J'ai dernièrement rencontré un petit problème avec un kit chaine qui ,inexplicablement,s'est usé en 12000km au lieu des 40 à 50 000 habituels.
Voici le contexte ,en quelques mots:
Motard depuis trente ans,possédant une africa twin depuis dix ans (c'est le troisième exemplaire)j'ai toujours monté du kit chaine de la même marque ,de la même qualité et entretenus pareil sans rencontrer de problème.
En déduisant logiquement qu'il s'agissait donc d'un problème ponctuel de qualité, je contacte le SAV.
Ceux ci me demandent de le démonter, de leur retourner pour expertise par l'intermédiaire de mon revendeur...
Ce que je fais,rachetant en attendant un autre kit(il faut bien continuer à rouler).
Un long moment se passe ,puis arrive la réponse du SAV:
SAV qui me dit en substance: votre kit a été mal monté, de plus votre moto doit être tordue( bizarre ,jamais chuté pourtant...)par ailleurs, vous n'avez pas entretenu votre chaine, qui est sèche. (forcément,j'ai nettoyé la pièce avant de l'expédier)
Pour conclure,ils reconnaissent implicitement
qu'il y a peut-être un problème, puisqu'ils m'offrent 20% de réduction sur un prochain achat(royal!).
En sachant, bien sur, que le prochain kit, je l'avais déjà acheté...
En conclusion, tout cela me laisse perplexe:
1)Comment ai-je pu faire autant de km avec les autres kits, en les entretenant aussi mal et avec une moto tordue?(en les montant mal, en plus!)
2)Pourquoi m'offir(au risque de mettre en péril la trésorerie de l'entreprise..) une réduction si leur matériel est irréprochable?
3)Comment profiter de cette extraordinaire générosité alors que vu le kilométrage de ma machine je risque d'en changer avant le kit chaine?
4)Comment ai-je pu ,surtout,être assez con pour leur faire confiance,m'emmerder à démonter proprement le kit(sans le couper),l'aporter chez le revendeur,écrire des courriers, tout ça pour un SAV qui prend ses clients pour de parfaits imbéciles,même si ils ont étés mécaniciens, et ont plus de 30 ans d'expérience moto?
Jai bien sur une réponse, mais je préfère rester correct....
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu pourrais peut être leur envoyer un petit lien vers ce post, pour qu'ils voient qu'en étant un peu commerçants, tu leur aurais évité ce post...
Parce que, grâce à ça, tout le monde est au courant...
Tu pourrais aussi mettre un scan du courrier que tu leur as fait, et de la réponse, qu'on rigole... J'adore lire les excuses à la con des marques...