au bout d'une heure de ballade dans le magasin, je me prépare à la récupérer. Je l'admire encore un instant à travers la vitre qui donne sur l'atelier.
Et là, je sais pas ce qui s'est passé mais la cause c'est que le mécano est une grosse tanche, la moto a gîté et s'est écrasé 1m plus bas. Je vais pas trop m'étendre, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce que je dois faire entre :
* M'arranger à l'amiable, en leur faisant signer un papier comme quoi
la moto a été accidentée chez eux.
* Les forcer à déclarer l'accident auprès de leur assureur, sachant
que c'est leur expert qui passera.
Merci.
Rodi. Vive la vie.
Les 8 commentaires de cette publication.
fait marcher leur assurance, tu aurra moyen d'avoir une garantie sur les traveaux réalisés. Sinon négocie les réparations + cadeaux
chui entierement d'accord a Vbru
si j'etais toi je marchande la reparation de la moto + qq accessoire en cadeau. si c'est pas ok pour eux il se debrouillent avec leur assurances.
Doc88
oué aussi donnes-nous le nom du mecano qu'on y aille pas !!!!
boah ca arrive des trucs comme ça , ca fait chier qd ca te tombe dessus (sans mauvais jeu de mots), mais bon si tu repars avec ta moto refaite à neuf , et qques accesoires gratos .....
Le pauvre mecano il a du s'en prendre plein la gueule avec cette boulette
Ton meccano est peut être honnête, a défaut d’être adroit.
Dans un premier temps fait un déclaration aux assurances et propose un arrangement à l’amiable.
Un dossier dans une assurance peut toujours être mis en suspend, mais la déclaration de sinistre, elle doit etre faite en temps et en heure.
S’il est réglo, toi et lui vous n’avez rien à perdre, sinon tu serras couvert.
salut,
Des que ta moto a franchi les portes du magasin, ils sont responssables de la bécane et par conséquent, se doivent de la restituer dans le meme etat ou elle se trouvait qd tu leur a donnée. Donc:
- pas d'arrangement amiable: source d'emmerdes, je sais de quoi je parle. si reparations mal faite, tu ne pourra jamais te retourner contre eux.
- Ils sont assurés, fait marcher leur assurance, c fait pour. Tu ne devrait pas y laisser de plumes. Au besoin, dit a TON assurance qu 'elle mandate son expert (donc le tien) afin de contre expertise.
Dans le pire des cas, va au tribunal. Vois au près de ton assurance, tu a droit a une aide juridique. Ton cas est un cas d'ecole, c du gateau. Le garage sera meme condamné a te ramboursé tous les frais annexes (ton avocat, location d'une autre bécanne, etc)...
Bonne chance
C'est pas marrant ce genre de problème mais votre moto étant rentrée pour un changement de pneumatiques, elle doit ressortir en principe avec des pneus neufs, ça peut paraître idiot comme raisonnement, mais c'est ce qui aurait dû se passer.
La « boulette » étant hélas faite, mettez-vous en rapport avec l'assurance du garagiste, si possible faites constater par un huissier ou un expert auto (vous faire rembourser ensuite cette prestation par l'assurance adverse ou le garagiste) très précisément l'étendue des dégâts.
Normalement, si la partie adverse est honnête, il ne devrait pas y avoir de problème et ce sera bien. Mais, de toute façon, N'ACCEPTEZ JAMAIS DE COMPROMIS NON ÉCRIT AVEC LA PARTIE ADVERSE OU L'ASSURANCE, RESTEZ FERME, CAR CE GENRE DE SITUATION NE DOIT EN AUCUN CAS VOUS COÛTER DE L'ARGENT.