Voici le titre d'un article du 20min de ce matin (page 7)...
Geneviève Jurgensen, porte parole de la ligue contre la violence routière :
"Il ya un vide concernant une population particulièrement en danger et agressive sur les routes : les motards. Ils échappent à l'automatisation des sanctions car le conducteur casqué et les plaques d'immatriculation situées à l'arrière ne sont pas identifiables sur les photos radar. En france il n'y a pas de taille réglementaire pour ces plaques, contrairement à d'autres pays."
Ensuite elle rale sur le délit TGV qui ne s'applique qu'en cas de récidive, que les controles sont 40 fois - nombreux qu'aux Pays-Bas et elle explique la raison :
"La raison est que les politiques ont un blocage psychologique : ayant un niveau de vie comparable, ils s'identifient aux possesseurs de ces grosses voitures, responsables des délits".
Comprenez : les grosses voitures roulent vite, les politiques ont de grosses voitures, ils se protègent donc de leur lois volontairement (diffamation?). Il est vrai par ailleurs que les petites voitures roulent doucement (!).
Dites, madame, faudrait relire un peu la loi française en ce qui concerne les plaques et vous entourer de motards : ça vous ferait du bien!
a+
ans
Les 21 commentaires de cette publication.
Pauv' CONNE !
Elle ferait mieux de commencer par monter sur une moto au moins 1 fois dans sa vie, et de se battre pour que tout le monde (voiture comme moto) puisse rouler vite SUR DES CIRCUITS !!!!!!!!!!!
Alors qu'elle aille faire la pute devant les maitres-chiens à l'entrée du Castellet, et supplier qu'ils le ré-ouvrent au public, ça nous fera peut-être un circuit en plus pour "rouler vite".
AH ça y est, j'suis énervé !!!!!!!!
Bub
Encore une vieille taupe qui penses que c en mettant des plaques réglementaires que les accidents de motos diminueront. Elles ferait mieux de se battre pour modifier les infrastructures qui elles sont réellement responsables d'accident graves (doubles rails/peinture au sols glissantes par temps de pluie...)et devrait par contre obliger de rouler avec une dorsale homologuée, qui reduirais le nombre de personne en chaise roulante....
En plus c difficile de ne pas être agressif quand on se fait agresser de la sorte...
En tout cas je rédige un bon mail à leur envoyer à eux : Ligue contre la violence routière, adressé à leur patate de porte parole et 20min, en réponse à leur article!
Je vous engage à faire de même, mais sans agressivité (trop facile de lui donner raison!)
Allé, a+
Mais putin c koi cette bande de connards qui sont chargés de notre sécurité! Sécurité mon Q oui!!!! Pov conne!!! Elle sait meme pas de quoi elle parle cette salope!!! J'ai rarement vu un aussi gros tas de conneries deballées en aussi peu de mots!!! Elle fait fort celle là!!!
Ptin g pitié de la connerie humaine!!!!!!!
Hornetstunter (faudrait que Sarcosy et d'autres crevent ça ferait du bien!!!)
Salut,
Dans toute lutte ou revendication ou discussion, il ne doit pas y avoir d'insultes (qui, bien souvent, dénoncent un manque évident d'arguments), alors, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord (pour ma part) avec cette femme, elle a au moins le droit de ne pas être insultée car elle mène un combat tout à fait respectable contre les assassins de la route.
Je le dis et le repète : le non respect des règlements concernant le code de la route par des « citoyens » de plus en plus nombreux n'amènera hélas qu'une répression qui, en définitive, ne fera qu'emmerder tout le monde.
Dont acte.
MOUAIS PAS D'INSULTES TES JENTIL MAIS MOI JE COMPREND HORNET.FACES A TANT DE CONNERIES ET D'IGNORANCES SUR LE SUJET MOI JE LUI DIT MERDE A LA GRELUCHE QUI PETTE DANS LA SOIE,QUELLE RETOURNE BOIRE SONT THE AVEC LES CONSIERGES DU CARTIERS <SALOPE>(DESOLER CES ¨PARTIS TOUS SEUL)LES LOIS SUR LA SECURITER ROUTIERE DOIT ETRE VOTER PAR DES GENS QUI ROULE TOUTE L'ANNEE SUR LES ROUTES.2ROUTIERS,2MOTARDS,2TAXIS,2VRP,2AMBULANCIERS.EUX Y SAVES CE QUI FAUT VOTER POUR AMELIORER LA SECURITER SUR LES ROUTES.PAS LES MINISTRE QUI ON DES CHAUFEURS ET NE PENSE QUA L'ARGENTS QUE SA PEUT RAPORTER.ALLONS TOUS MANIFESTER POUR DIRE NON A L'ABSURDITER ET OUI A UNE VRAIS SECURITER.
Tu es bien gentil et je ne doute aucunement de tes capacités à faire de la moto. Ceci dit, avant de critiquer ceux qui votent les lois, ceux qui ont fait des études, tu ferais mieux de reprendre des cours d'orthographe. En effet si la gonzesse qui a animé le début du sujet dit soit-disant beaucoup de conneries en quelques lignes, toi tu n'es même pas capable d'aligner deux mots sans faire de faute.
Je suis un motard, un vrai, je fais de la moto tous les jours, moi aussi j'aime bien la vitesse et les montées d'adrénaline mais j'ai trois enfants et je ne tiens pas à en faire des orphelins.
Je comprends que vous ne soyez pas d'accord, c'est votre droit.
Mais il faut savoir que cette personne et son association ont d'autres revendications qui, bien souvent, rejoignent les nôtres : mauvaises routes, obstacles divers, etc...
Allez donc lire leurs propos sur leur site...
Juste une petite question : votre orthographe, c'est du premier ou du second degré ?
Bon week-end à tous...
Tu as un drole d'esprit toi... Enfin bref... Le but est de repondre a ce que cette "dame" a pu dire et par là je t'explique que tu as un point de vue a donner la dessus mais aucun jugement à porter sur la réaction de quiconque. Chacun son style et chacun ses revendications. Maitnenant si les grossiereté ne te plaisent pas c'est pas sur toi qu'elles ont été balancées premierement et deuxiemement cette femme a un certain "pouvoir" par rapport a nous et par ses paroles elles nous insulte d'une façon bien pire que celle que nous avons employé. Désolé aussi pour les fautes d'orthographe mais ici le but c'est de faire savoir sa raction et pas d'écrire des vers de poésie donc tant que l'on comprend c'est le principal...
Hornetstunter agree with his friend Serval!
MDR!!! Ben c'est normal que ce pays marche bancal. Qqun se fout de nous et vous vous jouez la defense des causes pardues. C'est votre probleme! Maintneant pour toi antho le "vrai" motard( permet moi de rigoler un coup....hum c bon je poursuis!) et bien tu as la critique facile. Je pense qu'un vrai motard comme tu pretend l'etre ne critiquerait pas qqun qui encourt les memes dangers chaque jour que toi. Y a pas que toi qui a peur de mourir! Enfants ou pas ce n'est pas une excuse! Personnelement je pense que ceux qui manquent d'arguments c'est vous car au lieu d'exposer un point de vue vous jouez les grandes gueules en critiquant ceux qui osent un peu se faire entendre. Maintenant si ce que cette "gente dame" (!!) a pu dire ne te gene pas et bien c'est tant mieux pour toi mais les critik du style faut apprendre a écrire laisse moi te dire que ça n'a rien a foutre là. Va t'inscrire à la dictée de Pivot et là on verra si tu as de quoi ouvrir ta grande .... Maitenant je regrette que chaque sujet de conversation ou la polemique pourait avoir réellement avoir lieu se transforme en engueuleade généralisée! Merde c'est vraiment nul!
Je comprends de mieux en mieux pkoi rien ne change dans ce pays. A chaque fois que l'on se plaint c'est soit "arrete d'etre insultant" soit "ça sert a rien". Et bien c'est un joli manque de respect face aux personnes qui sont mortes pour avoir voulu nous donner + de liberté...
V à ceux qui le méritent mais je ne citerais pas de nom...
Hornetstunter
desoler d'avance pour les faute vue que ça a lair de vous contrarier plus que les loi stupide quil sont en train de pondre plutot que faire une politique de securiter
pour ce qui et de toi ANTHO je comprend pas que sens savoir tu puisse parler de quelqu'un que tu ne connais pas.il et vrais que serval et moi on fait pas mal de faute d'orthographe. mais en ce qui concerne la moto tu ne le connais pas alors comment peut tu le juger.moi je le connais depuis longtemps et je peut te dire que si il y a vraiment un seul type de personne dont on puisse dire que sait un vrais motard serval serait dedans(pour moi un vrais motard et celuis qui se fait plaisir avec sa machine des qu'il mais la cle dans le contact).SERVAL a 2 enfant et surement beaucoups plus de borne que pas mal de motard ayans le meme nombre d'année de permis et que meme si parfois on roule tous les 2 vite ce n'et pas pour cela que l'on veut faire des orphelin .j'espere pour toi que un jour ou tu rouleras tranquillement avec ta machine en penssant a t'es enfant un caisseux ivres ou au portable ne viendra pas te couper la routes amicalement
bubu
yeah bubu!!! bien parlé! Je suis d'accord avec toi!
Hornetstunter(y a pas mal de pendule a mettre à l'heure jcrois!!!)
deja bonjour ANTHO.je suis ni 1 vrais motard ni 1 faut motard.je roule en becane parseque sai un besoin vital pour moi.je critique pas les motard qui roule sur autre chose que TRIUMPH ni sur leur facon de rouler.jai des gosses et je tien a eux mais ces pas pour sa que je roule sur autoroute a 130KMH sur la voie du millieux.je me fait plaisir sur route toute en faisant gaff a ce qui mentoure.si tavais lut ma fiche tu serais que pour les folie sans limite je vais sur circuit.maintenemt si tu juge les gens par leur ecriture je te plaint ta du louper plein de rencontre synpas et ta du en faire des pas terrible.jai rien contre toi'paix amour sereniter camarade.
bonsoir, je voudrais répondre à Mr le diplomate qui se permet de poser des opinions sur des personnes qu'il ne connait pas. donc pour pouvoir me critiquer, je me présente Soso, femme de Serval, institutrice de son état, mère de deux enfants et fière de mon petit monde. voilà pour les présentations, passons aux choses sérieuses: dans mon boulot , je vois toujours des enfants qui font des fautes et à la longue, ces enfants-là se révèlent meilleurs du point de vue de la logique, de la réflexion et j'en passe, alors si pour vous Mr ANTHO , les fautes sont le reflet de la personnalité, permettez-moi de vous juger selon votre façon d'écrire: c'est vide de chaleur, on ne ressent que du mépris et surtout un détachement ... seriez-vous aux yeux de votre femme et de vous-même sur un magnifique pièdestal que les pauvres humains sont condamnés à regarder en pleurant.
mon mari conduit de façon très raisonné, il sait les risques qu'il prend , il en a conscience et c'est pourquoi il recourt aux circuits pour se défouler. alors la prochaine fois que vous avez envie de passer vos nerfs sur quelqu'un parlez-en à votre femme , elle est plus intelligente que vous ( normal c'est une femme !)et elle saura vous faire descendre de vos nuages .a+
Bien parlé!!! Heureux de savoir que Serval a une femme si raisonnée. Vive Mr et Mme Serval!!!! Voila! Et peace and love sinon on s'en sortita jamais! Pensons toujours qu'il y a déjà assez de merde en ce bas monde pour en rajouter à notre petite échelle.
Hornetstunter ami de Serval...