moto bridée à 100 cv ?? qu'en est il ?

Par Bandit68
Bandit68

Bonjours à tous.
Je suis en formation pour devenir monitrice auto-école. De ce fait je dois faire un mémoire et j'ai choisi de la faire sur la moto.
Donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il en est de cette loi qui dit que les motos ne peuvent pas depasser les 100 cv??
merci d'avance
jennifer

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

il en est que bcp ne la respectent pas car ils ont des motos tres puissantes et d'un autre beaucoup de motards la respectent mais conduisent comme des jobars pour compenser leurs chevaux en moins 😉
pour moi ca resume bien
@plus
Ad

Par hornetstunter
hornetstunter

Cette loi est une belle connerie si tu veux tout savoir! Les motos pour la France sont en effet bridées à 100ch(les sportives génarelement). En version full power(d'origine c'est à dire avant bridage ) peuvent atteindre jusqu'à parfois 175ch. La connerie etant que dans le cas de certains modeles le bridage aux 100ch va faire perdre 50ch à la moto mais cela n'intervient qu'au niveau des plages de régime moteur. Cela ne change que très peu de choses en matière de vitesse de pointe de l'engin donc c'est franchement débile. En 100ch ça va etre du 260km/h et en 150ch ça va etre 290km/h. Je crois savoir que 250ou260km/h c'est deja le double des limitations autorisées sur autoroute...Donc ou est l'avantage??? De + il vaut largement mieux rouler à 150 avec une full que pousser à fond une version bridée... Après ce que j'en dis c'est un avis PERSONNEL! Donc: BRIDAGE = repression idiote car 100ou150ch les dangers sont les memes et niveau de la vitesse l'argument ne tient pas debout. De + cela fait que beaucoup de motards roulent dans l'illégalité qui ne devrait pas etre car dans les pays étrangers il n'y a pas cette loi et le nombre de mort n'est pas plus important mais voir plutot inférieur. A méditer!
Hornetstunter

Par bripse
bripse

la moi je dis que c du grand Hornetstunter !!

je suis tout a fait d'accord avec lui

Bripse

Par hornetstunter
hornetstunter

Merci Bripse ça fait tjrs aussi plaisir!
V spécial THANKS pour toi mon ami
Hornetstunter(euh jfai tjrs 1m80 pourtant!!! 😃)

Dernier commentaire

Par Thomas
Thomas

Bah...faut voir les choses du bon coté!! ;)

100ch c'est toujours suffisant pour faire face à N'IMPORTE QUELLE situation routière(autoroutère, ville, montagne...)!!!

Et cette loi est toujours moins CONNE que celle des équivalences 125/15ch et le permis B!!!!
En effet, je connais des 150cm3 de 14ch(sans compter les motos anciennes superieures à 125cm3 mais à puissance bien inferieure à 15ch!!)inconduisible par les automobilistes à cause de ces 25cm3 en trop!!!

C'est débile de tenir compte de la cylindrée!!!
La puissance seule(limite à 15ch) aurait largement suffit!!!!

Ceci dit, chez certains voisins européens c'est pas mieux!!
En Italie, un 125cm3 meme puissant n'est pas autorisé à aller sur les "autostrada" alors qu'un 150cm3 de puissance inferieure, si!! :(

Commenter « moto bridée à 100 cv ?? qu'en est il ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?