Non homologué

Par benge
benge

J'ai lu sur une liste de discussion qu'à compter du 1° avril, pour pot non homologué, plaque trop petite, clignos pas homologués, ça pourrait monter à 1800 euros + 3 ans max de prison...

J'éspère que c'est une blague (vu la date) ou alors y va y'avoir du motard en cabane pour l'été 🙁

Benge

Errare Japonum Est

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Fred06
Fred06

et NON ce n'est pas une blague!

à ce jour, il y a une certaine tolérance, mais ça ne pourrait peut être ne pas durer.
il ne faut pas oublier que la loi et le code de la route est le même pour tout le monde.
Donc pas trop d'abus merci pour tous.

Par kalamit
kalamit

Ouais, enfin, de l'abus... 3 mois de prison pour des clignos trop petits, on sait pas trop ou il se trouve l'abus...

Je pense que c'est une désinformation complète. Une amende de plus de 11000 de nos anciens francs pour avoir fait trop de bruits ? Naannnn, j'y crois pas...

A quand la peine de mort pour les autistes telephoneur en voiture... 🤡

Par paddy
paddy

discutage avec un motard gendarme, pour l'instant ils n'ont reçu aucune consigne, disant qu'ils avaient bien d'autre choses a faire que de s'occuper de pots et de plaques seul truc qu'ils vont verbaliser et apparement il rigolait pas ce sont les kits debridages 50cm3 et scooters avec procès au importateurs.

Par hornetstunter
hornetstunter

1800 euros d'amende!!!! MDR!!! 3ans max de prison!!! MDR!!! Aie j'ai mal aux abdos!!! Mais bientot ça va etre perpétuité parce qu'ils vont croire que les motards sont en fait des caisseux dans des voitures non homologuées à 2 roues!!!! Je vois bien la scene: "Oula oula mais il vous manque 2 roues monsieur! Et la ceinture de sécurité!!! Allez tu vas pas t'en tirer comme ça mon ptit gars! 20ans ferme!" ... "Mais monsieur c'est une moto!!!!"... "et en + tu te fous de ma gueule!!! Insulte à un gendarme ça va t'emmener loin !!!".

Non mais sans déconner!!!! On parle de sécurité oui ou merde!!! Une mini plaque ça se fait quand meme flasher et ça n' arien de dangereux! C'est bien beau de dire que dans les autres pays ils ont des plaques homologuées partout(Allemagne par exemple ) mais eux roulent en full!!!! Donc il n'y a aucune raison pour que l'on ait que des inconvénients! Je ne voulais pas y croire mais la répression on y vient vraiment finalement!!!
Et en + qu'est ce qu'un clignotant homolgué??? Un cligno ça sert bien à clignoter comme son nom l'indique non???!!! Ben sur les passages de roue les clignos (aussi petits soient-ils )clignotent aussi!!!
Bref triste pays et triste monde!
Hornetstunter

Par svrider
svrider

en parlant de pot non homologué g 1 ligne micron ki se fé 1 pe tro remarquer sur mon sv et j'aimerai atténuer le son (mé ça fé chier) pour éviter les regards tueurs de flics kand je passe devant eux.Existe-t-il de aténuateurs de son et comen ça marche?merci

Par nb
nb

et bien moi franchement j'y crois !!!!
ca deviens la folie ce pays de merde,vous verez tous cet été ca sera la chasse au pognon,ca commence par la voiture et apres la moto,c vraiment des fils de putes ce gouvernement de merde !!
ils parlent d'insecurité c batard,mais ils ne vont toujours pas dans les citées faire le menage,put1 desole si je suis vulgaire,mais je suis degouté.
ils se casseront la gueule de toute facon,car qui va raquer , et bien dans le MILLE ??? c nous les bons contribuables qui payons nos impots,qui payons notre redevance télé,notre loyé,notre assurance .... et j'en passe et arrivé a un moment donné les gens (les bons francais) et bien ils ne sont pas cons et ils ouvrirons les YEUX.
@+ et bonne route ....

Par svsso
svsso

Eh oui malheureusement c'est vrai! je cherche actuellement a acheter 2 sorties hautes pour ma SVS et bien sur certains concessionnaires cherchent a refourguer leurs stoks de non homologues,alors faites gaf! d'autres sont plus serieux et m'on parle de cette loi en avril.Ils proposent donc des homo avec systeme de non homologation(simple a enlever) bien sur plus cher!! Et pour ce qui est des plaques certains garages refusent d'en vendre, mais ou va t'on?? Soi dis-en pour nous proteger..idem pour l'interdiction de remonter les files,ect..Remercions notre cher et intelligent gouvernement! et mobilisons nous le 15 contre ces conneries avant qu'ils nous interdisent de rouler en 2 roues.
Pour info :Manif a Marseille le 15.
A+ sur les routes...

Par cocorico
cocorico

He bien oui les gars la seule solution c'est de rouler en solex(homoloque) et de fermer sa gueule!
moi aussi j'ai un devil et je change la laine de roche assez souvent pour attenuer le bruit au max, en ville je tire pas trop sur le berlingot, mais si je tombe sur un flic qui applique les lois a la lettre...
Faut manifester, les motards en coleres vont p'tet se facher un peu +.gaz...

Par R1 loveuse!
R1 loveuse!

Oui tout a fait d'accord avec toi!!!! Bien parlé une fois de + !!! Au fait une question me vient à l'esprit...
Pourquoi tu ne ferais pas partie de l'assocaition de la FFMC. Ils ont besoin de gens comme toi surtout des jeunes avec un esprit si excellent et qui sait de quoi il parle!
Une fan!!!

Dernier commentaire

Par paddy
paddy

aidons la ffmc ils ont besoins de notre présence, soyons tous là quand ils nous le demanderons (le 15 mars à lyon place bellecourt et ailleurs)montrons leur que nous ne sommes pas que des pompes à fric

Commenter « Non homologué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?